Une nouvelle couche sur les futurs jeux Xbox 360 : le xgd3


Newserator
 Share

Messages recommandés

le dvd 10 a un giga de plus, ce sera le dvd 10 certains.tout simplement que microsoft va pas investir en recherche pour un nouveau format pour une console en fin de vie. sortir un modele deja existant, un giga de donnée en plus et puis les dvd vierges 10 etant plus rare et plus chere c'est une mesure de plus pour contrer le piratage

  • DVD-10 (9.4Go) Double face/Simple couche.

Les deux faces du disque sont chacune des simples couches, mais ici, contrairement au DVD 5, chaque couche contient un substrat avec des données.

Pour lire l'autre substrat, il faut donc retourner le disque, et la capacité est donc simplement le double de celle du DVD 5.

  • DVD-18 (17Go) Double face/Double couche.

Il est constitué de 2 DVD-9, à l'instar du DVD 10, il faut le retourner pour lire l'autre face. On ne peut pas sérigraphier les DVD 10 et 18, à l'exception du centre (en deçà de la zone de lead-in)

Modifié par sonyleader2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais non sonyleader, c'est expliqué plus tôt cette tech s'appelle le xgd3 c'est un 3e couche, c'est développé à l'origine par un labo britannique ça marche très bien à ce qu'il parait et trucs sympa pour les corporations il risque de ne jamais voire le jour de graveurs dvd triple couche pour les particuliers.

Par contre comme c'est plutôt marginal comme technologie on a pas de retour sur les vitesse de lectures j'espère que ça ne pénalisera pas les lecteurs dvd avec es lentilles moins bonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu c'est pas ms, ce sont des compagnies qui font que ça. Ils "pressent" les disques de façon industriellnt sur commande.

Mais bon ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on entend pas parler de cette technologie. J'espère juste que ce sera fiable et que ça jouera pas sur la durée de vie et la solidité du support dvd.

C'est quoi cette histoire de DVD 10 GO !! ça fait peur un peu !!
C'est pas neuf et il a expliqué: C'est un dvd simple couche gravé des deux coté, c'est rare mais ça existe, je l'ai vu sur des combo de 2 films, et bien sur c'était du dvd HK. Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est presque impossible que MS nous fasse des DVD 10 avec deux faces pour lire un jeu !! non c'est impossible

si c'est le cas, ou va se mettre la photo du jeu qu'on trouve sur nos originaux !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est presque impossible que MS nous fasse des DVD 10 avec deux faces pour lire un jeu !! non c'est impossible

si c'est le cas, ou va se mettre la photo du jeu qu'on trouve sur nos originaux !! <_<

Ben sur la tranche! y a de la place ici! (a moin que ce soit aussi graver........)

J'imagine deja du blue ray triple layer avec capacité de 500Go ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaaaaah. ? Peux-tu expliciter stp ? Cela m'interesse grandement !!

Quand le double couche est sorti, les graveurs simple couches ont bénéficié d'une MAJ de leurs firmware pour pouvoir graver sur une couche supplémentaire. Si le triple couche se confirme, certain fabricant (très très peu) proposeront la même chose.

Sinon moi je pense qu'il n'y aura que deux couche sur le XGD3, comme le XGD2 sauf que les donnés seront "gravé différemment".

Un peu comme quand on est passer du format FAT32 au Format NTFS, on n'a pas changé de disque dur, mais seulement de système de fichier.

Ou alors que MS va faire un peu de place sur les galettes en supprimant des trucs qui ne servent à rien (MAJ, WAVE...)

Modifié par skiput
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand le double couche est sorti, les graveurs simple couches ont bénéficié d'une MAJ de leurs firmware pour pouvoir graver sur une couche supplémentaire.

Quasiement aucun modèle n'a eu de mise à jour. Les constructeurs préfèrent vendre un nouveau modèle que de faire des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quasiement aucun modèle n'a eu de mise à jour. Les constructeurs préfèrent vendre un nouveau modèle que de faire des mises à jour.

merci de rétablir la vérité zuifon, entre ça et les dvd10 sur lesquels on met plus que sur un dvd9 non mais franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est énorme ça !! :marteau: Comme 99% des gens, j'aurais parié ma chemise, mes chaussettes et le reste (!) que le premier serait Gears of War 3, mais bon pourquoi pas !!

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre un compte à rebours pour voir si c4eva a nous pondre son LT2.0 avec support XGD3 et surtout voir si tout cela peut loger artificiellement

sur un DVD DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais sa je sais State 52 ! Mais ils ont presque rien dit a propos du XGD3 et garder tout pour eux pour une raison quelconque... La le format XGD3 est rendu dans les commerces donc faut qu'ils agissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il nous faut pas mal de choses:

de nouveaux firmwares LT 2.0

de nouveaux firmwares de rip 0800 v2 pour ces jeux XGD3

une nouvelle version d'abgx pour la vérification/correction de ce format

un nouveau logiciel de gravure ou des MAJ des logiciels actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces