Choix D'un Pc


rappeur90
 Share

Messages recommandés

bonsoir

J'aurais besoin de votre aide m'étant toujours tromper dans mes choix de pc , j'en ai marre ^^

J'ai un pc portable actuellement ( enfin debut 4ans je crois xD) mais plus jamais ^^ sa chauffe beaucoup trop et trop vite >< ( aspire 5715Z )

Donc j'aimerais avoir votre avis pour un pc plus baser sur le multimédia et navigation web sans que sa bug toute les 5min.

et qu'il lance des jeux de temps en temps ( genre minecraft et formula one )

Donc je recherche pas un pc de ouf ^^ ( j'en ai pas le budget pour ^^ mais déjà faire tourner minecraft serrait bien pasque mon pc actuelle le lance même pas lol )

Donc j'ai un budget de 500 à 600€ + ou - . A la limite je pourrais monter le pc moi même

Donc merci de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonsoir

J'aurais besoin de votre aide m'étant toujours tromper dans mes choix de pc , j'en ai marre ^^

J'ai un pc portable actuellement ( enfin debut 4ans je crois xD) mais plus jamais ^^ sa chauffe beaucoup trop et trop vite >< ( aspire 5715Z )

Donc j'aimerais avoir votre avis pour un pc plus baser sur le multimédia et navigation web sans que sa bug toute les 5min.

et qu'il lance des jeux de temps en temps ( genre minecraft et formula one )

Donc je recherche pas un pc de ouf ^^ ( j'en ai pas le budget pour ^^ mais déjà faire tourner minecraft serrait bien pasque mon pc actuelle le lance même pas lol )

Donc j'ai un budget de 500 à 600€ + ou - . A la limite je pourrais monter le pc moi même

Donc merci de vos conseils ;)

Si t'es prêt à mettre un peu + cher que 600€ tu peux prendre un Sony Vaio http://www.twenga.fr/dir-Informatique,PC-p...PC-Portable-240 (pas de bruit et tout aussi rapide qu'un ordi fixe) ;-)

Modifié par Capiross6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surprenant que ton PC actuel ne lance pas Minecraft. Tu as quand même un Dual Core à 1,6GHz avec une carte graphique suffisante (Intel X3100). Ce n'est certes pas un foudre de guerre, et ça chauffe dur (après tout c'est du Acer, je commence à croire que c'est une constante chez eux)… Le problème n'est pas ailleurs ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour vos réponse mais désoler de pas vous avoir répondu , mais j'ai eu des imprévus ...

Mais enfin peut être une bonne nouvelle ( je touche du bois ^^ )

Donc je vais peut être enfin pouvoir avoir un pc un peu plus que correcte .

Donc j'aurais a peut pret 1000€ ( je pourrais dépasser d'un peu ) pour faire ma configuration :

Pour l'instant je pensais a ces deux configuration :

config 1

ou

config 2

Mais j'aimerais avoir vos avis , conseil , et peut être autre configuration .

Sachant que j'esite entre i5 ou X6 ... et que je ne sais pas si il ne faudrais mieux pas mettre 8go de ram ( si je met windows seven 64bits )

Le quel a le plus de chance de " durer " ( niveau fiabilité et performance ) sachant que je vise pas a avoir un pc au top dans l'interet de faire tourner les jeux a 200fps ^^ mais juste qu'il me dure longtemps ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans que sa bug toute les 5min.

Dans 90% des cas , ca ne vient pas de la machine mais de l'interface clavier-chaise...

sinon 1000 euro ... heu tu part de rien j'espere ( peu pas lire tes liens )

car deja CM ( USB3, esata...) +Proco i5 2500k+ 8 Go de RAM ( pour TEMP, CACHE et SWAP ) + Corsair H50 ( vive le silence et la performance ) tu peu touché vers 400 euro... et je tourne a 4.6 Ghz... donc autant dire que tu peu voir l'avenir ...

pis si t'a pas de sous tu peu taper les 4 Go de ram pour le debut, et upgrader plus tard...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas ou tu a ces prix mais faudrais que tu me donne ton site stp

pasque moi j'ai i5 2500k a 196 , CM a 180€ , on a déjà dépasser les 400€ quasiment ^^

50€ environ pour les 4go de mémoire , 350€ pour la carte graphique , 100€ de boitier et 100€ d'alim ... :/

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en suis rester a la ligne : "je veux pas un PC de ouf... mais un truc qui tourne bien" donc :

carte mere t'es pas obligé de monter si haut selon tes besoins

effectivement ma nouvelles upgrade m'a couté 500 tout rond avec la CM gigabyte, le i5, les 8 Go de ram et le H50, mais une carte mere a 100 euro ca le fait aussi il y en a pas mal quand meme ( commence meme a 60 euro )

carte graphique tu y vas peu etre un peu fort aussi, exemple une ATI 5850 a 200 euro ca rox bien... ( 40 fps tout a fond en 1920x1080 sous crysis 2 ) ou une 6950 a 230 euro ...

pour ma reflexion c'etait pour une upgrade, pas un pc complet, effectivement si tu pars de rien, avec le boitier, l'alim les DD etc... suis tout a fait d'accord avec ton budget.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais j'y vais peut être un peu fort pour un pc dont le but n'est pas de faire la course a la performance , mais au moins je pense être tranquille pour 5 ou 6 ans avec cette config ... , a la limite devoir mettre un peu plus de ram d'ici 2 ans , et peut être rajouter une carte graphique en sli , ( pour sa que je prendrais une carte mère si cher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense être tranquille pour 5 ou 6 ans avec cette config ...

dans 5 ou 6 ans : nouveau socket, nouveau pci express, nouvel usb/sata, nouvel DDR...

franchement je te conseil plutot de revendre et upgrader regulierement, ca coute bien moins cher au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share