PS3MFW Builder v0.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ok ! Le warning en rouge est normal. Je t'explique.

Les applications non signé vienne du sdk 1.92.(releasé pc compatible ps3 3.41) Et non valide en 3.55.

Normal donc. Pour exécuter du code en 3.55 maintenant, on dev en 1.92 et on signe le soft avec les clef Sony (c'est peut etre une console de dev plutot qu'il faut et non le 1.92. Tous dépends quoi. J"ai pas eu le temps de regarder ça) mais j'ai le mérite d'être sure que je peux downgrad quoi qu'il arrive ;)

Pour corriger l'histoire des homebrews, puisque j'ai patché moi aussi vsh.self.elf, j'ai cherché le USB cfw loader 3.55. Voilà où se situe mes recherches sur ps3 :ok:

(Je suis sur Forza3 pour le moment hihihi Le sdk 1.92 pc est surement au chaud pas loin pour que j'essaie de compiler le code source cfwloader, avec en prime les clefs sony pour le eboot)

Pour le soft compilé Windows , je l'ai trouvé sur la toile.

@++ les Gueux

Oki pour le SDK en 1.92, donc ca explique certaine chose ... même si je me dis que ya des compilo en libre, il doive qd même se basé sur le truc officiel de sony, donc le (seul) SDK officiel dispo sur la toile pour mr tous le monde (ou presque)...

Pour le Vsh.Self.elf a la base ct plus pour des testes .... voir si le soft décompresse/recompresse correctement (sans trouver d'erreurs).

La faut que je vérif un truc, apres le package du firmware modifié, j'ai une différence de quelques octets (plus gros) par-rapport au firmware d'origine .... va falloir que je reteste ...

Merci titus pour tes info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lu ;) C'est cool.

Mon pup fait 178 915 293 octets. (privacy + full hack)

J'avais pris la peine de chercher les erreurs de maj avec le waninkoko. C'est l'histoire de 30mo de + sont truc. D'où les bricks.... bref

pup sony3.55= 178 873 574 octets

Sinon, pour revenir sur le cfw loader in 3.55. Pas moyen de patcher le self ou le eboot.bin. (not supported header ou not an npdrm self)

Par contre, j'ai vu que stocker25 à fixé le délire !? Je capte pas trop... (c'est du pure homebrew lol) un dec ou quoi je regarde ça ;) Voici la piste que j'ai, un readme de psidpatch.....

PSIDPatch 1.6

-------------

Technical Stuff:

PSID starts at 0x800000000044A18C in 3.41, 0x800000000045218C in 3.55. It is 16 bytes long.

Two identicle Console ID's exist in memory: one which is 32 bytes at 0x80000000003C2EF0 and another which is 16 bytes at 0x8000000000452174. PSN seems to use the second one, but PSIDPatch patches both.

Thanks:

Mathieulh/RichDevX - bragging about PSID stuff on twitter, if it was a private convo I never would of started this :)

user - Fixing CFWLoad code so no SCE confidential stuff is included, thanks man :D

djekl - Random PSID idea, can't believe I didn't think of that...

- stoker25

http://stoker25.com

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai un problème !

Pourtant j'ai mis tout les fichier du dossier "fail0verflow_ps3tools_win32" dans le dossier de PS3MFW.

Et aussi tout le contenue de "ps3tools_key_pack" dans le dossier PS3MFW.

Mais j'ai quand même se message d'erreur:

FATAL ERROR: Could not unpkg file dev_flash_000.tar.aa.2010_11_27_051337 : child process exited abnormally

See C:/Users/ADMINI~1/AppData/Local/Temp/PS3MFW/AppMain.log for more info

Last lines of log :

*****************

Unpacking all dev_flash files

cygwin warning:

MS-DOS style path detected: C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\PS3MFW\PS3MFW-MFW\update_files\dev_flash_000.tar.aa.2010_11_27_051337

Preferred POSIX equivalent is: /cygdrive/c/Users/ADMINI~1/AppData/Local/Temp/PS3MFW/PS3MFW-MFW/update_files/dev_flash_000.tar.aa.2010_11_27_051337

CYGWIN environment variable option "nodosfilewarning" turns off this warning.

Consult the user's guide for more details about POSIX paths:

http://cygwin.com/cygwin-ug-net/using.html#using-pathnames

162 [main] unpkg 3396 exception::handle: Exception: STATUS_ACCESS_VIOLATION

469695 [main] unpkg 3396 open_stackdumpfile: Dumping stack trace to unpkg.exe.stackdump

FATAL ERROR: Could not unpkg file dev_flash_000.tar.aa.2010_11_27_051337 : child process exited abnormally

*****************

Error running script: Could not unpkg file dev_flash_000.tar.aa.2010_11_27_051337 : child process exited abnormally

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

les clefs et dossiers sont ok pour le pup 355. (le dossier que j'ai up)

Extrac le dossier ps3mfw sur le bureau (comme moi)

essaye sur c:/

ou programmex86

ou programme

xtract/run ps3mfw direct a partir de systme32 dans windows

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- broken_bluray.tcl – Permet de retirer l'installation de firmware Blu-Ray. Vous pourrez ainsi un CFW même si votre lecteur Blu-Ray ne fonctionne plus. Attention, cela peut être dangereux si vous utilisez cette option alors que votre lecteur est parfaitement fonctionnel. N'utilisez donc cette option uniquement si votre lecteur est défectueux.

Heu, je comprend pas la phrase, ou il doit manquer des mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Donc je suis en train de me faire mon CFW pour principalement aller sur le net avec ma console pour les mises à jour de jeux ou homebrew installés (en gros c'est le secure privacy qui m'interesse le plus), pas de PSN ca ne m'interesse pas.

Est-ce la meilleur solution pour obtenir ce que je veux d'aprés vous? Je pose la question car je trouve bizarre qu'il n'y ai pas plus d'engouement pour ce style de firmware.

J'ai coché les options de 2 à 4, de 6 à 8 et l'avant dernière et me base sur le OFW 3.55.

En sachant que j'ai une FAT de 60Go avec le lecteur blu ray fonctionnel

Es-ce que vous pouvez me dire si c'est un bon choix?

Qu'avez-vous coché comme option?

Dernière question, je suis en 3.55 de kneaw, comment je dois faire la mise à jour de ma console? Je dois revenir en 3.55 OFW et installer mon firmware ou l'installer direct, ou...

Merci pour vos réponses.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Hum, bonne solution. C'est exactement ce que j'ai fais sur 60go.

Met le 3.55 officiel pour être propre dans la manip.

impeccable

@+

Merci pour ces éléments, 2 questions :

- pour faire ce que je veux, c'est la seule et la bonne solution?

- quelles sont les options que tu as cochées?

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-c'est surement le mieux, pour moi tous fonctionnent. (avec multiman)

-j'ai coché comme toi, 2 à 4 et par contre 6 à 7. (Le 8ème paramètres est le language qui pour ma part, n'est pas indispensable puisque la ps3 contient le Français. :D)

-Ensuite, j'ai pas touché les configures, c'est déjà tous cochés d'origine, comme il faut :P)

Rien de farfadet les gars... pas de soucis :ok:

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello titus 360

Donc moi tout a fonctionné, multiman impec... SAUF l'installation de package, j'ai systématiquement une erreur : 80029567

J'ai pas bien compris ton paramétrage, donc voila j'ai coché ca (+ la case "Patch Application Launcher") en laissant les options de configure par defaut. Peux-tu m'aider?

Version4.JPG

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups ! Y'a des differences sur le logiciel. (j'avais up le mien compilé windows plus haut) Il faut mettre patch package installer donc. sick

Jai aussi coché le patch application homebrew... mais bon, c'est pour d'autres fw. (ligne rouge pendant le build 3.55) ça veut dire qu'il te faut les homebrew patcher 3.55... donc pas obligatoire je pense.

J'espère que c'est good !

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups ! Y'a des differences sur le logiciel. (j'avais up le mien compilé windows plus haut) Il faut mettre patch package installer donc. sick

Jai aussi coché le patch application homebrew... mais bon, c'est pour d'autres fw. (ligne rouge pendant le build 3.55) ça veut dire qu'il te faut les homebrew patcher 3.55... donc pas obligatoire je pense.

J'espère que c'est good !

Désolé j'ai rien compris à ta réponse. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai compris mon erreur, j'ai oublié de cocher la case : "Patch Package Installer", donc en résumé par rapport à la copie d'écran plus haut j'ai coché les 8 premières cases et l'avant dernière pour le spoof (avec spoof en 3.66).

Tout à l'air de fonctionner, j'ai pas encore fait tous les tests mais pour le moment c'est ok.

Je garde donc un accès au net, pas de psn, de toute facon je joue pas en réseau.

Merci aux concepteurs de ce super soft.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

J'ai créer mon propre cfw 3.41 avec le bypass blu-ray grâce au post de Titus (merci ^^). L'installation c'est faites sans soucis.

Mon problème c'est que quand je veux installé un .pkg, il me met qui s'installe et tout mais je ne l'ai pas dans aucun menu!! J'ai du oublier de cocher une case mais laquelle...merci à ceux qui pourront m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une protection vidéo (pas dans le domaine du jeu) contre la copie de blueray

pas que ca

ca protège aussi la copie des films en salle avec des camescopes par exemple , en gros c'est un protection anti piratage via le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous z'êtes des malades d'utiliser ces logs, moi j'oserai pas tant qu'il y a pas des centaine de retour avec un liste établis des modèle de console et le firm avant upgarde avec firmware crée avec ce log je dis c''est du fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous z'êtes des malades d'utiliser ces logs, moi j'oserai pas tant qu'il y a pas des centaine de retour avec un liste établis des modèle de console et le firm avant upgarde avec firmware crée avec ce log je dis c''est du fou

lol ;)

C'est la team overflow qui s'en est occupé (des tests)

Autrement dit sinon, c'est eux qui ont été les premiers après ghot à faire du cfw's......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai créer mon propre cfw 3.41 avec le bypass blu-ray grâce au post de Titus (merci ^^). L'installation c'est faites sans soucis.

Mon problème c'est que quand je veux installé un .pkg, il me met qui s'installe et tout mais je ne l'ai pas dans aucun menu!! J'ai du oublier de cocher une case mais laquelle...merci à ceux qui pourront m'aider :)

En fait, je pense qu'ils sont bien installés mais dans un autre menu si c'est des utilitaires ftp ... va voir dans le menu connexion du xmb.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse et qui font confiance.

ps3hax

Un custom pour ceux qui veulent pas se prendre la tête a le faire tout seul...(Cinavia patch, kmeaw patches, suppression de certaine icônes XMB , thème)

	3.55 NFW v2 Features Enabled:Change PUP build / versionPatch LV1 hypervisorAllow mapping of any memory area (Needed for LV2 Poke)peek/poke support (unused lv1 calls 182 and 183)Patch LV2 kernelPatch to add Peek/Poke system calls to LV2Patch to add LV1 Peek/Poke system calls to LV2 (LV1 peek/poke patch necessary)Patch to add LV1 system calls to LV2Patch package installerallow installation of pseudo-retail (geohot) packagesallow installation of debug packagesPatch Application launcherPatch to allow running of unsigned applicationsAdded Start Game (disc-less) to games categoryAdded “The Homebrew Channel” to XMBClean unwanted icons from the XMB Videos CategoryRemove “Netflix” icon from the XMB Videos CategoryClean unwanted icons from the XMB Games CategoryRemove “Minis Manual” icon from the XMB Game CategoryRemoved “PlayStation Store” icon from the XMB Game CategoryClean unwanted icons from the XMB Network CategoryRemove “Online Instruction Manuals” icon from the XMB Network CategoryDisabled Cinavia Protection (except AVCHD and BD: WIP)Custom coldboot by PatheticPumaAdded Graffiti Dynamic Theme by DoctaIgnorantia

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces