[Résolu] -Lecteur Wii Ne Reconnais Pas Mes Jeux Originaux


winston1902
 Share

Messages recommandés

bonjour voila je débute chez wii je ne sais pas quoi faire quand j'insère un jeu il ne le reconnais pas je ne sais pas vraiment quoi faire et ou chercher si parmi vous quelqu'un pourrais m'éclairer

est ce que le lecteur est mort ?

est ce que en ouvrant on peux faire quelque chose car le lecteur fait un bruit bizarre , clic clac clac comme si l'optique chercher sans trouvé .?

est ce que installé un exploit pourrais être une solution .?

la console est en 4.1e est ce que une mise a jour pourrais réglé le problème ?.

merci par avance de votre aide

Modifié par winston1902
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la console est encore sous garantie dépose la au SAV

Sinon essaye de l'ouvrir et de nettoyer le bloc optique. Il y a plusieurs topic sur comment s'y prendre.

Et puis softmod ou pas, le lecteur de la Wii est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, le lecteur n'est pas indispensable, j'ai une wii avec un lecteur HS et j'utilise le softmod.

J'en suis meme arrivé à cette solution suite à l'insertion de 2 DVD dans ma console, j'ai donc flashé la console et utilise que la chaine Wiiflow ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur EST indispensable.

on ne dit pas qu'il doit nécessairement fonctionner, mais qu'il doit être physiquement connecté. Dans le cas contraire, les chaînes ne marcheraient pas, les homebrews seraient extrêmement lents à démarrer (pour ceux qui ont déjà essayé, HBC met une bonne minute avant de démarrer sans lecteur; les chaînes officielles ne démarrent pas du tout quant à elles).

si le lecteur claque, c'est mauvais signe. Mais si tu laisses le lecteur dans la console, le softmod se fera un plaisir de fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il n'est pas connecter, il est dedans parce que je ne sait pas ou le stocker, mais aucune nappe n'est branché, car avant de les débrancher il me faisait plein de bruit bizard au démarage alors j'en ai eut marre et dons à ce jour il ne l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis bon, tu me diras comment faire une copie de ton jeu avec un lecteur non fonctionnel ?

T'es sur un terrain glissant là, je te conseil de t'en écarter.

Bonjour, je ne comprends pas cette réaction ...

il existe bien une solution pour mettre son dvd original sur un disque dur à partir d un lecteur dvd de pc, certe, il faut avoir le bon lecteur mais cela existe.

lecteur dvd compatible :

LG-8164b, LG-8163b, LG-8162b, LG-8161b

il doit y en avoir d autre, mais avec ceux la déjà on peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'en remet un peu plus, certain ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre (normal, ça joue sur PS3, ça détruit les neurones dès l'achat):

mais cela existe.

lecteur dvd compatible :

LG-8164b, LG-8163b, LG-8162b, LG-8161b

il doit y en avoir d autre, mais avec ceux la déjà on peut le faire.

Maintenant, tu reformule ta réponse pour ceux qui n'ont pas encore ces graveurs, stp .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share