Gob

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Gob's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Gob

    Jtag Ou Flash Lecteur ?

    Salut et merci a toi Kira. C'est justement parce-que je n'ai pas trouvé de réponse, ou sinon pas assez claires que j'ai posé les miennes. J'ai lu énormément de topics et de forums différents, les infos sont trop éparpilles, des fois inexactes quant elles ne sont pas complètement fausses. Déjà que j'ai du mal a me lancer.. si en plus je ne peut pas le faire en pleine connaissance de cause, et le plus serein possible, ça va pas le faire. Je n-ai pas envie de revenir pleurer sur le forum parce-que j'ai suivi le mauvais tuto ou que je me suis planté en disant : "Ah oué, mais ça on ne me l'avait pas dit". Du coup : - concernant la résistance, je trouve bizarre qu'il n'y a aucune mention dans les tutoriaux "officiels" si elle est si importante !? - a quelques euros de difference, il vaut mieux prendre une Cyganos v2 plutôt qu'un simple module SPI USB ? (facilité de soudure, on ne touche pas a la nand principale etc.) Merci pour tes lumières.
  2. Gob

    Jtag Ou Flash Lecteur ?

    Re-bonjour, Je me permets un UP, un mois après, avec quelques autres questions : - le JTAG est-il "réversible" ? Reset usine, et non détectable (au niveau software je parle) Sauf pour les traces de soudure. - le flash du lecteur est-il absolument nécessaire en même temps ? - j'ai compris que un Nand 256 ou 512 prends énormément de temps a dumper (une dizaine d'heures ?), donc un module USB NBZ est plus que nécessaire. Ou le trouver, combien ça coute ? - le JTAG permet-t-il de continuer a jouer mes jeux originaux, ou je dois tout transformer en iso ? - le JTAG est compatible avec les tous nouveaux jeux en AP25 ? (ça j'ai cru comprendre que oui, le AP25 n'étant applicable que sur le lecteur DVD) - Je cherche a souder le moins de points possible. Y a-t-il un moyen (module, outil, montage) de dumper/flasher la NAND sans devoir souder les 7 points ? Juste au contact, comme un "spear" ? - j'ai entendu parler d'une résistance a dessouder ou a court-circuiter (ou pontage) pour proteger le cpu et eviter la mise a jour accidentelle du kernel et ainsi perdre le JTAG. Il n'y a aucune mention dans les Tutos Jtag, qu'en est-il ? J'en aurait surement d'autres, mais chaque chose en son temps. Au moins cela sont claires ... Merci d'avance
  3. Pour le JTAG, la version doit être inférieure à 7371 (ou égale ?) Par exemple, si tes infos système sont de type K:2.0.12611.0, le numéro du kernel est donc 12611 : c'est donc râpé pour le JTAG. Si quelqu'un de plus "avancé" pourrait apporter ses lumières sur les questions qu'on se pose dans ce topic, ça serait super cool. Merci les gars.
  4. Bonjour a tous, Je suis également entrain de me tâter pour me lancer dans le JTAG. J'arrive a me faire une idée globale en regardant a gauche / a droite sur le forum, mais j'ai toujours des points a éclaircir. Autant les concentrer avec les posts existants... - le JTAG est-il "réversible" ? Reset usine, et non détectable (au niveau software je parle) Sauf pour les traces de soudure. - le flash du lecteur est-il nécessaire en même temps ? - j'ai compris que un Nand 256 ou 512 prends énormément de temps a dumper (une dixaine d'heures ?), donc un module USB NBZ est plus que nécessaire. Ou le trouver, combien ça coute ? - le JTAG permet-t-il de continuer a jouer mes jeux originaux, ou je dois tout transformer en iso ? - le JTAG est compatible avec les tous nouveaux jeux en AP25 ? J'en aurait surement d'autres, mais chaque chose en son temps. Merci d'avance.
  5. Gob

    Jtag Ou Flash Lecteur ?

    Pour commencer, bonjour a tous et Bonne Année, Je me suis permis d'écrire dans la section débutants, en espérant une réponse la plus claire et objective possible. Je possède une 360 Arcade de fin 2008. Lecteur Lite-On 74850c et JTAG-able (d'après les indices). La mise a jour du 11 août 200 n'a jamais encore été faite. Je n'ai jamais joué dessus que quelques heures (GoW), jamais connecté au Live, donc non-bannie.(encore ) Le LIVE ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'aimerais essayer tant qu'a faire de temps en temps. Je sais que le JTAG est détectable a le seconde même et quasiment en temps reel a presque 99%, alors que le Flash lecteur, surtout avec le dernier LT+ 1.1 et du backup stealth, l'est et beaucoup moins. Certains jouent apparement depuis toujours et ont eu la chance de ne jamais se faire bannir. Et les fonctionnalités "média center" de la box, de même, sans trop d'intérêt. Je me pose les questions suivantes : quelle serait (dans mon cas) la meilleure solution a retenir pour le hack ? Flasher tout simplement le Lite-On ou se lancer dans le JTAG ? (je ne voudrais pas perdre ce privilège a l'avenir, on ne sait jamais) Les JTAG-ables sont très rares. J'ai aussi des questions concernant les mises a jour du kernel / dash ? Sont elles obligatoires au fil du temps pour la compatibilité avec les jeux ? Si je decide le falsher le LT, est ce que tous les originaux et les backs tourneront dessus, sans demander de nouvelle mise a jour système (comme la PS3). J'ai forcement plusieurs questions "noob" a poser pour me faire in bonne idée globale, car lire des choses a gauche ou a droite sans qu'elle ne soient confirmées, ça ne reste que purement théorique et trop floues. Merci d'être compréhensifs et me répondre sur tous les points (ça m'évitera de reposer les mêmes questions). Avoir une explication du "pourquoi" plutôt qu'un simple "fait ça" serait largement plus constructif. Merci a tous.
  6. Peut-être que NON ! Dites moi si je me trompe, mais on est maintenant 1an après le dernier message, si je suis tombé dessus en cherchant des infos, je ne serais surement pas le dernier. Aujourd'hui (Février 2010) on a la possibilité de récupérer les clés CPU donc les clés DVD avec le montage JTAG (si toutefois la consoles est compatible) une simple recherche sur "hack jtag" vous donnera surement un point de départ pour vos recherches. Sans rentrer dans les détails, car il y a déjà énormément d'infos la dessus sr le net, Si j'ai bien compris, car je suis vraiment débutant dans la matière, avoir le hack Jtag en plus du lecteur DVD flashé, ne servirait a rien. C'est soit l'un soit l'autre. Bien sur les possibilités ne sont pas les même après, en fonction du choix (homebrews, boot alternatif etc.). A confirmer par un pro svp.
  7. C'est que ma question est conne ? ou que personne n'a envie d'y répondre ? Je ne peut pas croire qu'il n'y en a pas, parmi vous un balaise de l'électronique qui a déjà testé et réussi ça... Petit UP donc.. Merci
  8. Bonjour les gars, et merci pour vos tutos. Je sais que le post date un peu, mais j'espere que quelqun poura y repondre rapidement. J'ai une question en revanche, et aussi conne qu'elle puisse paraitre, j'aimerais autant avoir une réponse tant qu'a faire. Brancher le DD de la 360sur le PC, certes, c'est bien, mais est ce que l'inverse est possible, par la connectique DD Xbox, sans ouvrir la boite. Je m'explique, imaginons qu'on n'a pas de DD officiel, mais qu'on arrive a s'en faire un, avec le bon Western Digital et les bons firmwares, donc qui en principe, est censée etre reconnu par la Xboite. Est ce que, en reprenant un peu pres le même tuto, on peut avoir le cable inverse, qui part du dd en SATA et qui se connecte sur l'emplacement officiel du DD sur la Xbox, avec le bon connecteur ? Merci d'avance