HERMES solidaire de la team FailOverflow


Newserator
 Share

Messages recommandés

Enfin ( et c'est juste une petite remarque sans repproche ) si tu as autant de disques en réserve tu ne peu pas prendre ton cas et l'appliquer à tous car tu as la chance d'être TRÈS riche par rapport à la moyenne française.

Déja je n'ai pas spécialement bcp d'argent, c'est juste que c'est une passion (je ne prend pas mal ta remarque mais je répond). Ensuite le manque de moyen ne justifie pas le piratage.

Sinon pour répondre rapidement, quel pourcentage de gens vont vraiment utiliser le droit de backup lorsqu'ils possedent vraiment l'original. Aller on va être généreux et dire que 10 ou 15% des "backupeurs" vont le faire. Les 90% restant, faut pas se leurer, vont le faire avec des backups download sur newsgroup et autres sites.

Un exemple tout simple, Si je compare à la DS. Tout les gens autour de mois avec une DS on des linker pour mettre gratuitement les jeux pour leur enfant.

La nature humaine fait que l'homme veut toujours profiter du maximun, c'est dans nos gènes... et meme si qq uns sont vraiment réglo en utilisant les système de copie uniquement dans un cadre légal, une tres tres grande majorité s'en tappe.

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien écoute, meme si "seulement" 10-15% de téléchargeurs finissent par acheter le jeu, alors c'est déjà un bénéfice énorme, car on pourrait considérer (et c'est précisément mon cas) que certains téléchargeurs n'achèteraient aucun jeu, ni même la console d'ailleurs si il fallait payer au prix fort tous les titres dont certains sont parfois décevant. D'ailleurs toutes les études sincèrement indépendante autour du "piratage" (meme si le mot est galvaudé on se comprend), montre que les téléchargeurs sont en général consommateurs de médias et alloue un budget conséquent. L'idée d'un titre téléchargé = 1 manque a gagné est ridicule. Jamais je n'aurais acheté ou serait allé voir au ciné tout les divx qui sont passé sur mon PC, et d'ailleurs fâché "contre l'industrie culturelle", je ne télécharge plus de films, et ne vais plus au ciné par exemple. Mais par exemple il y a plusieurs années , j'avais découvert "illégalement" runaway, et j'ai acheté les deux opus suivants les yeux fermés. Alors valait-il mieux dans l'intérêt de l'excellent studio pendulo software ne rien consommer du tout, ou payer officiellement 2 titre sur 3 ?

Quant à la DS, elle est justement l'illustration parfaite, de cet équilibre. C'est vrai que quand je regarde autour de moi, tu as raison, la plupart des parents en payent une au gosse avec le linker, et vont ensuite demander a l'ami informaticien (moi par exemple) de leur dl qq roms. Pourtant la DS semble etre un succès commercial indéniable et lucratif. Pourquoi ? Et bien parceque le gosse se fera toujours offrir aussi quelques cartouches officiels par papy mamy qui ont juste envie de lui faire plaisir et qui aiment offrir de vrais choses. Et encore une fois, sans linker, je connais beaucoup de parents qui n'investiraient pas dans la DS.

Enfin bref, je sais que mes propos dépassent probablement la charte de gueux, que je m'efforce habituellement de respecter, et je veux bien assumer un ban pour non-hyporcisie a propos de ce que font le communs des mortels du hack en général, s'il le faut.

Mais bon en clair y'a deux idées principales :

1) Oui la plupart des gens (moi y compris) attendent (entre autre heureusement) un hack permettant l'économie de l'achat de jeux

2) Non le hack n'est pas en soit responsable d'un raté commercial ou d'une faillite d'un quelconque ayant droit (JV, musique, ciné...) et au contraire peut meme etre un incitateur d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BipDan 48h au frais pour warez !

Quel Warez, on a plus le droit d'exprimer son avis maintenant ???? il n'y a aucun lien ou quoi que ce soit vers des sites warez ou des fichiers warez.

Ce n'est plus de la moderation la, la liberté d'expression est bafoué purement et simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la plupart des gens (moi y compris) attendent (entre autre heureusement) un hack permettant l'économie de l'achat de jeux

ce n'est pas suffisament explicite pour toi thegrif ? Il faut peut être te relire la charte de GX, notamment le point 16:

Pas de WAREZ:

les auteurs de post concernant des demandes de jeux pirates seront immédiatement bannis du forum sans aucunes explications préalables, tout message laissant transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates sera également supprimé et des sanctions pourront être prises. La section jeux sera attentivement surveillée à ce sujet.

quant à la liberté d'expression, tu es sur des forums privés, tu en acceptes la charte. Y'a même pas à discuter sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais clarifier 2 ou 3 trucs pour les zorros qui jouent au plus fin :

Ici on ne fait pas l'apologie du warez, alors oui le ban de 48h est justifié que ça vous plaise ou non.

Secondo, la liberté d'expression ? Je vous invite à lire la charte qui stipule que :

L'Administrateur du Forum et les modérateurs sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum. En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum, ou des modérateurs, fait force de décision définitive. Ils sont amenés à faire évoluer la Charte du Forum.

C'est clair non ?

Donc maintenant ton va faire simple : on en revient au sujet, si j'en vois un seul qui discute à propos de la modération, ou quoi que ce soit d'autre qui ne me plait pas, c'est 48h aux frais de la princesse.

On est pas chez Ché Guévara ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup je sais plus trop ce qui illégal et ce qui ne l'est pas..

mais ya moyen de contacter l'éditeur pour avoir un remplacement

en tout cas je suis pour qu'on se batte contre sony et qu'on diffuse ces outils

Exact.

Ps : bon choix pour la tele j'ai la meme :), avec un bon petit reglage en thx avancés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais un tout petit HS ( désolé ) mais à la vue de ce qui se passe aux USA, le fait de tenir un forum clean de certains propos est une sécurité non seulement pour le forum, mais aussi et surtout pour les gens un peu trop bavard eux même !

En effet Sony n'hésite pas à faire des screenshots de forums et à les soumettre en tant que preuve, c'est la première fois que je vois ça et cela justifie en soit une modération dure sur le sujet. Évidement nul ne sait si cela passera ou passerai en France, mais c'est un précédent et tout le monde doit en tenir compte désormais.

Tom© -> même si c'est de l'humour, cela renforce le sentiment d'injustice, alors qu'il faut plutôt expliquer :)

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas vraiment d'injustice, il y a un règlement, si tu en tiens compte pour la rédaction de tes posts, il n'y a pas de problème je pense. Après ça va peut être passer pour de la lèche, mais j'ai aucun intérêt à lécher qui que ça soit ici.

L'injustice vaut pour ceux qui font les kakous ou ceux pour qui le forum est leur seul vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les declaration d hermes et naima

Ps: pris sur un autre forum

Naima:

Sans rentrer dans les détails sur les NPDRM de Sony, je vais tenter d'expliquer brièvement le fonctionnement. Quand le processus pour générer un exécutable NPDRM valide est enclenché, celui-ci génère une paire de clés aléatoire unique pour chaque fichier exécutable. Ces clés sont cryptées avec le ERK + le NPDRM RIV. Ce processus qui est disponible en reverse-engineering du firmware de la PS3 nous procure un double codé permettant d'obtenir ces clefs. La paire de clés obtenue est cryptée mais ne tenez pas compte du reste du fichier et son double se trouvera dans le header. Les ERK + NPDRM RIV de Sony permettent de décrypter le double contenu dans le header et donc d'obtenir la paire de clés, suite à quoi il est possible de suivre le reste du processus de décryptage de l'application. J'ai intentionnellement omis des détails, mais je pense que l'essentiel du concept est dit.

Se cachant sous une fausse excuse,Geohot qui ne veut pas encourager le piratage n'a jamais publié les clés qui auraient pu décrypter tous les NDPRM. Ce serait louable si cela venait de quelqu'un d'autre, mais dans le cas d'un mégalomane égocentrique, il ne peut y avoir ques desseins cachés. Kakarot a récemment déclaré que "désormais, nous les pirates, nous allons devoir hacker le travail de Geohot alors que c'est c'est ce même genre de travail qui a valu à Geohot d'être dans le colimateur de Sony.

Ma définition générale de la piraterie serait le détournement de quelque chose afin d'obtenir un avantage personnel, ce que Geohot  a justement fait. En utilisant les clefs et le code de Sony, Geohot a créé une sorte de hiérarchie sur la «scène» PS3, il devient celui qui décide de ce que les autres peuvent faire. L'hypocrisie dont il a fait preuve le caractérise, nous condamnons le fait qu'il ait gardé pour lui une pièce importante dans les mécanismes du hack. Il s'est clairement servi de sa position de manière puérile, je pense que Geohot a vu trop de films, a ouvertement cherché du travail, mais la triste réalité est que ses épaules n'étaient pas assez larges pour ses ambitions.

Le problème avec ce make_self_npdrm est qu'il utilise une paire de clés statique parce qu'elle ne comprend pas les paires de clés ERK + RIV npdrm, donc impossible d'en générer au hasard pour chaque fichier. Diverses erreurs sont présentes, mais n'importe quel programmeur compétent peut les réparer. Cependant, comme la paire de clés statique n'est pas générée avec  ERK + npdrm RIV, il est extrêmement facile pour Sony de bloquer l'exécution, blacklist, de tous les homebrews et applications utilisant cette paire de clés, et Geohot le sait.

 

Il est clair que dans le code source de Geohot, le message adressé à Sony est clair : "S'il vous plaît, ne blacklistez pas la paire de clés que j'utilise pour les applications, personne n'a les moyens de déchiffre les NPDRM". Geohot, puérilité outrancière et travail effectué pour épater Sony...

 

Hermes:

 

Naima, je pensais exactement la même chose.

En outre, le patch est appliqué en montant le flash en écriture, par décodage du module, et le patch obtenu (mal foutu) est injecté par Payload en .PKG (quatre octets), réencrypté et enfin écrit dans le flash.

Il n'y a qu'à regarder les chaînes de texte .elf avec un éditeur hexadécimal (le sytème de visionage est disponible à cette adresse).

 

Il est évident que nous ne pouvons pas tout maîtriser et gérer 1000 choses en même temps (tout le monde a ses forces et ses faiblesses). Le truc, c'est que toute notre approche pour résoudre ce puzzle et toutes les méthodes sont publiques, et que ce travail qui lui tenait à coeur a été fait indépendamment des autres.

Je souhaite avoir des outils fonctionnels qui permettent à la Team Fail0verflow, à moi ou aux autres, de pouvoir créer le code nécessaire, mais ce souhait était certainement en désaccord avec le chemin emprunté par Geohot pour garder ce genre de choses pour lui, alors qu'il a basé son travail sur celui des autres. Ce comportement n'amène qu'à la création d'une application basique, et non pas à quelque chose qui exige les meilleurs cerveaux et une certaine transparence... bref du travail d'équipe.

La montagne a accouché d'une souris : peu importe si vous êtes brillant ou médiocre, si vous êtes blanc ou noir : on est tous dans le même sac et le gâchis est plus que dommageable. S'il n'était pas intéressé par le jeu, il n'y aurait pas participé.

Il est compréhensible de ne pas vouloir s'attirer des ennuis, il est compréhensible de vouloir avancer dans son projet, mais Geohot l'a gardé pour lui et devient donc seul responsable des évènements actuels, il s'est coupé de ses amis et a mis en péril tout l'équilibre du hack PS3 basé sur le partage et sur l'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je suis hors sujet, mais j'ai une question simple à poser,

es ce que si je renomme un pkg, et que je l'install sur ma ps3, il y aura un souci ou sa changera rien?

merci

Si t''es hs pourquoi tu poses la question?

Ca n'a pas sa place ici ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en finir avec mon Ban...

Comme l'ont expliqué les modos, le règlement c'est le règlement, donc pas la peine de critiquer le ban, je savais très bien ce qui allait se passer en publiant mon message et je pense que les modos ont pleinement compris que j'assumais mon point de vue autant que je respecte le leur et la nécessité d'être stricte sur certains points pour que le forum se maintienne.

Toujours est-il que ce qui se passe en ce moment autour du hack de la PS3 est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share