Question Formatage ?


cochador
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

J'ai pris une Wii elle était d'occasion en 4.3e.

Je l'ai formatée pour effacer toutes les sauvegardes et la remettre en configuration usine pour partir sur de bonnes bases.

Après ce formatage j'ai vu quelle est en 4.2e.

Est-ce normal ? Puis-je me lancer dans les tutoriaux Homebrew Channel en partant du 4.2e sans utiliser de jeux ou fautil que je remette à jour en 4.3e pour après utiliser la manip avec les jeux lego etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai formatée pour effacer toutes les sauvegardes et la remettre en configuration usine

:0

désolé, c'est nerveux ....

Après ce formatage j'ai vu quelle est en 4.2e.

:0

l'alcool, c'est MAL !!!!!!!!!!!!!

Est-ce normal ?

ce n'est pas que ça soit normal ou anormal, c'est juste impossible ....

maintenant, que tu ais abusé de substances plus ou moins illicites mais tout de même très légèrement hallucinogènes, là, par contre ...

Soit tu es en 4.3, soit tu es en 4.2, mais pour changer, crois-moi, il faut très légèrement autre chose qu'un formatage .... qui ne fais rien d'autre (mais alors rien) que de virer bêtement tes sauvegardes et autres chaines diverses et variées ...

heureusement, d'ailleurs, tu te vois formater le C: de ton ordinateur juste pour voir si ça allait mieux ensuite ?

Puis-je me lancer dans les tutoriaux Homebrew Channel en partant du 4.2e sans utiliser de jeux ou fautil que je remette à jour en 4.3e pour après utiliser la manip avec les jeux lego etc.

je le répète, tu es sois en 4.2 ou en 4.3, mais pas les deux. Il faut donc appliquer les tutos en rapport avec ta version ACTUELLE. Tu chausse tes lunettes, tu vérifies à l'écran, tu appliques en conséquence ....

Mais bon, si tu es en 4.2, évite la mise à jour en 4.3, quand même ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars, merci pour vos réponses;

mais je vous assure que je l'ai acheté d'occase à Game = 119 euros

chez moi j'ai regardé le firm = 4.3e

j'ai formaté, et depuis le firm marque 4.2e

je comprends pas,

je vous précise que j'avais bien regardé les tutos, et que j'étais au courant des manips en 4.2 sans jeu carte sd ou 4.3 avec smash bros, lego carte sd...

donc non je n'ai pas fumé,

et j'ai pas trop envie de faire une mise à jour car j'ai vu qu'il y aurait une mise à jour 4.4 et j'ai pas envie d'être bloqué après.

je crois que je vais tenté le coup avec le tuto en 4.2 puisqu'il me marque que la wii est en 4.2.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et j'ai pas trop envie de faire une mise à jour car j'ai vu qu'il y aurait une mise à jour 4.4 et j'ai pas envie d'être bloqué après.

c'est dans la nature des choses...mais Nintendo semble bien absent ces derniers temps. Soit ils ont compris qu'ils ne gagneraient de toute façon jamais face au hack, soit ils sont trop occupés à concevoir leur prochaine console de salon, soit la 3DS a eclipsé la wii niveau mises à jour.

dans tous les cas, la faille SSBB ne peut être bouchée (sauf très très gros efforts de Nintendo...mais j'en doute); et d'autres failles sont en préparation.

ça n'est donc pas un problème.

maintenant, 4.2, 4.3. Tu mets la faille bannerbomb sur une carte SD, tu vas vite savoir la version exacte. Perso je serai tenté de dire que l'ancien proprio a fait n'importe quoi avec sa console, ça ressemble un peu à un spoof de version (chose qui n'existe normalement pas sur wii).

bref, tu vas être fixé en moins de 2 secondes avec bannerbomb (version pour 4.2 il va de soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est dans la nature des choses...mais Nintendo semble bien absent ces derniers temps. Soit ils ont compris qu'ils ne gagneraient de toute façon jamais face au hack, soit ils sont trop occupés à concevoir leur prochaine console de salon, soit la 3DS a eclipsé la wii niveau mises à jour.

dans tous les cas, la faille SSBB ne peut être bouchée (sauf très très gros efforts de Nintendo...mais j'en doute); et d'autres failles sont en préparation.

ça n'est donc pas un problème.

maintenant, 4.2, 4.3. Tu mets la faille bannerbomb sur une carte SD, tu vas vite savoir la version exacte. Perso je serai tenté de dire que l'ancien proprio a fait n'importe quoi avec sa console, ça ressemble un peu à un spoof de version (chose qui n'existe normalement pas sur wii).

bref, tu vas être fixé en moins de 2 secondes avec bannerbomb (version pour 4.2 il va de soi).

ok merci je vais essayer la faille 4.2 je vous dirai si ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, j'avais trouvé en cherchant sur un autre site de tuto.

dernière question :

quand j'ai lancé pimp my wii pour changer les non en oui pour les meteos channel, ios, ... à la fin on appuie sur A puis il installe tous les logiciels ios les chaines à jour...

à la fin, il m'a mis un écran noir avec un style d'erreur avec les code dar, je ne me rapelle plus de tout la wii était un peu bloquée, j'ai tout éteint, puis je l'ai rallumée

ça a l'air de marché j'ai installé les chaines wiiflow... j'ai réussi à lancé un jeu sport family 30 jeux d'hiver sur clé usb.

Mais je trouve cette histoire d'écran noir à la fin de pimp my wii bizarre.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share