[ps3 60go] Lecteur Ne Tourne Pas


Jays08
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai racheté un PS3 60Go première génération avec lecteur HS, en fait la panne de depart etait une lecture aléatoire des jeux mais une lecture sans problème du reste (Films BR, etc...).

Quand je l'ai testé j'ai réussi à lire un BR, après 2/3 min il a planté et depuis le lecteur ne tourne plus.

J'ai démonté, nettoyé, remonté mais toujours rien.

Quand je met un disque dedans la lentille fait "poc poc poc" et plus rien, j'ai réussi a faire la MAJ 3.55 sans problèmes.

Ma question est donc : Comment être sûr que c'est le lecteur et pas le chipset BD7956FS, j'ai déjà parcouru le topic des tests de la carte fille et il est dit que si on peux faire une MAJ elle doit être bonne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Voilà j'ai racheté un PS3 60Go première génération avec lecteur HS, en fait la panne de depart etait une lecture aléatoire des jeux mais une lecture sans problème du reste (Films BR, etc...).

Quand je l'ai testé j'ai réussi à lire un BR, après 2/3 min il a planté et depuis le lecteur ne tourne plus.

J'ai démonté, nettoyé, remonté mais toujours rien.

Quand je met un disque dedans la lentille fait "poc poc poc" et plus rien, j'ai réussi a faire la MAJ 3.55 sans problèmes.

Ma question est donc : Comment être sûr que c'est le lecteur et pas le chipset BD7956FS, j'ai déjà parcouru le topic des tests de la carte fille et il est dit que si on peux faire une MAJ elle doit être bonne.

Merci.

Bonjour,

Si ta lentille fais poc poc poc cela veut dire que le BD7956FS pilote bien les bobines de focalisation de la lentille, et donc qu'il n'est pas HS. Ce qui n'arrive que très rarement je le rappelle.

Si il ne se passe plus rien après la focalisation, deux possibilités :

- Soit le moteur de rotation est mort, mais tu dois voir le faisceau laser présent sur le disque. => changer moteur de rotation

- Soit il n'y a pas de laser et là c'est ta diode laser qui est HS. => changer bloc optique

- Soit il y a un faisceau laser mais il est trop faible en intensité lumineuse => changer bloc optique

Mais de toute façon ce que tu décris est la triste histoire d'un bloc optique en train de rendre l'âme...

blush

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tef70,

Ah tu me rassure j'avais peur de devoir changer le chipset, j'avais lu je ne sais plus ou qu'il fallait le changer presque systématiquement en cas de problème lecteur car c'est souvent lui qui est en cause.

Par contre je ne sais pas comment on fait pour voir le laser, peut tu m'indiquer la marche a suivre.

Donc si la lentille fait "poc poc poc" le chipset est forcement bon ?

Grand merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tef70,

Ah tu me rassure j'avais peur de devoir changer le chipset, j'avais lu je ne sais plus ou qu'il fallait le changer presque systématiquement en cas de problème lecteur car c'est souvent lui qui est en cause.

Par contre je ne sais pas comment on fait pour voir le laser, peut tu m'indiquer la marche a suivre.

Donc si la lentille fait "poc poc poc" le chipset est forcement bon ?

Grand merci pour ta réponse.

re,

Simple, tu enlèves le capot métallique du dessus du lecteur.

Tu enlèves le disque blanc aimanté du dessus.

Tu utilises en disque avec le centre transparent.

Tu regardes à travers le trou à l'emplacement du disque aimanté, tu dois voir une partie du bloc optique et notamment le faisceau laser.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour vos réponses, dans tous les cas je compte changer le bloc optique donc ce n'est pas très grave, ce qui m'importe surtout c'est de savoir si ce fameux chipset fonctionne pour ne pas avoir à le changer car je ne suis pas capable de le faire.

Donc selon vous le chipset est ok ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement quand même y'a pas de CD's au démarrage de la console des faisceaux doivent apparaître puis disparaître, si il n'y sont pas il faut changer le bloc optique.

Bonjour,

Hum, je n'ai jamais constaté ça.

De plus cela m'étonne que le lecteur allume le faisceau alors qu'il sait grâce aux contacteurs qu'il n'y a pas de disque.

C'est contraire aux règles de sécurité sur les lasers pour limiter les risques de faisceau dans l'œil.

Mais je vérifierais !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais me pencher sur l'achat d'un bloc optique, tef70 tu m'as rassuré sur l'état de mon chipset, sinon connaissez-vous des test pour être vraiment sûr a 100% que le chipset fonctionne ?

Merci.

Re,

Le chipset pilote :

- Moteur de rotation

- Moteur d'insertion/éjection => metre et sortir un CD : ca marche ?

- Moteur de déplacement du bloc optique => hors tension pousser le chariot vers l'extérieur, à la mise sous tension / insertion il doit revenir au centre : ça marche ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais me pencher sur l'achat d'un bloc optique, tef70 tu m'as rassuré sur l'état de mon chipset, sinon connaissez-vous des test pour être vraiment sûr a 100% que le chipset fonctionne ?

Merci.

Re,

Le chipset pilote :

- Moteur de rotation

- Moteur d'insertion/éjection => metre et sortir un CD : ca marche ?

- Moteur de déplacement du bloc optique => hors tension pousser le chariot vers l'extérieur, à la mise sous tension / insertion il doit revenir au centre : ça marche ?

Cordialement.

Re,

L'insertion/ejection fonctionne bien, par contre j'ai pas osé pousser le chariot vers l'exterieur car j'ai trouvé que ca resistait.

Mais vu qu'il commande plusieurs fonctions si une fonctionne les autres devraient fonctionner aussi, ce qui voudrait dire que le chip est bon ?

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui il faut "forcer" un poil mais pas tant que ça hihihi

Le chipset est très rarement HS mais bon cela peut arriver (c'est de l'électronique :rolleyes: ) !

Le mieux ce serait d'essayer un autre lecteur blue ray ou une autre carte fille si tu veux en avoir le coeur net !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui il faut "forcer" un poil mais pas tant que ça hihihi

Le chipset est très rarement HS mais bon cela peut arriver (c'est de l'électronique :rolleyes: ) !

Le mieux ce serait d'essayer un autre lecteur blue ray ou une autre carte fille si tu veux en avoir le coeur net !

Cordialement.

Bonjour tef70,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je ne dispose pas d'autre lecteur ni d'autre carte fille pour tester, je vais tenter de changer le bloc optique d'ici quelques semaines en espérant que ce ne soit pas le chipset, wait and see.

Si ce fameux chipset est en cause, connait tu quelqu'un capable de le changer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui il faut "forcer" un poil mais pas tant que ça hihihi

Le chipset est très rarement HS mais bon cela peut arriver (c'est de l'électronique :rolleyes: ) !

Le mieux ce serait d'essayer un autre lecteur blue ray ou une autre carte fille si tu veux en avoir le coeur net !

Cordialement.

Bonjour tef70,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je ne dispose pas d'autre lecteur ni d'autre carte fille pour tester, je vais tenter de changer le bloc optique d'ici quelques semaines en espérant que ce ne soit pas le chipset, wait and see.

Si ce fameux chipset est en cause, connait tu quelqu'un capable de le changer ?

Merci.

Re,

Oui, moi !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui il faut "forcer" un poil mais pas tant que ça hihihi

Le chipset est très rarement HS mais bon cela peut arriver (c'est de l'électronique :rolleyes: ) !

Le mieux ce serait d'essayer un autre lecteur blue ray ou une autre carte fille si tu veux en avoir le coeur net !

Cordialement.

Bonjour tef70,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je ne dispose pas d'autre lecteur ni d'autre carte fille pour tester, je vais tenter de changer le bloc optique d'ici quelques semaines en espérant que ce ne soit pas le chipset, wait and see.

Si ce fameux chipset est en cause, connait tu quelqu'un capable de le changer ?

Merci.

Re,

Oui, moi !

Cordialement.

Re,

Ah c'est bon à savoir, si jamais il est mort je te tiendrais au courant, niveau tarif ça irait chercher dans les combien ?

Merci.

Modifié par Jays08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui il faut "forcer" un poil mais pas tant que ça hihihi

Le chipset est très rarement HS mais bon cela peut arriver (c'est de l'électronique :rolleyes: ) !

Le mieux ce serait d'essayer un autre lecteur blue ray ou une autre carte fille si tu veux en avoir le coeur net !

Cordialement.

Bonjour tef70,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je ne dispose pas d'autre lecteur ni d'autre carte fille pour tester, je vais tenter de changer le bloc optique d'ici quelques semaines en espérant que ce ne soit pas le chipset, wait and see.

Si ce fameux chipset est en cause, connait tu quelqu'un capable de le changer ?

Merci.

Re,

Oui, moi !

Cordialement.

Re,

Ah c'est bon à savoir, si jamais il est mort je te tiendrais au courant, niveau tarif ça irait chercher dans les combien ?

Merci.

Re,

Tu peux passer par ma proposition de service :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=247687

Tu auras une vérification des alim de ta carte fille, le changement du BD et un test de ta carte sur un lecteur de test pour vérifier les insertion, éjection, lecture du disque.

La seule chose que je ne peux pas tester c'est le fonctionnement global car je n'ai pas la console associée.

Je peux te proposer 25€ avec la fourniture d'un composant récupéré sur une autre carte fille.

20€ si tu fournis le composant de rechange.

Les frais de port du retour sont inclus.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Hum ça me parait plus que raisonnable, ben écoute je vais racheter un bloc optique dans les prochaines semaines, si ça ne fonctionne pas mieux je ferais appel à toi tef70.

Merci pour tes précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, tiend nous au courant !

Je suis dans le méme cas que toi B)

Le méme ploc,ploc,ploc et le disc reste immobile.

J'ai lu sur un autre fofo un gas qui a changer son bloc optic at qui avait le méme probléme , le CD ne tournait pas, en fait il avait oublié le stick de protection sur la lentille. Donc ca viens peut etre de la lentille ?

Modifié par JCGEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tiend nous au courant !

Je suis dans le méme cas que toi B)

Le méme ploc,ploc,ploc et le disc reste immobile.

J'ai lu sur un autre fofo un gas qui a changer son bloc optic at qui avait le méme probléme , le CD ne tournait pas, en fait il avait oublié le stick de protection sur la lentille. Donc ca viens peut etre de la lentille ?

Bonjour à tous,

Ah ben tiens encore un ;) !

Bon j'ai commandé un bloc optique sur le net, il n'était pas neuf mais bon, je l'ai monté et le disque ne tourne toujours pas MAIS cette fois-ci je vois le lentille qui s'allume rouge tandis que sur l'ancien elle ne s'allumait pas du tout.

Sinon la lentille se déplace bien, je peux installer des demos sans soucis.

Est-il possible que ça vienne encore du bloc optique vu que ce dernier n'est, apparemment, pas neuf ?

Merci.

PS : @JCGEC : Tu veux dire quoi par "stick de protection sur la lentille" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : @JCGEC : Tu veux dire quoi par "stick de protection sur la lentille" ?

L'autocolant de protection sur la lentille neuve.

Vu le resultat chez toi, j'suis moins chaud pour changer le chariot !

PS : moi aussi y'a pas de lumiere rouge , y'a des chances que ca vienne de la lentille.

Modifié par JCGEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tiend nous au courant !

Je suis dans le méme cas que toi B)

Le méme ploc,ploc,ploc et le disc reste immobile.

J'ai lu sur un autre fofo un gas qui a changer son bloc optic at qui avait le méme probléme , le CD ne tournait pas, en fait il avait oublié le stick de protection sur la lentille. Donc ca viens peut etre de la lentille ?

Bonjour à tous,

Ah ben tiens encore un ;) !

Bon j'ai commandé un bloc optique sur le net, il n'était pas neuf mais bon, je l'ai monté et le disque ne tourne toujours pas MAIS cette fois-ci je vois le lentille qui s'allume rouge tandis que sur l'ancien elle ne s'allumait pas du tout.

Sinon la lentille se déplace bien, je peux installer des demos sans soucis.

Est-il possible que ça vienne encore du bloc optique vu que ce dernier n'est, apparemment, pas neuf ?

Merci.

PS : @JCGEC : Tu veux dire quoi par "stick de protection sur la lentille" ?

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais enlevé de protection sur les lentilles, mais peut être que ça dépend de la source d'approvisionnement.

Enfin pour moi ce serait prendre un risque non négligeable de faire faire ça a un acheteur, car il y en aura toujours qui mettrons les doigts sur la lentille la rendant non fonctionnelle !!!

Ca me parait donc étrange....

Ce n'est pas parce que le faisceau laser est présent que cela va marcher !

Il faut qu'il soit d'une puissance suffisante.

De plus elle ne doit s'allumer rouge que sur un DVD, est le cas ?

Le faisceau laser bleu est il présent sur un BR ?

Si ce n'est pas le cas, retourne le bloc optique au vendeur, il est défaillant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ben ma lentille reste rouge sur un jeu et après plus rien !

Je vais contacter le vendeur pour l'échange du lecteur.

Ça ne peut toujours pas venir du chipset ? (Éjection ok, déplacement lentille ok, demo ok, mais le disque ne tourne pas)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@JCGEC : Si tu peux changer le bloc optique sans problème, quand on parle de bloc optique ca sous-entend lentille + chariot + moteur, ca ne touche pas à la carte fille qui, elle, est spécifique à ta carte mère.

@tef70 : Par contre j'ai une question, j'ai l'impression que la chaleur dégagée par la carte mère de la console fait chauffer la carte fille du lecteur car quand la console est allumée le lecteur est chaud en dessous et de plus j'ai l'impression que mon chipset BD est un peu "noirci".

Je posterais un photo dans la soirée ça expliqueras mieux le problème.

Edit : Voilà la photo.

img5891b.jpg

Modifié par Jays08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensai avoir connu le pire avec nintendo, je crois que SONY c'est pire !!! :wacko:

Merci de ta precision, donc obliger de reprendre la carte "fille" !!!!!!! :(

J'espert que ca marchera pour toi B)

Modifié par JCGEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces