Ou Trouver Une Fw De M3 Ds Real Qui Fonctionne ?


ced101
 Share

Messages recommandés

salut,

mon fils ayant perdu son Edge quelque part dans la maison, j'ai voulu lui passer un M3 DS Real que j'ai depuis un moment mais que je n'avais jamais utilisé

seulement en suivant ce tuto : http://www.linkersnds.fr/showthread.php?4-M3-DS-Real, cela ne fonctionne pas

au boot la console affiche seulement le dessin d'un dossier en rouge avec ecrit "System?" en rouge

j'ai essayé de reformater la SD, j'ai aussi essayé un firmware alternatif M3 sakura mais ça ne marche pas mieux

quelqu'un sait ou je peux trouver un FW récent et fonctionnel pour M3 DS Real ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ai un probleme alors :unsure:

j'ai pris le

j'ai formaté une carte 2Go en Fat32, j'ai copié le dossier "SYSTEM" sur la carte, j'ai mis deux jeux assez ancien donc qui doivent marcher, et de nouveau j'ai un dossier Rouge avec ecrit "Menu ?"

je crois que ce M3 est pourri...

Modifié par ced101
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça veut dire que la base vient de la dstt mais il me semble que la m3 est basé sur une R4 pas sur une dstt.

Quelqu'un peut valider si c'est la R4 ou dstt?

C'est pas grave que la m3 soit basé sur une autre carte. Il existe peut être 5 modèles qui ne sont pas basé sur une autre et c'est normal.

Pour vérifié si tu as bien une vrai m3, il y a normalement des chiffre inscrit au dessus des connecteurs dorés de la m3, cherche sur le net une image d'une m3 avec les même chiffre.

edit: si la m3 est dans la section R4, alors j'imagine quel est basé sur une r4.. tu dois avoir une fausse m3, vas sur le site inscrit sur la boite.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Perso, j'ai eu deux fois le cas, et les deux fois ça a été la SD qui était en cause, et non le LINKER ! As-tu essayé avec une autre carte mémoire ? Même si le souci vient bien du linker (on ne sait jamais), autant éliminer les mauvaises pistes en premier ;)

D'autre part, es-tu également sûr que la SD que tu utilises est bien compatible avec ton linker ? (SD, SDHC, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TooN92 oubli ça.. le problème est que ced101 essayais de mettre le kernel de m3adapter sur une m3adaptes. C'est comme si tu mets le kernel d'une r4 sur une dstt, c'est normal que ça ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci DCX, ca fonctionne maintenant.

le lancement est un peu long, mais ca marche normalement pour des jeux assez anciens que j'ai mis sur la carte. Je suppose qu'avace un tel linker, je peux oublier les jeu récents de toute facon

@ Toon92 > merci de ton aide mais j'avais essayé avec 3 µSD différentes de 1,2 et 4Go donc c'était ecarté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Toon92 > merci de ton aide mais j'avais essayé avec 3 µSD différentes de 1,2 et 4Go donc c'était ecarté ;)

Ahhhhhhh ben si c'est déjà écarté, je sers plus à rien ! :0

Bonne nouvelle en tout cas, le principal c'est que ça fonctionne maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque ta carte est basé sur la dstt, télécharge RetroGameFan Multi Cart Update v6.49 sur http://gbatemp.net/t267243-retrogamefan-updates-releases? et cherche les fichiers infolib.dat et savelib.dat. Copie les sur ta micro sd et remplace sur que tu as.

Ce sont des fichiers qui ajoutent de la compatibilité avec les jeux et avec de la chance ils seront compatible avec ta carte.

Sinon achète une vraie carte, la tienne étant une fausse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share