[ps3 60go] Lecteur Ne Tourne Pas


Jays08
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai une ps3 fat 40go modele CECHG04 qui lit les dvd,cd,bluray film, mais 1 fois sur 100 les jeux ps3, je l ai demonter nettoyé la lentille mais rien ni fait.

pensez vous que c est la lentille, le controleur video BD7956FS, la carte mére ou autre.....

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 years later...

Bonjour !

je ressors ce vieux sujet de derrière les fagots parce que j'ai besoin d'aide : j'ai acheté d'occaz une PS3 fat (la 60 go) en boutique.
Arrivée chez moi, il s'avère que le lecteur plante : bug sur les jeux et les bluray + plantage total au bout de 5-10 mn de lecture, mais pour les dvd, pas de soucis.
Donc je la ramène. Le verdict tombe : c'est la lentille, on change le bloc optique. Ok, c'est reparti.

Et là, 2 mois après, en pleine partie, les plombs sautent... on remet le courant, on rallume la console... et là elle ne veut plus lire les jeux. On la met debout, on retente... ça finit par fonctionner, on termine l'apm comme ça. Et 2 jours après, quand je veux la rallumer pour jouer, 5 mn après, plantage définitif (sur le jeu).
Ca fait quand même moins de deux mois que le bloc optique a été changé, et depuis j'ai dû jouer 2, allez, grand max 3 fois (le reste du temps elle est dédiée à la lecture des dvd) ce qui me laisse à penser que le lecteur, censé être casiment neuf, ne doit pas être la cause du problème. Elle avale bien les CD, mais par contre je n'entends pas le lecteur tourner et plus rien n'est détecté dans les menus (jeux ou dvd, même combat).
Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire (à part la ramener à la boutique, parce que la dernière fois elle était garantie un mois donc ça passait mais là, elle n'est plus garantie...)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux me tromper mais pour les ancienne fat 40 et 60gb c'est une lentille avec une seule diode qui lis le bluray et dvd, je crois savoir que ces bloc optique ne sont plus fabriquer lorsque tu en commande un tu as certainement reçu un refurbished en faite c'est un truc qui ont remis a neuf ou essayé ^^

Donc tu as de grande chance d'avoir payer un truc d'occasion qui n'a pas tenu dans le temps...

Ou le pire des cas un début de ylod mais la c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse. Je sais que sur ces modèles, y'a qu'une seule lentille pour les 2 mais je ne savais pas que ça ne se fabriquait plus...
ça devient compliqué, là :unsure: changer la pièce en soi c'est pas un truc qui me fait peur, mais si je peux pas la trouver, comment je vais faire...

Cela dit, si le cd ne tourne même pas dans le lecteur, est-ce que ça vient obligatoirement de la lentille ? Je veux dire, si ça tournait, peut-être que la lentille ferait son boulot correctement non ?

Pardon, je suis allée lire toute l'histoire sur les différentes pannes possibles et leurs causes... très intéressant et sûrement utile mais je sais pas trop comment mettre ça à profit dans la pratique. Le hic c'est que je n'ai que ma PS3, je ne peux pas tester le matos sur une autre console, j'imagine que la démonter en la laissant sous tension pour voir à quel niveau ça pêche n'est pas une bonne idée...?

Et sinon, je me disais, est-ce que les plombs qui ont sauté, ça n'aurait pas pu entraîner un dysfonctionnement au niveau du système (carte fille) ? est-ce que ça se réinstalle, un système PS3 ? je sais qu'on peut - et même qu'on doit - faire des mises à jour, mais réinstaller tout, ou bien autre solution pour réinitialiser ?

Modifié par cool91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné que tu as acheté en boutique, tu as donc une garantie, et cette garantie doit être de 3 mois (en france), donc retour boutique pour demander la réparation gratuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné que tu as acheté en boutique, tu as donc une garantie, et cette garantie doit être de 3 mois (en france), donc retour boutique pour demander la réparation gratuite :)

Achetée d'occaz, garantie un mois, et la semaine suivante je faisais changer la lentille gratuitement par la boutique déjà... et je l'ai acheté en janvier, on est en mai donc même les 3 mois là c'est foutu (dsl c'est moi qui ai une très mauvaise notion du temps, ça passe trop vite...)

Modifié par cool91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc Bloc optique = lentille support et bloc moteur on est d'accord?

Tu as garder ton bloc optique ou la boutique la pris? car je t'aurai dit d'essayer d'enlevé la nouvelle lentille de la mettre sur on ancien bloc optique :)

Au moins tu sera fixer.

Sinon tu peux essayer de la downgrader et y foutre un custom firmware mais le hic c'est une nand dans les 60gb c'est assez ennuiyant pour les faire.

Mais ici sur le forum on a des technicien qui peuvent te le faire pour pas trop chère.

Maintenant dit toi bien même si tu lui un un custom firmware c'est que les 60gb sont sujette au Ylod donc elle peuvent très bien tomber en panne que tu cfw ou remplace le bloc optique par un autre.

Si tu pense que ta trop investit je te conseil de la vendre pour pièces et de te racheté une slim.

Ps: La prochaine fois utilise le Bouton modifier afin d'éviter de poster l'un a la suite de l'autre pour plus de lisibilité sur le post Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc Bloc optique = lentille support et bloc moteur on est d'accord?

Tu as garder ton bloc optique ou la boutique la pris? car je t'aurai dit d'essayer d'enlevé la nouvelle lentille de la mettre sur on ancien bloc optique :)

Au moins tu sera fixer.

Sinon tu peux essayer de la downgrader et y foutre un custom firmware mais le hic c'est une nand dans les 60gb c'est assez ennuiyant pour les faire.

Mais ici sur le forum on a des technicien qui peuvent te le faire pour pas trop chère.

Maintenant dit toi bien même si tu lui un un custom firmware c'est que les 60gb sont sujette au Ylod donc elle peuvent très bien tomber en panne que tu cfw ou remplace le bloc optique par un autre.

Si tu pense que ta trop investit je te conseil de la vendre pour pièces et de te racheté une slim.

Ps: La prochaine fois utilise le Bouton modifier afin d'éviter de poster l'un a la suite de l'autre pour plus de lisibilité sur le post Merci ;)

Ok attends bouge pas jvais éditer.

Non, je n'ai pas gardé l'ancienne lentille, d'ailleurs j'en viens à me demander s'ils ont réellement changé le bloc optique comme ils me l'ont assuré.

Ca sert à quoi le custom firmware ? en quoi ça évite la surchauffe ?

J'ai pas peur du Ylod, je passe définitivement pas assez de temps sur la console pour que ça m'arrive.

elle m'a pas couté bien cher, 140€ à l'achat, je pense que pour le coup si je la revends pour pièces et que je rachète une slim, là ça va me revenir cher...

Et si tu me trouves une Slim rétrocompatible pourquoi pas mais dans le cas contraire je préfère réparer cette bonne vieille 60 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le custom firmware serait pour lire les jeux directement sur disque dur sans passer par le lecteur, ça ne joue en rien sur la surchauffe. Après une console slim ça doit se trouver pour pas un prix pas beaucoup plus élevé que celui auquel tu as eu ta 60go mais malheureusement pas de rétro compatibilité effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rétrocompatibilité elle existe sur les custom firmware il y a un émulateur ps2 mais perso j'ai jamais essayé, ensuite si vraiement tu aime les anciens jeux ps1 - 2 tu peux toujours prendre une vielle ps2 pour une 15aine d'euro ca doit se trouver en y intstallant aussi le hack carte mémoire.

Pour ce qui est du doute du bloc optique je pense que le meilleurs serait d'y aller sur place en leurs disant que c'est pas normale qu'un bloc optique ne fonctionne plus alors qu'il est soit disant neuf.

En ce qui concerne la carte fille hs je ne connais pas spécifiquement les panne lié et les symptômes mais c'est a voir, dans tous les cas si tu bouge a la carte fille tu devra downgrader ta console en 3.55 pour lié la nouvelle carte fille au lecteur et profiter d’un custom firmware ensuite.

En d'autre mots tu es au pied du mur avec cette console tu devra quoi qu'il arrive passer au self banking :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les bonnes idées de reprendre une console antérieure : le choix de la PS3 est inévitable.

Je n'ai pas de télé (c'est un choix auquel je compte bien me tenir !!!) donc je suis obligée de passer en HDMI pour jouer via mon vidéoprojecteur. C'est donc aussi la PS3 qui me permet de lire les dvd/bluray ET jeux de PS2 ou alors il me faudrait un adaptateur RCA/HDMI et ça supposerait de switcher les 2 consoles selon utilisation (bluray/jeux ps3 ou dvd/jeux ps2) je vois pas l'intérêt quand une seule console peut tout faire.

Donc oui, je vais casquer, ça je le sais, mais je comptais sur vos conseils pour le faire à bon escient et sans excès...

Je downgrade obligé alors ? mais si je ne passe plus par le lecteur, je fais comment pour convertir les jeux qui sont sur bluray ? et sur quel support ? disque dur ?
Y'a beaucoup de MAJ à faire quand on fait ça ? du coup c'est mieux que je change (encore une fois) le bloc optique en mettant le prix genre le commander neuf pour 60 € sur Internet et le changer moi-même pour être sûre d'éviter l'arnaque ou est-ce qu'à terme le custom firmware sera un meilleur choix ?

C'est gentil en tous cas de m'aider, merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai démonté, remonté (fin pas tout à fait j'ai pas fixé encore). J'ai remis sous tension, et en fait c'est vraiment exactement comme pour le créateur de ce post, ça fait "poc poc poc" et puis c'est tout, je n'entends toujours pas le jeu tourner dedans. Donc je crois comprendre qu'il va falloir que je change à nouveau le bloc optique... <_<

Ca va que je l'avais pas payé la dernière fois mais quand même, ça me paraît très court comme durée de vie ! après ils m'ont dit qu'ils me l'avaient changé, ils m'ont pas dit qu'ils avaient mis du matos neuf... serait-il possible que le problème vienne de la console, qu'elle "bousille" les lecteurs ?

Et sinon, sur internet on peut trouver le bloc complet neuf pour de vrai ou si c'est écrit "neuf" c'est forcément pas du neuf ? (vu que ça ne se fabrique plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah je suis content de voir que mon post a servi à quelqu'un !

J'avais eu le meme prob avec mon premier bloc + chariot, apres un échange par le vendeur, Proconsol sur Priceminister à l'époque, tout est rentré dans l'ordre.

A l'époque j'avais cherché pour des blocs neufs et c'est quasiment impossible à trouver, c'est souvent des truc recup sur des PS3 HS mais ça marche bien.

Un conseil change aussi la pate thermique si tu ne l'as pas encore fait car celle d'origine est très mal appliquée et de mauvaise qualitée.

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors à moins que je m'y sois vraiment prise comme une infâme porcasse, le problème est ailleurs...

J'ai remplacé le bloc optique dit défectueux par le nouveau, et là, grosse déception... en plus de ça, avant la console avalait au moins le cd, maintenant elle ne l'avale même plus. J'ai mis le cd directement dans le lecteur et il n'est pas détecté, ou plus exactement la console doit le détecter car le lecteur se lance, tourne 2 secondes puis s'arrête, et quand on éjecte le cd, on a l'impression que la console le vomit, vraiment y'a une telle souffrance dans le boucan qu'elle nous fait... et ça ne s'arrête jamais en plus ! Même une fois que le cd est sorti, les protestations mécaniques continuent !

Fin bref, je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprends rien, j'ai vraiment du mal à croire à un problème de matériel. J'aimerais savoir comment la formater, ça se formate ces trucs-là non ? genre réinstaller complètement le système...

Quelqu'un pour m'aider svp crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai rebranchée chez moi et ça fonctionne, elle avale de nouveau les cd, j'entends le cd tourner mais la lecture ne se met pas en route...
J'ai fait une restauration système, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus trop quoi faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, dvd, cd, jeux, c'est la même histoire pour tout le monde. J'aimerais bien faire tester les 2 blocs optiques que j'ai en ce moment sur une autre console parce que j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'entre un qui fonctionnait il y a 3 mois (durant lesquels j'ai très peu utilisé la console) et l'autre que je viens de recevoir y'en ait pas un sur les 2 (voire les 2) qui fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben... merci pour votre aide... étant persuadée que ça ne vient pas du bloc optique, je pense que je vais devoir me débrouiller toute seule ^^

Edit : le bloc optique qui bip, ça parle à quelqu'un ?

Modifié par cool91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais alors pour vérifier ça je sais vraiment pas comment faire...

Sinon je viens de télécharger avec succès une démo sur PSN.

Je pense que je vais ramener la console là où je l'avais achetée pour leur demander un diag mais j'ai pas envie franchement, je pourrai pas être là quand ils vont vérifier le matos et ça me gonfle -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je quémande votre aide encore une fois : est-ce que quelqu'un saurait me dire comment ça se passe si au lieu de changer le bloc optique dans le lecteur d'origine, je veux carrément changer le lecteur ? (au niveau des pilotes, je veux dire, pour que le lecteur soit reconnu et utilisable par le reste du système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces