[resolu] Recherche Hommebrew Channel Format Dol Ou Wad


Anakins
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une wii qui était piraté en 4.2 et qui a été mis eà jour en 4.3 (Wii Party). Il n'y avait pas de priiloader.

Ne possédant pas Lego "pouet pouet" je me suis dis tout d'abord que c'était mort.

En allumant la wii j'ai vu que la chaine WIIFLOW (le forwarder) était toujours la. C'est le seul forwarder présent.

En cherchant sur le net j'ai vu qu'on pouvait remplacé les dol/elf des forwarder par ce qu'on voulait.

En effet mon gros souci est que wiiflow ne gère que les dol...

J'ai donc tenté pimp my wii 2.11 en mettant le boot.dol dans SD:/apps/wiiflow/

Cela a marché niquel. J'ai refait une installe de tous les ios (installation standard de pimp my wii) et j'ai voulu tester avec HBC (homebrew channel).

J'ai donc téléchargé la dernière version (0.8) mais seul le boot.elf était fourni.

Je donc converti le boot.elf du HBC avec elf2dol sur mac et cela n'a pas marché, j'ai donc renté sous windows en me disant que c'était peut-être la faute de l'os. Résultat identique, la chaine reste noire après avoir cliquer sur "démarrer".

J'ai tenté de renommer le boot.elf en boot.dol (sans grand espoir) et ça ne fonctionne pas non plus. Il me semble que j'avais déjà eu le souci avec le HBC en 0.6 et j'avais du prendre le fichier dol sur le net car la convsersion ne fonctionnait pas (tous les autres homebrew ont toujours été convertit correctement dans les 2 sens).

Du coup je me suis dis je vais chercher HBC 0.8 ou même la version 0.7 (compatible 4.3) au format WAD.

J'ai testé le dernier wad manager (YAWM rev25) qui marche super (toujours en mettant le boot.dol au bon endroit sur la SD).

Enfin je crois car j'ai essayer d'installer le forwarder NeoGamma et tout a marcher à l'install pour le mieux mais la chaine ne sait pas installer (protection 4.3 ???), en tout cas n'est pas visible (il y a une vielle chaine neogamma R8B15 encore installé sur la wii mais ce n'est pas un forwarder).

Du coup je cherche la chaine homebrew channel au format dol de préférence ou wad. Et ce pour la version 0.7 ou 0.8.

Dernière question j'ai vu qu'il fallait remettre un IOS sain (je ne sais plus lequel) mais pimp my wii l'a peut être fait ?

Merci infiniment.

Si je me suis trompé dans ma démarche n'hésitez pas à me le signaler.

Anakin

Modifié par Anakins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne la trouveras jamais au format dol, et encore moins wad.

HBC utilise le serial propre à chaque console pour s'installer (et éviter que des petits malins ne détournent leur travail en extrayant la chaîne HBC et en la repackant dans un installeur payant, par exemple).

par contre tu peux très bien démarrer Homebrew Launcher 1.0, et à partir de HBL, tu pourras exécuter Hackmii Installer 0.8, et réinstaller HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Oups pardon javais pas vu. J'ai modifier en espérant que cela vous convienne :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne la trouveras jamais au format dol, et encore moins wad.

HBC utilise le serial propre à chaque console pour s'installer (et éviter que des petits malins ne détournent leur travail en extrayant la chaîne HBC et en la repackant dans un installeur payant, par exemple).

par contre tu peux très bien démarrer Homebrew Launcher 1.0, et à partir de HBL, tu pourras exécuter Hackmii Installer 0.8, et réinstaller HBC.

Re,

Impossible de lancer le boot.dol du homebrew launcher.

Ecran noir

Impossible également de lancer le boot.dol du cios de wanikoko rev21.

Ecran noir aussi.

Par contre Yet Another Wad Manager rev25 aucun souci. J'ai remis l'ios 58 mais ca ne change rien. Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

teste avec USBLoader GX, qui est capable de démarrer les homebrews.

tu lances USBLoader GX, et tu essaies de charger Hackmii 0.8.

ps : toute version < à la 0.8 ne fonctionnera PAS sur 4.3.

il faut absolument la 0.8.

Salut et merci à tous, ça marche impec.

J'ai pas eu le temps de lire le post donc j'ai testé avec Homebrew Filter. Ca a marché du premier coup. Surement que Homebrew launcher était trop vieux pour le système 4.3 où qu'il faisait appel à des fonction du CIOS (car là il était pas encore installé).

Donc je fais un récap pour les gens comme moi qui ont fait la mise à jour 4.3 (Wii Party ou internet) et qui ne leur reste que la chaine wiiflow (le forwarder bien sur) mais cela peut s'appliquer à d'autres chaines "forwarder".

Il faut bien sur préalablement avoir mis sur la carte SD (dans apps) les hombrew: pimp my wii, cios rev21, homebrew channel 0.8 (fichier elf)

1. Mettre le boot.dol de pimp my wii 2.11 à l'emplacement du forwarder. pour wiiflow sur SD:/apps/wiiflow

2. Faire la mise à jour standard pimp my wii (afin de réinstaller notamment le CIOS 250 et autres) en lançant la chaine wiiflow

3. De la même façon mettre le boot.dol de 'Hombrew Filter' au même endroit (et écraser l'ancien)

4. une fois Homebrew Filter lancé (en démarrant encore la chaine wiiflow) aller dans les homebrew et lancer le HBC installer.

5. Installer la chaine homebrew channel bootmii et tout...

6. Le homebrew channel est installé, il ne reste plus qu'à lancer l'installation du CIOS rev21 de wanikoko.

7. (optionnel) installer les divers forwarder (Neogamma et autres) avec yet another wad manager rev25 (lancer depuis l' Homebrew channel)

Voilà merci pour tout et à plus. Comme quoi une wii en 4.3 mise à jour par erreur mais déjà hackée en softmod peut-être récupérable sans le jeu lego :) à condition d'avoir un forwarder.

Trop content :)

Modifié par Anakins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

afin de réinstaller notamment le CIOS 250 et autres)

c'est justement parce qu'il est encore présent que ta procédure passe, sinon ça coince (le dernier Pimp devrait pouvoir s'en sortir, mais je ne l'ai pas encore vu à l'œuvre sur ce type de cas particulier, mais bon, si on peut éviter Pimp, ce n'est pas plus mal) ....

Et si tu utilises Multi Mod Manager comme homebrew, il fait tout tout seul (il peut installer la chaine HBC grâce à hackmii installer et la lancer en suivant). Et il peut surtout lancer IOS236 Installer pour les cas désespérés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share