Open Manager Gaia 2.01 FW3.55


Newserator
 Share

Messages recommandés

slt

désolé si ma question vous parait "has been.." mais je trouve pas la soluce...

je viens d'installer gaia 2.02 sur ma slim avec le cfw de kmeaw,

avant j'utilisais multiman mais il plante souvent...

donc:

dans gaia je n'arrive pas a copier les backup depuis une clef usb(en fat32), en fait je ne sais pas comment faire......^^je sais faire avec multiman mais sous gaia select+start ca me donne le jeu qui est dans le lecteur...

je n'arrive pas a accéder au périphérique usb....

help....

Déjà installes la version 2.07 c'est la dernière en date.

Ensuite suivant le dossier où tu veux installer tes jeux, il y a 3 package pour gaia: GAMEZ, GAMES, BDRIPS.

Si par exemple tu choisis GAMEZ alors sur ta clef usb, à la racine, crées un dossier GAMEZ et copies y tes backups. Ensuite branche ta clef sur ta ps3 et lance gaia. Sélectionnes le jeux dans la liste et appuis sur la touche "cercle" pour le copier sur le disque dur interne (toutes les fonctions de gaia sont récapitulées sur la gauche).

Si tu veux faire les transfert par FTP, lors du premier démarrage de gaia, il va avoir créé un dossier en fonction du package. Si tu as choisi GAMEZ, alors tes backups , si tu veux les transferer sur ton PC (et inversement) seront dans quelque chose comme dev_hdd0/GAMEZ

Par contre après installation de chaque nouveau jeu sur ton hdd, il est conseillé de lancer la programme fixpermissions sur ta ps3.

Sinon pour une utilisation normale de gaia, il n'y a pas besoin de comgenie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ensuite suivant le dossier où tu veux installer tes jeux, il y a 3 package pour gaia: GAMEZ, GAMES, BDRIPS.

Si par exemple tu choisis GAMEZ alors sur ta clef usb, à la racine, crées un dossier GAMEZ et copies y tes backups. Ensuite branche ta clef sur ta ps3 et lance gaia. Sélectionnes le jeux dans la liste et appuis sur la touche "cercle" pour le copier sur le disque dur interne (toutes les fonctions de gaia sont récapitulées sur la gauche).

Si tu veux faire les transfert par FTP, lors du premier démarrage de gaia, il va avoir créé un dossier en fonction du package. Si tu as choisi GAMEZ, alors tes backups , si tu veux les transferer sur ton PC (et inversement) seront dans quelque chose comme dev_hdd0/GAMEZ

Par contre après installation de chaque nouveau jeu sur ton hdd, il est conseillé de lancer la programme fixpermissions sur ta ps3.

Sinon pour une utilisation normale de gaia, il n'y a pas besoin de comgenie.

bon alors:

-le repertoire est "GAMES"

-je branche ma clef usb, je lance gaia et pis a l'ecran il n'y a que la liste des jeux sur le disque interne ..nulle part je ne vois la clef usb.....

alors que avec multiman pas de probleme il vois la clef...

-fixpermission ???kesako ?

-comgenie pareil c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les support présents disque dur interne, blueray et clef usb apparaissent en bas de gaia.

Les jeux apparaissent dans la même liste et c'est en les sélectionnant que tu vois sur quel support ils se trouvent (le nom du support devient bleu il me semble).

Si t'as installé gaia avec le package "GAMES" alors il faut que le répertoire sur ta clef qui contiendra tes dossier de jeux (type BLES005632) soit nommé GAMES.

Si t'as installé la version GAMEZ il faut un répertoire GAMEZ sur ta clef, et si c'est BDRIPS ce sera alors un dossier BDRIPS.

Fix permission permet d'éviter les écran noirs.

Comgenie permet de gerer les fichiers sur ta PS3 (moi je m'en sert pas, j'utilise le FTP)

Modifié par shazbot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de tes explications.

je n'ai pas créé de dossiers dans mon support usb, je vais le faire.

concernant fix permission il faut l'installer en plus? T'aurais un lien

pareil pour comgenie, un lien?

Et apres on les installe comme les managers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui fix permission s'installe en plus et il est conseillé de l'exécuter après la copie dun nouveau backup sur ton disque dur. (tu le démarre, ça fait un écran noir, le voyant du disque clignote pendant un petit moment et puis retour sur le xmb).

lien pour fix permission

Sinon pour comgenie moi je l'utilise pas, je gère les dossiers par FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces