La Meilleur Pate Thermique 2011 !


syner
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Donc je commence à être à court de pâte thermique (arctic silver 5), et je me demandais si depuis, on a mieux sur le marché que l'arctic silver 5 ? Ce n'est pas qu'elle n'est pas efficace, mais je suis tombé sur un topic qui disait qu'actuellement on faisait mieux tout simplement.

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ecarts non-significatifs à notre niveau, par contre très significatifs pour le porte monnaie ! :whistling:

arctic_cooling_mx2_chart.gif

Et pour finir d'embrouiller tout le monde, les différentes condictivités thermiques ne sont pas toujours indiquées.

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'après le diamand bleu (2500), seul l'argent est le matériau le plus conducteur (thermique) avec un Lambda de 418 W/m.c°.

@++

:maitrecapello:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais franchement je suis pas sur que les pates cheros soient justifiés pour nos 360.

changer la pate leur fait du bien ( comme au PC d'ailleurs), mais j'ai refait 3-4 360 HS avec de la patte à 20 centimes le sachet (un sachet fait 2 consoles) et ca tourne depuis 1 an sans problème avec pour certaines des sessions de jeux de 4-5heures sans problème.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais franchement je suis pas sur que les pates cheros soient justifiés pour nos 360.

changer la pate leur fait du bien ( comme au PC d'ailleurs), mais j'ai refait 3-4 360 HS avec de la patte à 20 centimes le sachet (un sachet fait 2 consoles) et ca tourne depuis 1 an sans problème avec pour certaines des sessions de jeux de 4-5heures sans problème.

Je confirme,

Quelque soit la qualité de la pâte, ce qui compte vraiment c'est la résistance thermique qui va s'opposer au passage de la chaleur du Die au radia.

Sachant que cette résistance Thermque ® = E (épaisseur) / Lambda (conductivité) et que les épaisseurs en jeux sont inférieures à 2 millièmes de mm, c'est du poil-de-cultage !

Conclusion, si on est pas limité à l'aérocooling, autant passer au Watercooling ou au Chiller, les températures atteintes sont bien plus interessantes.

D'un autre côté, un bon watercooling/Chiller limite un peu le côté nomade du joueur...

19.jpg

Arf

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share