Probléme Avant Dump Alimentation Led Rouge ?


mony
 Share

Messages recommandés

salut ,

j aurai besoin d aide , donc console jasper k.2.0.7357 aprés avoir recu mon module usb spi et achat de fer 15w je décide de démonté ma jasper jamais démonté a par une seule fois pour flashe du lecteur en 1.51 je soude mes 7 fils + montage jtag diode et j ai quand méme galeré pour db1f1 dur dur en + sans flux pour mes soudure j en avais pas mais aprés quelques heures jai réussi pour db1f1 avec la préparation de bugues trouvé sur le net merci a lui .

et au faite fait avec fer 30w que j avais toutes mes soudure .

donc toutes mes soudure terminée pc alumé puis console sur veille je branche mon module usb j essai d ouvrir xnand dumper , nand flasher mais j arrive pas me parle de dlportIO.DLL et un autre truc pour nand flasher ? soit ces pas le plus important mais jai branché au tout début j avais vu l alimentation en orange ! puis jai essayé d ouvrir les soft aprés je constate mon alimtation en led rouge je vérifie bien tout mes fils tout a l air étre bon au passage je regarde bien je collectre des toutes petites miéte d etain vérifié soufle ect puis encore un tout petit bout d etain vraiment minuscule sur nand j enléve vérifie toujours ! je souffle encore toujours pareil rouge donc décide te remonté les vis noir toujours rouge carte monté démonté jai bien encore bien vérifié et voi plus rien et aprés j essai de démarré pour voir rien j ai méme passé des petit coup de séchoir a cheveux pour néttoyé carte démonté ??

donc je comprend pas encore rien fait jai méme pas dumpé donc tés le départ je me dit led rouge alim court circuit ! quelque part mets ou ?? jai mémes démonté le module usb débranchés tout mes fils a l air vérifié sous la carte rien qui dépasse ! et toujours led rouge

alors a part peut étre résidu d étain sous radiateur cpu gpu a gauche alors que soufflé plusieur fois a ras méme avec séche cheveux vite fait incliné cm aussi sur le coté. aussi peut étre db1f1 sur le conctact court circuit mais quand je voi le mien sur les fotos sur le net je trouve le mien encore sa va ? a part sa je voi pas d autres lieu d ou pourai venir le probléme .

si vous pouvez me guidé merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas d autres power supply , hier soir jai encore vérifier toujours orange console non branché et quand je branche led rouge ? jai cherché encore partout sur la cm un reste d étain mais j en voi pas surtout coté gauche niveau soudure , condo , nand , vers l arriére usb , en dessous de la cm coté radiateur qui touche pas la cm ou résistance . encore incliné la cm dans tout les sens avec légére secouse rien.

j ai fait quelques recherche :

--------------------------------

microsoft support : Si le voyant d'alimentation passe de l'orange au rouge après avoir connecté la console, le problème est lié à la console. Cette dernière doit être réparée.

et en général :

Q: "L'alimentation devient rouge lorsque je la branche!"

R: Vous avez court-circuité un pin d'alimentation, probablement le V33_SB, celui relié à la NAND flash. Faites bien attention aux résidus de soudure. Utilisez un maximum de flux et un fer à souder propre.

il faut dire qu au tout début j avais trouvé un tout petit bout d étain sur la nand et 2 a 3 autres sur cm mais pas sur les contact et depuis je voi plus d étain ! aujourdhui jai acheté ma loupe au magasin d électronic prés de chez moi et je continu mes recherches .

et encore une question avec mon multimétre comment mesuré la tension ou l intensité sur le power supply avec ces 6 bornes sans faire de court circuit pour voir si il est fonctionnel ex: 1-1 ,2-2 ,3-3 volt ?

et aussi si je pouvais allez vers cette direction ou rien avoir ?:

( Si le bloc d'alimentation est confirmée de travail, il est soit quelque chose de mal avec le microcontrôleur dans le southbridge qui contrôle l'alimentation sur la séquence, le régulateur linéaire qui l'alimente et / ou le conseil ROL, ou un court-veille 5V (soufflé condensateur, transistor , etc).

The easy way to determine which one of these is the problem is to look at the light on the PSU, if when you plug it into the 360 it turns red briefly (or stays red), there is a short on the standby power (If the short was on the switched supply, the 360 would power up then flash 3 red lights with error 0001 or 0002, or power up for a split second then shut itself off). Le moyen facile de déterminer lequel d'entre eux est le problème est de regarder la lumière sur le bloc d'alimentation, si lorsque vous la branchez sur la 360 il tourne brièvement en rouge (ou rouge reste), il ya un court sur l'alimentation de veille (Si court a été activé sur l'offre, la 360 serait la mise sous tension alors à clignoter 3 feux rouges avec l'erreur 0001 ou 0002, ou la mise sous tension pendant une fraction de seconde, puis se fermer). Also measuring the resistance from 5VSB to ground is a pretty sure fire way to tell En outre mesure de la résistance de 5VSB à la terre est un moyen assez sûr d'incendie à dire

If the 5V standby power is NOT shorted, then the issue is either in the power button on the RF board (easily tested by powering up the box via another method), the southbridge, the the voltage regulator supplying it. Si la puissance 5V veille n'est pas en court, puis le problème est soit dans le bouton d'alimentation sur la carte RF (facilement testée par la mise sous tension de la boîte par une autre méthode), le southbridge, le régulateur de la tension de la fourniture.

The two regualtors are U5B1 (3.3V) and U5B2 (1.8V). Les deux sont regualtors U5B1 (3,3 V) et U5B2 (1.8V). They are located on the top of the motherboard near the back, jsut to the left of the large screw hole in the center of the motherboard (near the fans). Ils sont situés sur le dessus de la carte mère à l'arrière, juste à gauche du trou de grosse vis dans le centre de la carte mère (près des ventilateurs). The large tab opposite the 2 smaller pins is the output of each regulator, so they should measure 3.3v and 1.8v respectively when the 360 is in standby (off but plugged in). L'onglet, faisant face les 2 broches plus petites est la sortie de chaque régulateur, de sorte qu'ils doivent mesurer 3,3 V et 1,8 V respectivement lorsque le 360 est en veille (éteint mais branché).

If those measure ok, then I'd say the southbridge is dead (that motherboard is nothing but a nice paperweight) Si ces mesures ok, alors je dirais que le southbridge est mort (c'est-mère, mais rien ne presse-papiers de Nice).

je continu mes recherches :blink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel genre de flux a soudure tu utilises ? Il faut etre sur d'avoir un flux non conductif. Ça m'est déja arrivé, je ne savais pas que le flux que j'utilisais conduisait le courant et la xbox ne démmarais plus. Apres un bon nettoyage avec du produit a enlever le flux tout est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , merci encore pour ton aide oui au début j avais pensé que sa pouvai venir du flux . donc au début avant de commencé ou jai acheté mon fer 15w demande au vendeur du flux ou pate a souder me dit qu il en a plus . je me dit pas grave démonte la console m attaque par le jtag d abord j2d2 diode jai utilisé de la vaseline pour ces point de soudure hihihi mais j arrivai pas a faire tenir ce fameux db1f1 tes que le fils bougai . alors jai cherché dans mes outils et trouvé de l eau a souder ,flacon inscrit sur l embalage flux : eau a souder ,facilite les travaux de soudage généraux .(en grande surface). l étiquete derriére :contient du chlorure de zinc sick ,je l ai utilisé normalement que pour db1f1 et pour j2d2 vaseline au départ je me souviens plus vraiment mais pour les autres normalement rien utilisé mais peut étre juste un peu j1d2 ? .donc si il est conducteur ce flux ou vaseline ? a oui au faite j ai juste nettoyé avec coton tige autour aprés avoir revérifié mes soudure mais jai toujours pas retiré mes fils sauf les fils usb donc jai pas su bien nettoyé !

et l autre piste donc hier soir avec ma loupe tout revérifié sur la cm surtout coté gauche et rien trouvé comme étain .je soupçonne un condosateur que jai juste touché en soudan j1d2 ces le condo c1d11, et ces petit condo ces les seuls qui n ont pas les croix au dessus. jai fait un test au multimétre sur transistor juste pour voir je sais qu ont peu pas voir comme sa mais lui et les autres autour donc pour se c1d11 tombe directe 0.01 et pour les autres au dessus et en bas et celui de la sortie video donc le méme en général 1200 ou 500 +- ? pour étre sure ce serai de le démonté pour voir si il est réelement fonctionnel ?

dans la journée si je parviens a me procuré un appareil je poste une foto .

donc peut étre flux ou condo ?

dire qu au départ avant d avoir le matos le fer ici EU ,et l usb venu d usa je voulai me prendre ce flux http://www.radioshack.com/product/index.js...oductId=2049774

sa fesai trop loin usa juste pour le flux ,je l avais méme trouvé sur amazone uk avec fdp pour +- 7 eur puis je me suis dit juste pour 7 soudure jai changé d avis :encolere12:

a+.

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien , je vois que sa commence a chauffer :whistling: pour etre clair , led rouge = CC , ou :rolleyes: regulateur hs , si tu avais un CC sur la cm

donc comme tu as fait , il faut tout desouder , passer de la tresse a desouder sur les points utilisés , dessus et dessous , souvent l'etain traverse les canons et forme une boule , de preference avec un peu de flux , conducteur ou non , puis tu nettoyes la CM avec un produit nettoyant , pour eviter d'acheter du flux de nettoyage , prend de l'alcool 90° de preference , pour un bon nettoyage au pinceau , suivi d'un soufflage et sechage :unsure: au seche cheveu pour eviter de tout casser , d'habitude c'est dans une etuve , mais tu fais avec tes moyens

tu tests et si tu as toujours le rod alime , tu es bon pour une recherche poussée avec loupe pour la partie visuelle ,eclat d'etain , composant hs , puis multimetre pour rechercher le CC redface et la c'est chaud et long blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai desouder les fil et en dessous je doit retiré tout l étain ?? . pas facile avec la tresse jai une fine, donc dans la journée nettoyage et séchage puis test .

et jai fait le test regulateur sur les deux petites broches ou pattes U5B1 et U5B2 et j obtient 0.0v ces bon ou pas ?

et aussi si quelqu un aurai une cm hs ou autres si il peu mesuré avec son multimétre le condo brun qui se trouve juste devant j1d2 ces le condo c1d11 et mets sur le multimétre sur position diode ->!- et post quel est sa valeur ?avec les fil dans les 2 sens rouge- noir , noir -rouge ex: valeur 1100 et 440 ou autres , pourrai me rentre service .

a+.

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bugess aprés tout sa et test toujours rod alim led rouge :encolere12: . je comprend pas jai pas de bol console en bon état peu servi ,pour les soudure sa allez encore je pense .

une question quel est la meilleur façon ou comment désoudé les composant sur la carte mére ??. condo ,mofset ect...

avec fer +dressse + pompe a désouder ? combien de watt .

avec station a air chaud ou fer reglable a désouder + pince spécial genre brucelles ?

ou avec fer standart 30w ou + de watt en ajoutant plus d étain sur les contact pour la chauffe et retiré directe le composant ?

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share