Pb Création De Clé Usb Bootable


alan30
 Share

Messages recommandés

bonjour voila plusieurs heure que j'essaie de faire une chose: créer une clé usb bootable

mais comme d'habitude j'ai toujours de l'eau dans le gaz, j'ai essayer avec 4 clé usb différentes:

- une clé emtec de 8go

- une clé sandisk 2go

-une autre clé de 2go

- et une clé "usb 2.0 plus"de 128mb

au final toujours le même résultat que ce soit avec freedos ou HP USB disk storage format tool, la clé usb est formaté et vide

de plus quand je l'a branche sur mon pc et que je démarre il me met "ntldr manquant veuillez redémarrez"

donc si quelqu'un pourrais m'éclairer ça fais 2h que je cherche mais je pense que mes clé ne sont pas compatible et si jamais c le cas est ce que c'est possible de me conseillé sur un clé à acheter

en tous cas merci d'avance

ps: si jamais si je me suis tromper de forum désolé je savais pas trop où poster

Modifié par alan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc avec iprep ça installe bien des fichiers sur mon usb mais toujours le problème de "ntdlr manque" lors du démarrage du pc

ensuite pour HP USB disk storage format tool j'utilise les fichier fournit dans le tuto suivant :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_DIVERS_DOS

et donc après j'ai rien d'installer sur toute mes clef à part avec iprep mais ça ne démarre toujours pas

mais après j'ai un lecteur disquette alors est ce que c'est pas mieux que je l'utilise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai elle prend bien le nom de IPREP mais bon ça me m'est toujours "ntldr manque" et après avec la disquette ça à très bien marché mais bon j'aimerai bien le faire avec une clé donc est ce que certaine clé ne sont pas compatible ?? je pense que mes clé ne le sont pas mais est ce que quelqu'un pourrai me dire quel clé acheter ???

et ludo1421 j'ai regarder ta solution et c'est bien ce que je dis mes clé ne sont pas bootable :

Le problème matériel

a ) Vérifier si le système ne démarre pas sur une source non-bootable. Bien vérifier dans le BIOS la séquence de démarrage.

b ) Vérifier dans le setup du BIOS que le Disque Dur ayant la partition système est bien reconnu.

c ) Vérifier si le câble qui relie le Disque Dur ayant la partition système à la carte Mère (connecteur IDE) n’est pas endommagé.

Modifié par alan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share