IbliK Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour à tous ! Un peu ( bcp ) newbie ds le domaine, j'ai malgré tout modifié ma wii (4.3 avec avec le "bat'CD" ) grace à l'excellent et complet tuto " Hack all wii 4.4.7 " ! Tout va très bien, j'ai réussi à comprendre l'ensemble grossierement, et les procédés effectuées... mais à priori pas assez :$ J'ai essayé de chercher des réponses sur le forum mais tout est un peu confu pr mes connaissances, car en fait, j'ai le souci pr Black Ops. Alors j'ai bien lu qu'il fallait, à priori, un cIOS spécifique si je ne m'abuse ( rv20 ? ), mais ma question est, quant à l'installation de nveau cIOS : Est ce un ajout, ou un remplacement ? J'ai un doute après avoir lu moulte et moulte info. Et dans ce cas, dois je passer par modmii pr recup la version ok pr ma console ( si j'ai tt bien suivi :x ) Voilà pr mon petit doute et incompréhension, j'espère ne pas être redondant ds la question ! Au passage, ne postant jamais ici, je tiens à saluer tt le travail effectué, un grand chapeau à tte cette communauté ! Merci, et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 salut, ça n'est pas uniquement une question de version de cIOS, mais surtout de base IOS (à savoir, la base d'IOS original qui va servir à "construire" le cIOS) certains jeux nécessitent un Base IOS spécfique. Black OPS, c'est le 56 si je ne m'abuse (ou 57) les derniers cIOS waninkoko (à partir de la rev20) permettent de choisir le slot d'installation. Rien ne t'empêche de mixer un peu tout ça, par exemple : cIOS rev21 base IOS38 sur le slot249 (la base IOS38 est le plus compatible pour les cIOS) cIOS rev21 base IOS57 sur le slot 250 cIOS rev21 base IOS56 sur le slot 248 tu peux aussi installer les cIOS Hermes cIOS Hermes 5.1 base IOS standard sur slot 222 cIOS Hermes 5.1 base IOS57 sur slot 223 cIOS Hermes 5.1 base IOS56 sur slot 224 si tu veux utiliser des cIOS en dessous de rev20 tout en pouvant choisir le slot d'installation, faudra jouer avec modmii (ou installer le cIOS en question, le dumper en wad, modifier le slot, et l'installer à nouveau) ensuite, libre à toi de jouer avec les options de ton loader, pour choisir avec quel cIOS le lancer. EN général, avec un seul cIOS waninkoko, et les 222/223 Hermes, tu as moyen de faire tourner 99,99% des jeux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Est ce un ajout, ou un remplacement ? remplacement, tu les as déjà tous dans une certaine version (encore pire si tu suis le tuto pour cfg usb loader) Et dans ce cas, dois je passer par modmii pr recup la version ok pr ma console ( si j'ai tt bien suivi :x ) tu fais comme tu le sens: 1) il n'y a pas UNE vérité. Quand ça ne fonctionne pas, il faut bien trouver une solution. 2) ça na aucune influence sur mon tuto et sur ce qui est déjà installé (en dehors de ce que tu vas écraser) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
IbliK Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Salut, Merci pour vos réponses, et éclaircissements! Effectivement, je viens de naviguer dans le " Multi Mod manager ", et j'ai saisi la subtilité IOS, cIOS ... J'ai vu que je pouvais donc charger d'autre base IOS ( la 236 étant celle par défaut ) C'est un taff énorme réalisé tt de même, ainsi que de relayer tout ces infos de manière " compréhensible " ! Mille merci, et, HF ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés