[ps3 60go] Lecteur Ne Tourne Pas


Jays08
 Share

Messages recommandés

re,

@JCGEC : Si tu peux changer le bloc optique sans problème, quand on parle de bloc optique ca sous-entend lentille + chariot + moteur, ca ne touche pas à la carte fille qui, elle, est spécifique à ta carte mère.

Non le bloc optique c'est le bloc optique, c'est à dire la pièce où il y a la lentille, la diode.

Le chariot c'est le cadre métallique sur lequel se déplace le bloc optique et où se trouvent les moteurs de rotation de chariot.

@tef70 : Par contre j'ai une question, j'ai l'impression que la chaleur dégagée par la carte mère de la console fait chauffer la carte fille du lecteur car quand la console est allumée le lecteur est chaud en dessous et de plus j'ai l'impression que mon chipset BD est un peu "noirci".

Oui le BR chauffe par lui même mais effectivement il se récupère la chaleur de la carte mère juste en dessous.

Le chipset est un composant de puissance puisqu'il pilote des moteurs, c'est donc normal qu'il chauffe et il est dimensionné pour ça.

Je posterais un photo dans la soirée ça expliqueras mieux le problème.

Edit : Voilà la photo.

img5891b.jpg

Désolé mais elle est "floue" on ne vois pas grand chose!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re,

En effet je me suis mal exprimé sur la description du lecteur, désolé.

Pour la photo je vais essayé de faire mieux, tu ne peux pas me dire ce que tu en pense malgré la qualité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En effet je me suis mal exprimé sur la description du lecteur, désolé.

Pour la photo je vais essayé de faire mieux, tu ne peux pas me dire ce que tu en pense malgré la qualité ?

Merci.

Bonjour,

Ben je distingue que le dissipateur sur le dessus a une auréole, donc oui il chauffe !

Maintenant difficile de savoir si il chauffe plus que normalement. Car cela dépend de plusieurs paramètres liés aux disparités des composants, est ce que les moteur consomment plus ? Est ce que le tensions sont plus faibles d'où la surchauffe ? Pas facile à dire....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok merci pour ta réponse tef70, sinon au vu des problemes tu pense que mon chipset BD ok ? L'insertion est ok, le lancement de demos aussi, la lentille bouge bien.

Je sais qu'un diagnostique a distance n'est pas facile mais d'experience tu en pense quoi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok merci pour ta réponse tef70, sinon au vu des problemes tu pense que mon chipset BD ok ? L'insertion est ok, le lancement de demos aussi, la lentille bouge bien.

Je sais qu'un diagnostique a distance n'est pas facile mais d'experience tu en pense quoi ?

Merci d'avance.

re,

Effectivement pas facile !

Si un cd et un dvd sont lus correctement cela veut dire que le lecteur est globalement fonctionnel et que le BD est OK.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ben avec le lecteur d'origine rien n'est lu du tout et avec mon nouveau chariot + bloc optique impossible de lire un Blu-ray mais je n'ai pas tester avec un CD, le lentille s'allume rouge par contre et sur l'origine rien ne s'allume du tout.

Je reçois mon nouveau bloc optique la semaine prochaine je te tiens au jus, en espérant que ca fonctionne, sinon je songerais à t'envoyer ma carte fille.

En tous cas un grand merci pour ton aide et tes réponses depuis le début de mes aventures sur PS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai recu mon nouveau bloc optique + chariot ce midi.

Donc je change le tout soigneusement, je revérifie au passage mes nappes et si il n'y a pas de composant grille au niveau de la carte fille, j'allume la bête, j'insère un jeu et là... le disque se met a tourner et le jeu est bien reconnu pas la console.

Voilà donc ma PS3 repartie pour, je l'espère, un bon bout de temps.

J'espère que ce topic pourra en aider d'autres, en tous cas ÉNORME merci à tef70 pour ton aide, si j'ai un problème de carte fille je n'hésiterais pas a faire appel a toi et je suis ton blog avec attention, on apprend pas mal de trucs.

Je te fais un peu de pub autour de moi :)

Maintenant que mon lecteur est ok il ne me reste plus qu'à dépoussiéré la console qui chauffe pas mal a mon gout, d'ailleurs si quelqu'un connait un peu le système de ventilation PS3 je suis preneur.

Allez bonne soirée à tous, et bon courage pour ceux qui on des soucis avec leur console.

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voilà donc ma PS3 repartie pour, je l'espère, un bon bout de temps.

Cool une de plus !

J'espère que ce topic pourra en aider d'autres, en tous cas ÉNORME merci à tef70 pour ton aide, si j'ai un problème de carte fille je n'hésiterais pas a faire appel a toi et je suis ton blog avec attention, on apprend pas mal de trucs.

Je te fais un peu de pub autour de moi :)

Merci !

Maintenant que mon lecteur est ok il ne me reste plus qu'à dépoussiéré la console qui chauffe pas mal a mon gout, d'ailleurs si quelqu'un connait un peu le système de ventilation PS3 je suis preneur.

Ben il n'est pas compliqué !

Un ventilateur extrait la chaleur via des grilles d'aération. La chaleur est prélevée sur l'échangeur thermique.

Après c'est du bon sens !

- Pas de source de chaleur à proximité

- Console non confinée et aérée

- Dépoussiérage régulier des aérations et de l'environnement de la console (un coup de fan test de temp en temps)

- Ne pas fumer, la fumée ça colle et ça encrasse tout dans la console, surtout les lentilles

- Ne pas jouer pendant 4h de suite

- Ne pas éteindre/allumer/éteindre la console de manière trop rapprochée

- etc....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien content pour Jays08 :oki:

Moi aussi , j'ai recupéré une vieille PS3 40Go avec ylod , Pas de problémes . j'ai recupéré le chariot, et Elle marche comme avant

maintenant reste plus qu'a savoir ce que je vais en faire !!! :ok:

Je presise que les capots de PS3 40Go et PS3 60Go ne sont pas tout a fait pareil , ils s'adaptes mais la vis Torx n'est pas a la méme profondeur ggne , J'ai ai PT un blush . Mais j'suis content . Je pensais que sa serai plus galére .

Merci au Forum et a ses membres :ok:

__________________

Et je rajouterais : ne pas laisser de disc dedant une fois la console éteinte :whistling:

enjoy

Modifié par JCGEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour vos réponses.

Quand tu dis depoussierage des aérations, tu parle des grilles exterieures, pas besoin de démonter la console ?

Au niveau du fan test j'ai lu que ce n'etait pas très bon pour console, c'est faux ?

Sinon est-ce qu'un demontage complet de la console lui ferait du bien ?

Mais j'ai un peu peur de tout démonter pour accèder au ventilo et d'endommager quelque chose.

Je precise que c'est une console que j'ai rachetée, elle n'avait jamais été démontée et donc jamais nettoyée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Quand tu dis depoussierage des aérations, tu parle des grilles exterieures, pas besoin de démonter la console ?

Oui

Au niveau du fan test j'ai lu que ce n'etait pas très bon pour console, c'est faux ?

Et bien cela fait tourner le ventilateur à fond, a part ça je ne vois pas ce qui peut poser problème.

Sinon est-ce qu'un demontage complet de la console lui ferait du bien ?

Mais j'ai un peu peur de tout démonter pour accèder au ventilo et d'endommager quelque chose.

Oui ça ne peut que lui faire du bien et au moins tu sais dans quel état c'est !

Il suffit juste de virer les coques noires, tu peux tout dépoussiérer à partir de là.

Je precise que c'est une console que j'ai rachetée, elle n'avait jamais été démontée et donc jamais nettoyée.

Donc d'autant plus !

Si ça se trouve elle est pleine de poussière.

Et dans ces cas là moi je change la pâte thermique sans chercher à comprendre. Au moins je sais dans quel état c'est.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j ai une ps3 de recup je voulais votre avis,elle avale les cd,dvd,et jeux mais ne les lis pas;en haut a droite du menu ne cherche pa de cd

j entend la lentille et le cd tourne et s arrete et retourne 3 ou 4 fois et apres le cd s arrete;sa doit etre surment le bloc optique.

en plus au demarrage sans avoir de cd dans la ps3 voyant bleu clignote comme si on ejectai un cd bizarre mais que au demarrage sans cd et un cd

voyant bleu fixe mais ne lis rien.merci de me donner des reponses vous rendez des grand service dans des forum comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Deux pannes :

- Ca tourne de manière chaotique et ça ne lis pas = bloc optique quasi HS

- Problème de led bleu et éjection au démarrage = capteur d'insertion HS ou absent

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça ne peut que lui faire du bien et au moins tu sais dans quel état c'est !

Il suffit juste de virer les coques noires, tu peux tout dépoussiérer à partir de là.

Ok pour la coque du dessus mais pour celle du dessous je dois démonter l'alim, le lecteur et la carte mère c'est bien ça ?

Si ça se trouve elle est pleine de poussière.

Et dans ces cas là moi je change la pâte thermique sans chercher à comprendre. Au moins je sais dans quel état c'est.

J'étais justement pour changer la pâte thermique mais je me demande si ce n'est pas risqué démonter les caches de la carte mère, ça pourrait endommager les chipset si par ex la pâte thermique est collée dessus ou autre.

Tu aurais une bonne technique pour tout ça ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Ok pour la coque du dessus mais pour celle du dessous je dois démonter l'alim, le lecteur et la carte mère c'est bien ça ?

Non, tu enlèves les vis qu'il y a tout le tour et la coque du dessous s'enlèvera, la console restant entière avec alim et BR.

J'étais justement pour changer la pâte thermique mais je me demande si ce n'est pas risqué démonter les caches de la carte mère, ça pourrait endommager les chipset si par ex la pâte thermique est collée dessus ou autre.

Tu aurais une bonne technique pour tout ça ?

La seule difficulté c'est pour ouvrir le sandwitch de la carcasse en métal car effectivement la pâte thermique colle un peu.

Il suffit d'y aller en douceur en ouvrant tout autour progressivement et ça s'ouvre tout seul.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Deux pannes :

- Ca tourne de manière chaotique et ça ne lis pas = bloc optique quasi HS

- Problème de led bleu et éjection au démarrage = capteur d'insertion HS ou absent

Cordialement.

je te remercie des reponses.le capteur d insertion qui est peut etre hs peut on prendre un autre capteur d une meme ps3 faire un echange pour testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non, tu enlèves les vis qu'il y a tout le tour et la coque du dessous s'enlèvera, la console restant entière avec alim et BR.

Ah cool je pensais qu'il fallait tout démonter, il faut que je trouve un petit tuto pour savoir exactement quelles vis enlever.

La seule difficulté c'est pour ouvrir le sandwich de la carcasse en métal car effectivement la pâte thermique colle un peu.

Il suffit d'y aller en douceur en ouvrant tout autour progressivement et ça s'ouvre tout seul.

Ok pour ça je vais y regarder, je vais déjà dépoussiérer voir ce que ca donne, je te tiens au courant.

Merci !

Edit : Bon j'ai cherché quelques tuto mais a chaque fois toute la console est démontée, tef70 pourrait tu me faire une petite photo expliquant les vis a enlever pour pouvoir accéder au ventilateur de la console ?

Merci d'avance.

Modifié par Jays08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Après avoir changé le lecteur de la console je suis passé au dépoussiérage et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle en avait besoin :

photo1ag.jpg

photo2d.jpg

Elle chauffe toujours un peu donc je vais probablement changer la pâte thermique, mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien, on verra.

Bye.

Modifié par Jays08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tu as bien raison tef70 ! Je vais changer la pâte thermique cette semaine car malgré mon nettoyage je trouve que la console chauffe pas mal, et le ventilo se met en marche après 15/20 min.

Par contre j'ai un peu peur de mal faire le changement, mis à par les conseils que tu m'as déjà donnes au niveau du démontage quelles autres précautions puis-je prend au niveau du changement de pâte ?

Je vais me procurer de la pâte Antec 95% d'argent, je pense que ça ira aussi bien que la Artic Silver, non ?

Merci.

Modifié par Jays08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Encore des news de la remise à neuf de ma PS3 !

Après le changement de bloc optique et le dépoussiérage complet, j'ai changé la pâte thermique car je trouvais qu'elle chauffait trop et le ventilo se mettait au niveau 2 après 15/20 min d'utilisation !

Elle en avait bien besoin :

photolc.jpg

Donc un petit coup d'Antec Formula 5 appliquée avec une carte de crédit et voilà plus de bruit, ventilo niveau 1 constant et beaucoup moins de chauffe !

Donc voilà remise a neuf terminée en espérant que la console tienne le coup !

Encore merci à tous pour vos conseils et surtout à tef70 !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces