Je Désespère... Lecteur Hs, Bloc Remplacé: Rien...


AikoMika
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pardon de vous écrire dans la précipitation, mais je commence vraiment à désespérer...

Voilà maintenant bientôt 5 mois que ma Xbox360 ne lit plus aucun jeux... N'ayant pour l'instant pas les moyens de m'en acheter une nouvelle à cause de quelques problèmes, j'ai pu commander un nouveau bloc optique pour 20€ fdpc, il est arrivé ce matin, j'ai suivi des tutos, tout es OK j'ai pu le changer et remonter ma 360 sans problèmes...

Seulement voilà: il n'y a toujours AUCUN disque qui passe! T_T !!!!

Le bloc est fonctionnel, seulement le disque ne tourne pas (j'ai l'impression que le moteur ne va pas?)

Bref je ne sais vraiment pas quoi faire et je n'aurais les moyens (peut etre) de m'acheter une xbox que vers juillet/aout... autant dire que j'en peux vraiment plus.....

je précise qu'elle n'a jamais été flashée ou quoi que ce soit d'autres, mais si le faire me permettrais de jouer a mes jeux (originaux), je me passerais du live jusque la... MERCI D AVANCE T.T!!!!!

Et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue sur le forum,

as-tu pensé à enlever le point antistatique du bloc optique?? (dans le cas d'un bloc neuf)

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et merci beaucoup!

Encore une fois je vous présente toutes mes excuses pour cette précipitation, je suis vraiment perdu...

Oui j'ai bien enlevé le point antistatique à l'aide d'un fer à souder; j'ai essayé de lire un cd lecteur ouvert -> la lentille bouge bien et il y a bien (cette fois) une lumière rouge qui en sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu mets un dvd video ou un cd audio que se passe-t-il?

si ça les lis,ton lecteur fonctionne correctement.

si il n'y a que les jeux qui ne sont pas lus,cela vient à tous les coups d'un mauvais flash (firmware d'origine ou lt+ c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais merde c'est vrai!!

as tu essayé de faire glisse le bloc optique sur les rails (en faisant doucement) se deplace-t-il correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez-moi pour le multi post :s

J'ai fait glissé légèrement, oui ça marche

Les nappes sont toutes bien enfoncées (quand je met un disque, la lentille se déplace, etc...) y'a que le disque qui tourne pas?

Merci à tous pour vos réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu as enlevé le point,la nappe du lecteur était branchée? car j'ai lu qu'l fallait le faire bloc branché pour envoyer le jus sur un condo encas de "courtjus" sinon ça pouvait flinguer le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là c'est beaucoup mieux!!!

a mon avis le point anntistatique à été enlevé correctement.

je pencherais plus pour un bloc optique hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux?!

C'est pas possible, quoi! Pourquoi? Comment? Purée! J'ai attendu tout ce temps pour finalement pouvoir m'en commander un, et il est HS?! O.O

Pourtant c'est le moteur qui tourne pas?

Je comprends pas,noooooon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ton ancien bloc optique,est-ce que les jeux/films tournent?

si oui,ça vient peut-etre du nouveau bloc optique.

sinon c'est le moteur du lecteur qui est hs.j'ai un lecteur dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'était pareil avec l'ancien bloc...

En me renseignant j'ai voulu changer de lecteur mais vu le prix on m'a dit que le bloc suffirait (comme j'ai du me serrer la ceinture j'ai prix un bloc...)

Mince T.T

Vous avez un lecteur? Pourrais-je en savoir plus svp? J'essaierais de me débrouiller si jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais dire que j'ai un lecteur avec le moteur hs.je pensais moi aussi que ça venait du bloc optique et après avoir fait des recherches,il s'est avéré que c'était le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je sais pas trop au pire d'essayer d'acheter un lecteur d'occase en revendant le bloc optique neuf.ça sera deja ça de récupéré.

c'est quoi comme lecteur?

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça se vend sur les sites de PA ou dans les PA de gx.

c'est quoi la ref exacte du lecteur?

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share