[résolu]nand Hs Suite à Un Flash Raté


supertintin007
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà que je récupère une console jtag (falcon)à mettre à jour en 12611 dont le flash a été raté par le propriétaire.

Plus d'accés à xellous évidement donc mise en place de mon usb_spi après plusieurs tentavives infructueuses => j'obtiens constament le message :Cannot detect a flash controller. Ayant une autre jtag à mettre en oeuvre, je décide de replacer mon usb_spi sur celle-ci pour vérifier son bon fonctionnement de celui-ci. ok ca roule dump sans problème.

Donc le soucis viendrait de la nand, je replace mon usb_spi (tjs le même problème:Cannot detect a flash controller) ayant déja eu un soucis similaire auparavant, je décide de faire un reset de la nand en pontant les pin 44 et 47(qui avait fonctionné) mais le résulat est similaire .

Avez-vous d'autres solutions, pour une réinitialisation de la nand ou est elle définitivement morte?

Merci

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci de mon coté. Ce "could not detect a flash controller" devient pénible !

Mes 2 360 sont en RROD 0022 et je ne sais plus que faire, à part ... changer la Nand !!! Car impossible d'y accéder, ni avec une Cygnos, ni avec le montage LPT.

Gab76 parle du remplacement ici : Remplacement NAND 360

Une NAND, c'est pas très cher, env 5€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai déjà eu ce genre de problème aussi,

ce que je fait la généralement,

je débranche l'alim, je tape la commande, je rebranche l'alim et j'appuie sur entrée, avec le bon timing ca finit par passer.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de tester la deuxieme méthode malheureusement non fonctionnel dans mon cas... et je vais tester la méthode de TheTool en insistant aussi !! sinon j'ai une vielle cm hs et je vais récupérer la nand et la remettre dessus ca ira plus vite! merci pour le lien Dr Puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de tester la deuxieme méthode malheureusement non fonctionnel dans mon cas... et je vais tester la méthode de TheTool en insistant aussi !! sinon j'ai une vielle cm hs et je vais récupérer la nand et la remettre dessus ca ira plus vite! merci pour le lien Dr Puce

De rien !!! Et n'oublie pas de mettre du flux ;) Bon courage, c'est assez délicat à faire, et personellement je n'ai pas de station à air chaud, ça complique encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fesais comme the tool disais avant mais bon ça fonctionnait pas a tout les coups et c'étais apres plusieurs essaies.

Dommage que tu n'es pas de station a air chaud DrPuce car avec ça changer une nand n'est pas tres compliqué avec un peu de pratique. Au fer a souder je ne me risquerais meme pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,je reviens aux nouvelles, j'ai remplacé la nand car après de nombreuse tentatives d'un hard reset, elles furent toutes vouées à l'échec, Après le remplacement,de celle ci (merci Aldo pour la station à air chaud et ta rapidité), j'ai encore eu droit message "could not..." mais en pontant les pins 44 et 47 pour un reset, La détection,c'est éffectuée sans problème. Par la suite, j'ai du effectué un erase complet de la nand car l'écriture buggait systématiquement (bad sectors à chaque secteurs d'écriture). Après l'erase complet de la nand, j'ai pu enfin réinstaller la derniere version de freeboot12611 via mon usb_spi, sans aucune erreurs d'écriture cette fois ci. C'est gagné!!

merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool qu'elle soit repartie ;)

ça me fait penser a quelque chose, pour ceux qui ne peuvent pas ressouder une nand car pas de station a air, la solution serait alors une cygnos v1, ca devrait marcher non?

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share