Soudure Cpu


inox
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, voila mon souci, j'ai eu un rod il y a quelques semaines du coup j'ai acheter "un kit de réparation" qui ce composait de 4 vis, rondelles pate thermique, pad thermique j'ai suivi les instruction et cella a marché un temp mais le rod est revenu. je l'ai redémonté et je me suis apercu qu'il y avait des soudures sur le cpu qui était cassés, ma question est comment les resouder car c'est vraiment petit et j'ai pas forcement le matos pour le faire et je suis moyennement chaud pour la passer au décapeur thermique d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles du cpu , tu es sur ?? je crois plutot au gpu , il est tres rare que le cpu soit la cas d'un rod , mais pourquoi pas et le methode reste la meme

si ta console est repassé en rod et quand plus tu as des probleme de soudure sur le composant , il est bon pour la poubelle , si c'est le cpu c'est sans discussion , poubelle , si c'est le gpu tu peux le faire remplacer par un neuf , si tu trouves , car plus dispo , perso j'ai plus d'approt depuis 1 an , reste la solution de recuperation sur une console hs mais pas lié a un rod style 0001

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, ben sa arrange pas mes affaires sa! tu a peu etre raison c'est le gpu (c'est le composant a droite du lecteur, là ou y a le plus haut dissipateur désolé pour les explications!!) et si j'arrive a trouver un gpu d'ocas, comment je fais pour souder tous sa?? y a pas genre une pate soudure a froid pour les nuls? :unsure:

a oui ps: mon code erreur c'est le 0102

Modifié par inox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que j'ai deja mit des pad thermique sous la ram, changer la pate thermique, j'ai virer les xclan... sa a marché 1semaine je vais essayé de prendre une photo car on voit a l'œil nu où les 2 petites soudures qui ont lâchés, je vois un peu partout rebillage... mais sa coute une fortune y a pas moyen avec un petit fer a souder de refaire les points?? désolé si ma question semble idiote je cherche juste a sauver ma 360 a moindre cout

picture10fy.jpg

Modifié par inox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement l'abcsence de ces 2 condos ne doit pas provoquer de rod , normalement , par contre sa se resoude avec un peu de passiance et une bonne loupe

ton rod est lié au cintrage du pcb et comme il a subit pas mal d'inversion de cintage le billage a pris un coup , pour info un rebillage tourne au environ de 50/60€ , a voir si cela est rentable pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de toute ces info, le truc c'est que je sait pas du tous ou sont passés les 2 condos!! pour le rebillage, je vois des prix entre 100et 150euro et a pars sur le net je sais trop dans quelle boutique allé pour le faire.

Par contre c'est quoi un "cintrage du PCB"?

je pense que mes chances de la sauver diminue de jour en jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share