[ps3 60go] Lecteur Ne Tourne Pas


Jays08
 Share

Messages recommandés

pour simplifier ,chaque lecteur est associé a une carte mere bien precise , donc pour installer un lecteur "etranger" dans ta ps3 c'est un peu plus chaud comme manipulation :

il faut remarier le lecteur (du moins la carte fille) a la nouvelle carte mere ,et pour ca c'est custom firmware obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok on va éviter...

Par contre ça fait le 3e bloc optique que je test et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai l'impression que ça vient du mécanisme du lecteur et pas de la lentille en elle-même.

Et là de suite, y'a moins de tutos pour réparer... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars ! je sens que je vous avais manqué... x)

Alors voilà, après avoir épluché les sites et les chaînes de "tutos", trouvé à boire et à manger, fait le tri, démonté le lecteur, remonté, re démonté, re changé le bloc optique... bref, j'en suis au 3e bloc optique. Je pense que ça commence à faire beaucoup. Je croyais vraiment que c'était à cause d'un mauvais remontage et que du coup, le lecteur n'arrivait pas à faire son boulot correctement... Sauf que, je vous laisse voir par vous-même...

Si quelqu'un a des idées je suis toujours preneuse. J'aimerais bien récupérer mon pc car depuis que ma console est en panne, il est casi dédié à la lecture de dessins animés pour mon gamin. Pas que je sois pas prêteuse, mais bon...

Modifié par cool91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux, réellement changer l'ensemble du lecteur, tu peux si ta console est en OFW 3.55 maxi, il faut en effet remarier la carte fille pour que la lecture puisse être faite.

Autre possibilité, tu gardes la carte fille originale et tu l'intervertie avec l'autre.

Bon revenons sur ton problème, ce genre de lecteur avale le disque BR dés que le capteur l'insertion le détecte, à ce moment là, le mécanisme ce met en fonction et tu dois voir le chariot de la lentille ce lever.

Dans ton cas, sans le capot supérieur es tu sûr d'avoir le mécanisme en position haute ?

Autre point, il ce peu selon ta description, que le chipset sur la carte fille soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que je ne le montre pas sur la vidéo mais avant de poser le DVD j'ai sur-élevé manuellement la partie de droite du chariot qui doit normalement s'ajuster via le capteur comme tu l'expliques. Voilà le lien de la vidéo de laquelle je me suis inspirée, sauf que, comme tu peux le constater, sur cette vidéo la console du mec détecte bien le BR... (et accessoirement quand il appuie sur eject, le cd arrête de tourner, moi quand je fais ça, la console bip deux fois et le cd continue de tourner).

C'est quoi le chipset sur la carte fille, ou devrais-je dire lequel ? ça se change ? ça se répare ?

Modifié par cool91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela paraît évident, mais le chariot doit être levé des deux côtés, la vidéo ne montre que le côté droit ce qui n'est pas vrai.

Concernant le chipset, il vaut mieux changer la carte fille, mais il faudra la remarrier, et cela ne peu se faire qu'en firmware 3.55 ou infèrieur.

regarde en quel version tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière logiquement, puisque j'ai fait une restauration système quand j'ai changé le bloc optique la première fois et une mise à jour juste après pour pouvoir tester de télécharger une démo sur PSN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces