[update Flash Et Maj Xbox] Besoin De Vos Avis ^^


bld01
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a bientot 2 ans avec l'aide des tutos et des membres de ce site, j'ai flashé avec succes ma xbox360 (l*teon) en xtreme 1.51.

afin de pouvoir jouer à des jeux récent (nottament red dead redemption), j'ai vu qu'il fallait reflasher le lecteur en xtreme 1.6 et aussi faire une mise à jour de la bobox.

A votre avis, est-il plus avantageux de flasher en 1.6 ou de faire la modif qui permet de lancer directos des backup sur le dd?

Une mise à jour de la bobox ne risque pas de niquer le tout ?

Voici les infos dont je dispose :

xbox : elite

dd : 120Gb

lecteur : liteon en xtreme 1.51

kernell : 2.0.7371.0 (bk:2.0.1888.0) (e:1)

Voilà, merci d'avance pour vos conseils ;-)

peace,

bld01

Modifié par bld01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Oups désolé blush

Voilà j'ai changé le titre ;-)

d'abord surtout pas de mise a jour de la console, sinon pas de jtag

après si tu ne fais pas de live je pencherais pour le jtag, sinon flash du lecteur en LT+ !!

non je ne fais pas de live donc ça va ^^ Pour le flash, je pense avoir encore les fichiers de départ récupérés sur la cm du lecteur (.bin et .key je pense) dans le cas contraire, un flash est-il toujours possible?

JTAG !!!!!!

Pourquoi faire simple, alors que tu peux faire compliqué et pouvoir utiliser ta console au MAX ? ;)

arf le jtag mais qu'est donc cette bestiole ? ^^

si je pige bien je fais ceci :

- Réaliser le montage LPT pour dumper votre NAND

- Réaliser le montage JTAG selon votre modèle de console

et ensuite j'installe un loader, soit De Dash Launch, soit Xbreboot et Xexloader, soit Freeboot 12611

j'ai bon jusque là?

Parmis ces 3 loaders, lequel est le mieux selon vous ? c'est kif-kif ou il y a de grosses différences?

En 2 mots quels sont les avantages du jtag?

merci pour vos réponses à tous ;-)

peace,

bld01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tu as bon pour les étapes du hack JTAG sinon ce que tu installes c'est un rebooter c'est un firmware modifié qui permet de lancer du code non signé donc le seul qui soit mis à jour est freeboot et la version actuelle est bien la 12611, dash launch est juste un "patch" à intégrer dans freeboot pour pouvoir démarrer sur un dashboard alternatif, différent de celui d'origine,

ensuite tu installes un dashboard alternatif donc le plus gros c'est freestyle dash tu regardes ça ressemble assez au dashboard officiel, il y a aussi xexmenu (anciennement xexloader) qui est un peu plus rudimentaire que freestyledash; c'est à partir de ce dashboard alternatif que tu pourras lancer tes applications et les backup de tes jeux, depuis le DD interne ou un DD branché en USB et formaté en FAT32.

Donc les avantages du JTAG c'est que tu peux lancer du code non signé (des émulateur, des dashboards alternatif...) et lancer tes backups sans cd dans le lecteur, de plus tu peux remplacer ton DD original par n'importe quel DD 2.5" de n'importe quelle taille...

Si tu est bon en soudure tu peux le faire tout seul, sinon tu le fait faire par un pro, mais tu t'y retrouve avec le temps par rapport à un flash lecteur puisque tu n'achèteras plus de DVD dl pour tes backups

voila si tu as besoin d'autres infos

Modifié par ahmed063
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Merci bien pour ces éclaircicements, je comprends déjà un peu mieux ^^

JTAG alors ^^

Bon, un peu inquiet pour les soudures mais je pense que je devrais y arriver, un conseil à ce niveau?

donc si j'ai bien tout compris :

- je fais le montage lpt et récupère la nand avec ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ux_après_un_ban

- je fais le montage jtag avec ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...EBOOT_XEXLOADER (ai-je besoin d'installer xbreboot et xexloader pour faire fonctionner le freeboot 12611 ?)

- un fois celà fait je dois dans installer le freeboot en suivant ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...G_FREEBOOT12611

et apres ça normalement je pourrai jouer à red dead? ^^

dernière chose, ya pas de soucis si mon lecteur est déjà flashé en xtreme 1.51?

Merci pour votre aide,

peace.gif

bld01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je suis également entrain de me tâter pour me lancer dans le JTAG. J'arrive a me faire une idée globale en regardant a gauche / a droite sur le forum, mais j'ai toujours des points a éclaircir. Autant les concentrer avec les posts existants...

- le JTAG est-il "réversible" ? Reset usine, et non détectable (au niveau software je parle) Sauf pour les traces de soudure. :P

- le flash du lecteur est-il nécessaire en même temps ?

- j'ai compris que un Nand 256 ou 512 prends énormément de temps a dumper (une dixaine d'heures ?), donc un module USB NBZ est plus que nécessaire. Ou le trouver, combien ça coute ?

- le JTAG permet-t-il de continuer a jouer mes jeux originaux, ou je dois tout transformer en iso ?

- le JTAG est compatible avec les tous nouveaux jeux en AP25 ?

J'en aurait surement d'autres, mais chaque chose en son temps.

Merci d'avance.

Modifié par Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tu as bon pour les étapes du hack JTAG sinon ce que tu installes c'est un rebooter c'est un firmware modifié qui permet de lancer du code non signé donc le seul qui soit mis à jour est freeboot et la version actuelle est bien la 12611, dash launch est juste un "patch" à intégrer dans freeboot pour pouvoir démarrer sur un dashboard alternatif, différent de celui d'origine,

Bonjour !

Je suis plus que novice en la matiere !

J'ai cru comprendre selon ce que tu dis, que si on a fait la MAJ 12611, on peut quand meme faire un JTAG ?

Si oui pourrais-tu developper svp, car j'ai fait la MAJ par erreur ... et un " professionnel " reférencer par Gx mod m'a dit qu'on pouvait pas faire le JTAG avec cette version de firmware !

Merci pour tes éclaircissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le JTAG, la version doit être inférieure à 7371 (ou égale ?)

Par exemple, si tes infos système sont de type K:2.0.12611.0, le numéro du kernel est donc 12611 : c'est donc râpé pour le JTAG.

Si quelqu'un de plus "avancé" pourrait apporter ses lumières sur les questions qu'on se pose dans ce topic, ça serait super cool. Merci les gars.

Modifié par Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop tous,

bon j'ai les résistances, les diodes, un dd externe, un clé usb, un db25 male, un fer a souder et du temps devant moi ^^ La bobox est une 7371 si j'en crois mon kernell et si j'en crois le graphique des connecteurs (http://i224.photobucket.com/albums/dd170/halolordkiller3/76d20f47.jpg), c'est une falcon (elite spéciale re5). A vérifier à l'ouverture de l'engin.

Je pense que jevais me lancer ce soir ^^ Si des conseils vous semblent judicieux, n'hésitez pas à les donner ^^

bld01

edit : youpi ! je viens de voir que j'avais pas de port lpt sur mon pc, vive le progres je vous jure lol ^^ bon il ne me reste plus qu'a trouver une carte lpt... au fait un adaptateur lpt-usb ça le ferais pour dumper son nand en usb?

Modifié par bld01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share