Lecteur Flashé Mais Probleme Ouvrir/fermer


neoscream
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai Flashé mon MS28 sous DoSFlash 1.9 avec l'aide d'un module Maximus Power Dongle (pour l'alim), tous c'est tres bien déroulé mais quand j'ai rebranché mon lecteur dans la console...rien à faire le lecteur s'ouvre/ferme même quand j'éteint celle-ci le tiroir s'ouvre et le pire c'est que je suis même arrivé à lancer un backup en jouant avec ce systeme de FOU (donc flash correct, je pense) j'ai l'impression que c'est inversé!!!!

HelP_Me Please ....j'suis bon pour la Psychiatrie!!!!

PS: j'ai deja reflasher 3fois....sans succès :marteau:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu un autre lecteur sous la main pour pouvoir déterminer d'ou vient le probleme ? Console ou lecteur ?

Oui j'ai un liteOn 7485 mais je n'est pas de CK3/ni de fer à souder pour le flasher!

Tu as peu etre une autre methode (j'ai un probe maison sinon)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as rien de besoin de spécifique pour flasher c'est pour dumper qu'il faut du matos dans ton cas met le liteon dans la console et voie si ça te donne le meme probleme.

Ben je ne sais pas trop mais j'ai quand même un liteon 74850c je crois qu'il necessite des soudures non? Et je n'arrive vraiment pas à le passer en Mode vendor, Impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune soudure a faire pour flasher les liteons ça c'est sur si ton pc freeze tu peux essayer sous dosflash.

En fait le PC ne freeze pas sous WinDauB mais ne me le passe pas en Vendor mode mais de toute façons je flash sous DosFlash et....même resultat, IMPOSSIBLE de le passer en mode Vendor, au resend de la commande il tourne dans le vide et ne cesse de le chercher. J'ai tout essayé (tiroir ouvert/à demi/fermé) je n'y arrive pas.

As-tu une astuce pour que je puisse le passer en mode Vendor? :encolere12:

Merci de l'interet porté a mon topic. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas de difficulté c'est soit un liteon erase apres un off/on sur le ck et hop il est détecté, ou un intro device avec le off/on sur le ck sous Jungle Flasher. Sous dosflash lorsqu'il me demande de renvoyer la commande je dit oui et la meme chose off/on sur le ck et il est en vendor mode.

Il te reste L-o-erase(si bien sur tu ne veux pas récuperer les info sur le lecteur) sous dos plusieurs fois avec le status 72. Une fois le bon status obtenue tu continu avec dosflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas de difficulté c'est soit un liteon erase apres un off/on sur le ck et hop il est détecté, ou un intro device avec le off/on sur le ck sous Jungle Flasher. Sous dosflash lorsqu'il me demande de renvoyer la commande je dit oui et la meme chose off/on sur le ck et il est en vendor mode.

Il te reste L-o-erase(si bien sur tu ne veux pas récuperer les info sur le lecteur) sous dos plusieurs fois avec le status 72. Une fois le bon status obtenue tu continu avec dosflash.

Je me suis procuré un autre LiteOn, je l'ai flashé avec la DVD.key puis j'ai testé et c'est le même symptôme :marteau: donc j'en dédui que c'est un problème de carte mère!!

Qu'en pensez vous?...

Bon j'ai plus qu'à prier le Dieu µS0FT_360_M0TH3RBOARD pour qu'un miracle règle à nouveau ma CM crying

Si quelqu'un à la soluce... :fou:

Modifié par neoscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment bizarre car habituellement ce symptôme apparaît quand on flash le lecteur a l aide de la console et c'est le southbridge qui morfle après un cc.

Salut! Je voulais te préciser qu'avant que je possède le Maximus Power Dongle j'ai effectivement utilisé l'alim de la 360 pour faire le OFF/ON à la BaRBaRe_WaRRi0R puisque MONSIEUR était TROP pressé d'effectuer son Flash :oki: ! Si tu as une astuce pour faire renaitre mon southbridge... chinese

J'avais pensé au SAV µS0FT puisque la garantie standard s'arrète au mois de mai (cette année), je remet le FW d'origine, j'ai soigneusement enlevé la 1ere garantie en dessous du face plate et la 2eme garantie du lecteur (bout en alluminium) mais pour effectuer le dump de ma DVD Key j'ai donc ouvert mon LiteOn et je crois que j'ai déchiré (proprement) le petit "Warranty" en blanc sur le capot du lecteur; qu'en pense tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ah je me disais que tout n'avait pas été dit mdr !!! On ne montre pas a un vieux singe a faire la grimace :P C'est dommage pour toi mais ce genre de probleme est irréversible pour le reste c'est a toi de voir mais bon ta garantie est de 1 ans pour toutes les pieces et pour le rod c'est 3 ans et tu es assez grand pour faire tes propres fois la dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ah je me disais que tout n'avait pas été dit mdr !!! On ne montre pas a un vieux singe a faire la grimace :P C'est dommage pour toi mais ce genre de probleme est irréversible pour le reste c'est a toi de voir mais bon ta garantie est de 1 ans pour toutes les pieces et pour le rod c'est 3 ans et tu es assez grand pour faire tes propres fois la dessu.

Pense-tu que cela puisse venir d'un cable/nappe sur la CM? Un defaut/cc/fils débranché....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Pense-tu que cela puisse venir d'un cable/nappe sur la CM? Un defaut/cc/fils débranché....? "

Bonjour,

Hélas, non ! C'est un symptôme typique, le southbridge de la carte mère a ramassé ... direction le SAV :unsure:

Peut-tu me renseigner sur les differentes garanties (interne) de la console même? Voir le Message #12 du topic.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te l'ai déja dit c'est 1 ans sur toutes les pieces de la console ce qui veux dire peut importe le probleme elle est garantie et puis tu as le 3 ans sur le rod et e74 seulement. La garantie est effective a partir de la date de fabrication de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une solution qui utilise une puce programmable qui remplace le southbridge dans son fonctionnement de gestion du tiroir, découverte en 2008 par un type du forum xbox-hacker mais crois moi c'est extrêmement difficile et très très cher à réaliser...je dirai même il vaut mieux contacter le SAV, s'ils acceptent bien sur (ce qui est peu probable pour une 360 ouverte X fois), un conseil d'ami laisse tomber et achète une XBOX slim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te l'ai déja dit c'est 1 ans sur toutes les pieces de la console ce qui veux dire peut importe le probleme elle est garantie et puis tu as le 3 ans sur le rod et e74 seulement. La garantie est effective a partir de la date de fabrication de la console.

Désolé acide0 je me suis mal exprimé, je voulais juste comprendre les différentes techniques mise au point par µS0FT pour déceler une perte de garantie (ouverture de la console). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Avis à la Communauté...j'ai donc bien envoyé ma 360 au SAV µS0FT lundi dernier et Kysshin a vu juste, :fou: "ils n'y ont vu que du FEU" :fou: , j'ai reçus ma console hier (1 semaine tout pile)!! Un SouTHBridge tout beau tout neuF, mais par contre 360 avec un autre lecteur (c'est un LiteOn 93450c / à la base un 74850c). J'ai donc Flashé mon Ms28 en Ix LT spoofed as LiteOn 93450c avec la clé que j'avais déja dumpé sur le 74850c d'origine . Seulement en démarant la console, je me suis aperçus que je n'arrivai pas a lire un backup et même "Pire", Idem pour un originale :marteau: C'est comme si il n'y avait pas de FW dans le lecteur (message: "Veuillez inserer un disque..."), j'ai reflashé mon lecteur 3 fois de suite sous dosflash 1.9 et... "Sans Succès"!!

Je précise que je n'ai aucune erreurs de type E...ou même de LeD Rouge.

Si quelqu'un a la soluce...je suis preneur hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la cléf que tu as dumpé a la base n'a plus rien à voir. tu peux la jeter puisque c'est la clé de la console que tu as envoyé à ms, t'arriveras même pas à lire les originaux avec.

C'est la clé du liteon 93450 qui équipe ta console qu'il te faut, une fois que tu as la clé tu l'injectes dans un FW LT+ pour ton liteon et tu renvois le fw modifié.

Tu ne fais pas de spoof et encore moins avec un samsung.

y a des méthodes tres simple pour recupe la clé des liteons sans coupure ni soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la cléf que tu as dumpé a la base n'a plus rien à voir. tu peux la jeter puisque c'est la clé de la console que tu as envoyé à ms, t'arriveras même pas à lire les originaux avec.

C'est la clé du liteon 93450 qui équipe ta console qu'il te faut, une fois que tu as la clé tu l'injectes dans un FW LT+ pour ton liteon et tu renvois le fw modifié.

Tu ne fais pas de spoof et encore moins avec un samsung.

y a des méthodes tres simple pour recupe la clé des liteons sans coupure ni soudure.

Merci Enzo de l'interet porté a mon Thread ;)

Tu as peu etre une bonne methode pour faire mon dump de clé dvd sans soudure ? Pour le flash j'utilise DosFlash en generale mais la j'avoue que je bloque un peu pr le dump :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est devenu super simple.

il te faut jungleflasher la dernière version.

il te faut aussi un CK beaucoup plus pratique que l'alim de la console.

le but de la manip et te fabriquer une aiguille que tu vas poser à un endroit sur le point MPX01 du pcb (la carte verte du circuit imprimé) en posant cette aiguille Jungleflasher pourra lire ta cléf que t'injectera apres dans un firmware LT+ pour ton liteon.

pour faire ton montage avec un aiguille il te faut un cable d'alimentation du lecteur dvd, y en a un dans ta console.

tu as sur ce cable un fil a couper pour placer un interrupteur

et un autre fil du cable d'alim que tu connecte au bout d'une aiguille ( que tu poseras sur le point mpx01)

regarde ce tuto qui va t'expliquer le montage.

si tu capte pas reviens.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

l'ideal serait que tu possèdes un cable d'alim lecteur xbox pour pas défoncer le noir de ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share