Perte De La Fonction Blu-ray Suite Au Downgrade ... Vous Pouvez Aider


Newserator
 Share

Messages recommandés

Certain d'entre vous attendent avec impatience une solution au problème rencontré sur certaines consoles suite au downgrade du firm de celles ci.

En effet, il arrive pour beaucoup, qu'après ce type de manipulation la fonction de lecture vidéo de Blu-Ray ne soit plus disponible sans vraiment que l'on en connaisse la cause exacte pour le moment .

Un petit groupe de personne s'est formé sur IRC pour essayer de répondre à ce problème spécifique et propose que vous lanciez un petit utilitaire depuis votre console Jailbreak qui permettra alors d'unifier le retour d'information .

Que votre console ai perdu ou non la fonction BR suite au downgrade, vous pouvez leur faire parvenir ces infos, qui seront ensuite analysé par cette nouvelle équipe.

Ce projet vient de se mettre en place, et quelques questions sur la confidentialité et la nature des infos envoyées se pose naturellement.

Le retour d'information à ce sujet semble rassurant car aucune information specifique à votre console ne serait envoyée.

Vous avez d'ailleurs la possibilité de lire le fichier qui sera transmis pour vous faire votre propre idée à ce sujet.

A vous de voir si vous voulez y participer.

La marche à suivre :

1. Démarrez votre PS3 en mode Jailbreak

2. Copiez le fichier DRLBackup.pkg à la racine d'une clé USB (Fat32) et connectez là à la console .

3. Installez le Package DRLbackup.pkg (dossier Games/Install Package Files) puis executez le depuis XMB.

4. L'écran s'éteindra quelques secondes. Vous reviendrez ensuite sur le XMB.

5.Vérifiez la presence de 3 fichiers sur votre clé USB : la copie de DRL1 et DRL2 et un fichier zip de type : devflash3_.zip

6. Envoyez le fichier zip à ProjectPS3bluray@gmail.com et gardez au chaud les 2 autres copies (DRL1/DRL2)

Plus d'infos et télèchargement sur :

PSGROOVE

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2391

Modifié par morris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certain d'entre vous attendent avec impatience une solution au problème rencontré sur certaines consoles suite au downgrade du firm de celles ci.

En effet, il arrive pour beaucoup, qu'après ce type de manipulation la fonction de lecture vidéo de Blu-Ray ne soit plus disponible sans vraiment que l'on en connaisse la cause exacte pour le moment .

Un petit groupe de personne s'est formé sur IRC pour essayer de répondre à ce problème spécifique et propose que vous lanciez un petit utilitaire depuis votre console Jailbreak qui permettra alors d'unifier le retour d'information .

Que votre console ai perdu ou non la fonction BR suite au downgrade, vous pouvez leur faire parvenir ces infos, qui seront ensuite analysé par cette nouvelle équipe.

Ce projet vient de se mettre en place, et quelques questions sur la confidentialité et la nature des infos envoyées se pose naturellement.

Le retour d'information à ce sujet semble rassurant car aucune information specifique à votre console ne serait envoyée.

Vous avez d'ailleurs la possibilité de lire le fichier qui sera transmis pour vous faire votre propre idée à ce sujet.

A vous de voir si vous voulez y participer.

La marche à suivre :

1. Démarrez votre PS3 en mode Jailbreak

2. Copiez le fichier DRLBackup.pkg à la racine d'une clé USB (Fat32) et connectez là à la console .

3. Installez le Package DRLbackup.pkg (dossier Games/Install Package Files) puis executez le depuis XMB.

4. L'écran s'éteindra quelques secondes. Vous reviendrez ensuite sur le XMB.

5.Vérifiez la presence de 3 fichiers sur votre clé USB : la copie de DRL1 et DRL2 et un fichier zip de type : devflash3_.zip

6. Envoyez le fichier zip à ProjectPS3bluray@gmail.com et gardez au chaud les 2 autres copies (DRL1/DRL2)

Plus d'infos et télèchargement sur :

PSGROOVE

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2391

bonjour.

hier soir j'ai testé:

downgrade 3.50 pour 3.41 avec X3MAX sur FAT60GO

le downgrade a réussi mais le bd est HS:"la lecture de BD est désactivée sur ce système"

pourtant j'ai suivi le tuto sur logicsunrise à la lettre.

bref,je m'occupe de vous envoyer les infos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai peut être une solution qui comporte un risque mineur.

Si des gens qui ont un dongle capable de downgrader sans la perte de la fonction Blu-ray, MAIS qui ont tout de même perdu la fonction AVANT cette mise à jour qui permet de ne pas la perdre,

veuillez me contacter par MP.

Ma méthode d'essai consiste à faire un downgrade à partir d'un fichier PUP réparateur (basé sur du 2.XX)

mais il faut que vous possédiez absolument un dongle qui promet de ne pas couper "sauvagement" la PS3 et ainsi corrompre les fichiers présents dans le dev_flash3.

Le risque mineur étant de "bricker" temporairement la PS3 (mais tout est réparable) et ne pas retrouver la fonction pour le moment.

si vous êtes intéressés pour participer à mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai corriger la lecture des bluray après downgrade en 3.41 mod puis update en 3.41 officiel

1-Downgrader en 3.41 mod (via rockbox).

2-Downgrader en 2.10 (toujours via rockbox) mais cette fois ça bloque (au bout de 5 mins elle commence a clignoté) arrêter la après 7 mins.

3-Demarre la PS3 vous avez un message d'erreur (firmware endommager 3.41) elle vous demande de mettre un firmware <=3.41 sur une clé usb et d'appuyer sur SELECT+START

4-Mettre le firmware 3.41 officiel (x:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP) puis appuyer sur SELECT+START elle commence l'installation du firmware

5-Après l'installation la lecture des blu-rays est fonctionnel.

Testé sur PS3 40 Go et PS3 Slim 250 Go.

je développerai le tuto en détails si vous êtes intéressés ;)

Modifié par ssssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai corriger la lecture des bluray après downgrade en 3.41 mod puis update en 3.41 officiel

1-Downgrader en 3.41 mod (via rockbox).

2-Downgrader en 2.10 (toujours via rockbox) mais cette fois ça bloque (au bout de 5 mins elle commence a clignoté) arrêter la après 7 mins.

3-Demarre la PS3 vous avez un message d'erreur (firmware endommager 3.41) elle vous demande de mettre un firmware <=3.41 sur une clé usb et d'appuyer sur SELECT+START

4-Mettre le firmware 3.41 officiel (x:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP) puis appuyer sur SELECT+START elle commence l'installation du firmware

5-Après l'installation la lecture des blu-rays est fonctionnel.

Testé sur PS3 40 Go et PS3 Slim 250 Go.

je développerai le tuto en détails si vous êtes intéressés ;)

Salut, permet moi de douter de ta méthode, j'essayerai demain mais il faut plus de précisions, surtout concernant le verouillage du mode factory ou pas...bref, une preuve en images, serait pas mal.

Surtout que sur les Slims, la perte de la fonction est quasi nulle. voir le tableau ici ==> http://psx-scene.com/forums/f6/10-days-lat...ray-tool-73450/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai une petite hypothese pour savoir si votre console va être conçernée ou pas au niveau de la perte du lecteur blu-ray aprés downgrade pour là premiere fois.

En fait sur ma FAT, impossible de lancer les bluray en mode en jailbreak (je n'ai pas downgradé).

Alors que sur certaines, les slims par éxemple, en mode Jailbreak aucun souci pour lancer un bluray.

Donc ma théorie et simple, avant downgrade pour là premiere fois, si jamais vous ne pouvez par lire de bluray en mode jailbreak (ecran vert ou autre), alors quand vous allez downgrader vous perdrez là lecture bluray, tandis que si la lecture est OK en mode Jailbreak, vous ne perdrez pas la lecture des BR.

C'est juste une hypothese.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai une petite hypothese pour savoir si votre console va être conçernée ou pas au niveau de la perte du lecteur blu-ray aprés downgrade pour là premiere fois.

En fait sur ma FAT, impossible de lancer les bluray en mode en jailbreak (je n'ai pas downgradé).

Alors que sur certaines, les slims par éxemple, en mode Jailbreak aucun souci pour lancer un bluray.

Donc ma théorie et simple, avant downgrade pour là premiere fois, si jamais vous ne pouvez par lire de bluray en mode jailbreak (ecran vert ou autre), alors quand vous allez downgrader vous perdrez là lecture bluray, tandis que si la lecture est OK en mode Jailbreak, vous ne perdrez pas la lecture des BR.

C'est une hypothése, mais je suis sur à 99% de ce petit test.

;)

permet moi d'en douter. J'ai une FAT 80 go et la lecture bluray ne fonctionne pas en mode jailbreak. Par contre le downgrade a parfaitement réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aléatoire.

De toutes façons le problème sera bientôt réglé.

Mais j'insiste sur le fait que j'aimerais tester une méthode qui pourrait rendre la fonction, il faut qu'un membre ayant perdu la fonction, possède un dongle permettant le downgrade sans perte, de faire cet essai...

Je garanti rien mais le fruit de mes recherche s'est arrêté ici, et je n'ai pas le matériel adéquat pour réaliser moi même le test.

Donc à savoir, si vous avez:

1. Une PS3 downgradée par un dongle qui n'avais pas la fonction "protection de la fonction bluray" et dont les Blu-ray ne sont plus lus avec le message suivant" La lecture des BD n'est pas autorisée sur ce système."

2.Un dongle parmi les suivants:

-PSJailbreak Officiel avec firmware empêchant la perte du Blu-ray

-E3 Card Reader " idem qu'au dessus"

-Eclips3 " idem qu'au dessus"

-Tout autre dongle qui empêche la perte de la lecture bluray.

3.Un peu de patience et un minimum de connaissances.

Ensuite, contactez moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

permet moi d'en douter. J'ai une FAT 80 go et la lecture bluray ne fonctionne pas en mode jailbreak. Par contre le downgrade a parfaitement réussi.

Ben heureusement que le downgrade a réussi :D

Par contre as-tu encore la fonction blu-ray aprés downgrade ?

Si oui, dans ce cas ma théorie est fausse, point. Comme je l'ai dis, c'est une simple hypothese, ok ;)

PS: On ne quote pas le méssage juste au dessus du sien sinon on s'en sort plus ;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement.

Je précise au passage qu'avant l'arrivée des slim le firmware ps3 était installé en totalité dans la mémoire nand, à l'heure actuel seul une faible partie du FW (notamment la version) se trouve installé dans cette dernière.

Pour rappel à ceux qui espères voir otheros sur une slim, ce n'est pas possible car otheros utilise la nand, seul un hombrew/payload pourrait servir de substitut, mais la réel fonction "OtherOs" n'est accessible qu'aux fat, c'est un fait matériel.

Pour en revenir au sujet, je vois beaucoup de théories (plus où moins réfléchies) de la part de certains membres, ce n'est pas une mauvaise chose mais je crois que l'ont s'écarte un peu du sujet principale qui est de parler de ce que propose cette team qui s'est formée sur IRC, de l'aide que l'ont pourrait leur apporter ainsi que de leurs avancées.

Quelqu'un a posté suite à l'utilisation de leur compilation? Discuté avec eux? etc...

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Méthode trouvée pour rétablir les blu-ray sur PSX-scene fonctionnelle! testée par moi même et ENFIN approuvée!

Lire le topic ici: http://psx-scene.com/forums/f6/warning-rou...problems-73780/

Si vous lisez tout, vous verrez que cela ne pose pas de problèmes, contrairement à ce qui est annoncé.

Pour les plus réticents à cette méthode, il vaut mieux patienter quelques jours, mais je pense que si vous êtes pressés, il n'y à pas de danger réel, car ayant moi même effacé complètement mes dev_flash2 & 3 en désespoir de cause il y a un peu moins d'un mois, tout est gardé en mémoire dans la PS3 qui restaure le tout et garde en mémoire malgré formatage et restauration système.

J'ai aussi trouvé le moyen de récupérer le fameux fichier dans les blu-ray, tout simplement en passant par la PS3 downgradée en 3.15 , en installant linux (Ubuntu 9.04 pour être exact) et en insérant le DERNIER film blu-ray fonctionnel lu par la console, récupérer le fichier qui se trouve là: dev/cdrom/AACS/MKB_RO.inf

ou via PC équipé d'un lecteur blu-ray: BD://AACS/MKB_RO.inf

Ensuite, postez vos fichiers sur le topic ci dessus, et le membre arodd vous communiquera vos DRL à remplacer.

vous compléterez automatiquement ainsi une base de données des films blu-rays (donc des DRL propres) à cette adresse maintenue par arodd: https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ap...amp;output=html

Voilà. en espérant que je vous ai aidé. merci à PSX-scene, pour leur travaux et collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les fichiers contenant les clés AACS (décryptage du blu-ray) sont contenues dans la mémoire flash de la PS3, plus exactement ici: dev_flash3/data-revoke/DRL/ (accessible par FTP avec un homebrew)

Ensuite, il faut savoir que pour décrypter la clé AACS du dernier blu-ray fonctionnel, il te faut un tant soit peu de bases en hexadecimal. mais perso, je ne suis ni dev, et je capte pas tout dans ce domaine (l'hexa) et j'ai tout de même compris et réussi, mais il faut s'investir un minimum.

Dans la chaine de caractère hexadecimale du fichier MKB_RO.inf , on trouve une partie de la "clé" MKB et donc en suivant quelques instructions sur le site PSX scene, on peut se débrouiller pour localiser cette suite de chaine hexadécimale.

Si gueux veut bien, je ferai un maxi tuto.

EDIT: pour mathieufreak, oui, je te conseille de sauvegarder l'integralitée de ton dev_flash 2 et dev_flash3, ce dernier contient les clés blu-ray. (idem, par FTP)

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En FTP j'veux bien mais la sur 3.50 de mon pote, ça va être dur.

En tous cas merci pour ces infos..

Exact, j'ai omis ce point ^^

salut dite moi esque les devflash son idantique sur une 60G ETune 40G?????

Non, chaque DRL est généré par la lecture d'un bluray, mais par contre si tu peut récupérer un DRL qui à lu le dernier blu ray de ta PS3 qui n'a plus la fonction; en gros par exemple, dernier blu ray lu par la 40Go Avatar, et tu a perdu la fonction bluray sur celle la, tu peut mettre avatar sur la 60Go si elle lis les blu-ray, récupérer le DRL de celle-çi et la remettre dans la 40; ça refonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne question.

Voici ce que contient le dev_flash3 sur ma ps3 60Go en 3.41 (jamais downgradée):

-dev_flash3:

----------------data_revoke:

------------------crl:

-----CRL1 (128ko)

-----CRL2 (128ko)

------------------drl:

-----DRL1 (32ko)

-----DRL2 (32ko)

------------------ocrl:

-----OCRL1 (2ko)

-----OCRL2 (2ko)

------------------srm: (vide)

Les codes héxa de mes DRL's:

DRL1:

10 00 00 0C 00 04 10 03 00 00 00 0E 20 00 00 3C 00 00 00 01 00 00 00 01 03 E7 00 00 00 00 00 01 82 CC 88 32 5B 21 46 19 4C F1 24 43 89 BB 38 D6 12 D9 04 7D 3A D1 24 80 AA A2 AB B0 81 2E F3 8F C1 AA 87 82 1E E4 5C 73

DRL2:

10 00 00 0C 00 04 10 03 00 00 00 0E 20 00 00 3C 00 00 00 01 00 00 00 01 03 E7 00 00 00 00 00 01 82 CC 88 32 5B 21 46 19 4C F1 24 43 89 BB 38 D6 12 D9 04 7D 3A D1 24 80 AA A2 AB B0 81 2E F3 8F C1 AA 87 82 1E E4 5C 73

Si tu fais un comparatif tiens nous au courant, thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces