Realtime Mandebrot Fractal Zoomer


Newserator
 Share

Messages recommandés

ouasse, de notre forum, propose un petit homebrew de sa composition qui exploite les SPUs au maximum pour zoomer sur l'ensemble de mandelbrot.

.mandel0002_m.jpg

Utilisation:

- Utilisez les sticks analogiques pour scroller/zoomer

- Bouton START pour repartir sur les réglages initiaux

- Bouton CARRE pour faire un screenshot (sur support USB)

- Bouton CROIX pour quitter.

homesite.gif  Site officiel et téléchargement : http://zerkman.sector1.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2545

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'attriste de voir qu'un homebrew comme celui ci n'ait aucun commentaires et ce depuis cette nuit tandis qu'il y en a une pléthore autour des managers...

Bravo à toi Ouasse, pour ce que tu amènes et ce que tu amèneras à la scène PS3 en ce qui concerne la 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les fractales n'ont rien a voir avec la 3D

c'est juste du code processeur

et pour mémoire un atari st ou un amiga a 8mhz faisait la meme chose...(oui je suis un vieux codeur la vieille ecole)

donc difficile de vraiment etre admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah mais j'ai aussi fait un générateur de fractales pour Atari ST :) (cf. l'avant dernier article de mon blog !)

mais bon là où je fais du 320x272 avec 32 itérations en 20 secondes (sans parler de l'algo escape time) sur Atari, là c'est du 1920x1080, 128 itérations en quelques centièmes de seconde avec coloration continue.

en tout cas merci pour les encouragements, et bon je ne l'aurais pas fait si ce n'était pas amusant à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai découvert cet homebrew dans l'aprem du coup j'en ai profité pour jeter un oeil sur le blog de Ouasse et je dois dire que j'ai passé un bon moment plein de découvertes.

L'homebrew est nickel bravo pour le travail ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour comprendre un peu le travail tu pourrais nous en dire plus.

On ne comprend pas trop la difficulté puisque tu l'avais déjà fait pour l'atari?

justement tu codes en ASM cell ou en C avec le sdk Officiel ou le libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avoue qu'entre le coder en asm et en C, y a un gouffre de difficulté

surtout que ca m'etonnerait que tu te sois fait suer a optimiser ou a retoucher le code compilé non ?

les fractales n'ont rien a voir avec la 3D

c'est juste du code processeur

et pour mémoire un atari st ou un amiga a 8mhz faisait la meme chose...(oui je suis un vieux codeur la vieille ecole)

donc difficile de vraiment etre admiratif

:rolleyes:

mais dis moi....

si tu nous pondais la meme chose, juste pour voir ...hein ?

allez chiche, tu nous fais un cube qui tourne ? et je suis sympa, je te demande meme pas de mettre de texture

beau boulot ouasse, comme cela t'as été demandé (sur pouet aussi), tu peux nous en dire plus sur ton dev?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez de voir le coté technique de la chose !!

Même si il n'aurais pas eu besoin de se fzire suer pour faire l'appli, quel est le problème ? il propose un autre style d'HB, et rien que pour ça, je fait un petit coups de :clap: !

Après même si le coté utile n'est pas prèsent, ça reste un travail comme un autre, et ça nous montre aussi de quoi est capable ouasse !

Bref, a croire qu'avec vous, tant que les applis ne lisent pas les backups, ça ne vous interessent pas !! hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai rien a prouver

j'ai deja quelques trucs d'il y a 20 ans qui traine sur pouet

dont des cubes d'ailleurs...

d'ailleurs je trouve que la ps3 est interessante pour coder des demos. ca va necessiter pas mal de boulot pour commencer a exploiter le processeur graphique en direct (sans passer par des libraires toutes faites hyper lourdes et lentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je dois être un des seul à ne pas bien saisir, mais ce qur je peux dire c'est que c'est très beau.

Merci ouasse, ça nous change des autres pkg.

J'aurai bien voulu expliquer de façon simple, mais je suis pas assez malin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_de_Mandelbrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour tout ceux qui ont un problème d'affichage de la news, je remet la première phrase qui explique de manière très explicite ce que cet HB fait...

ouasse, de notre forum, propose un petit homebrew de sa composition qui exploite les SPUs au maximum pour zoomer sur l'ensemble de mandelbrot.

Veuillez réglez vos écran, vos lunettes, ou vos yeux... :P

Donc ca permet de faire travailler la bécane au son max (ou presque) pour afficher des fractales, de zoomer etc... Donc ca prendrais pas mal de ressource, histoire de montrer ce qu'elle a dans le ventre.

Voila comment je l'ai compris, et pour la définition de Mandebrot suivez Wiki (comme moi)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai strictement rien compris à cet HB . ( pas faute d'avoir essayer )

quelqu'un peux me dire de quoi il s'agit et ce qu'il peux faire ? merci

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1877630

Et jeremy64 en parle avant, merci à zouzz de me l'avoir fait remarquer, il faut que j'arrête de survoler les post, c'est pas bô.

En gros tu mates ça suivi d'un épisode des teletubbies (je trouve ça aussi bien psyché), et pas besoin de cigarettes qui font rire

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je ne voie pas l'intérêt d'un tel soft.

Je me rappel avoir vue ce genre de fractal dans les demos Amiga, c'est pour dire si ca date.

Quand l'on connait la puissance de la PS3 au niveau proc, sans servir pour calculer des fractales de mandelbort...

Sais pas trop, aller je me lance, à quant un bon vieux Tennis avec 2 barres et un carré le tout en N/B sur la Ps3 ?

Ca fera avancer la scene, c'est sur.

Enfin moi j'dit ca, j'dit rien.

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share