Lecteur Benq Qui Ne Repond Plus


kyros21
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me suis donc lancé dans le remplacement de mon lecteur de xbox 360, il y avait a la base un lite on 7485 qui deconnait pas mal, j'ai donc voulu le remplacer par un benq VAD6038.

J'ai donc dumper tout les fichier necessaire, le inquiry , la key, etc etc... , j'ai spoofé le firmware, en y insérant la clé,

Me voila arrivé au moment de flasher le lecteur; j'ai flashé avec Jungleflash.

Il flashe, il verifie les banks, et la il me sort, impossible de verifier le firmware, ou un truc du genre, du coup je me dis je redemarre et je refais, et la grosse erreur,

le pc demarre lentement avec le lecteur, mais sous jungle, plus moyen d'afficher les peripherique sata, seul les ide apparaissent... avec freedos, de meme, seul les periph ide apparaissent.

Etant donné que le lecteur est neuf, je veux a tout prix le sauver, ( et je suis sur que c'est possible) alors si vous aviez des suggestion, pour me permettre de vérifier l'état du lecteur?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour kyros21

A priori il est brické ton benq donc il faut le débricker...mais pour ça il faut que les périphériques sata soient reconnus sous dosflash....

Bain il y a plusieurs solutions..

1-faire un erase avec liteon erase (l-o-eras sur le port sata ou est le benq)

2- faire un hotswap pour débricker ton benq en utilisant le liteon...c'est faisable

il faut avoir le bon firmware ixtreme LT plus v1.1 benq avec la bonne clé DVD le tt préparé

il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence

on place le bon lecteur(liteon) dans la console ou à au CK

on l'alimente ...

on boot sou dos avec notre clé USB/disquette

une fois sous dos on tape dosflash

normalement il va détecter le bon lecteur (liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur

poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes

alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut

Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur

alors choisissez le bon numéro à coté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc

confirmez par entrée

alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué(le Benq) à la place à la place ..sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle l'opération un hot-swap

et une fois en place tapez E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK

donc tapez une autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur Benq détecté dans le bon statut 73 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ..blblabla....

si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté

puis confirmez par entrer

une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: benq.bin

confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...

et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Voila bonne chance mon ami

Amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour the green , tout d'abord merci pour ta reponse si rapide, tu m'a sauve la vie!!, j'ai donc fait la manip, mon lecteur est reconnu, mais pas dans le bon statut, staut : 0x11

de plus dosflash me marque unknow ship,

et donc quand le selectionne avec dosflash, il ne me demande pas de le passer en statut vendor mode,

il me propose directement flash erase, read ... etc..

dois-je le flasher directement avec le firmware que j'ai préparé? ou bie essayer de changer le statut.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

le statut 11 je n'ai jamais vu ça, mais vu que ça mais il faut insister avec l'application MS-DOS l-o-eras jusqu’à que le statut se change..

sinon on peut sérieusement à un problème hardware...mais c'ets bizarre un peu pour un benq...

tu peux aussi tenter de faire le débrickage(si le lecteur est vraiment brické) sous Jungle Flasher....c'est faisable avec un peu de chance voici la procédure:

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.78b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 Benq(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c- faite un erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre benq même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre benq (console ou connectez le câble d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre benq avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car benq briqué) si vous aurez le 73c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le benq sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 73.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre lbenq à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Voila tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share