Alimentation Pc Sur Xbox


julienx
 Share

sa vous intersse?  

46 membres ont voté

  1. 1. sa vous intersse?

    • oui
      35
    • non
      7


Messages recommandés

alimentation pc sur xbox

!!!!!!!!!!!!!IL FAUT ABSOLUMENT UNE Alimentation ATX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1° il faut reperer les files ex orange xbox = 3.3v alime pc violet = 3.3v

donc la ou il y a de l'orange xbox vous mtez du violet pc (heu vous avez compris?)

le plus dure est de reperer ps on et pok

il y a ecrit sur le circuit imprimer ps on/off sur l'allime pc et ps on sur l'allime xbox

vous prennez le conducteur ps on/off de l'allime pc pour le metre sur ps on de la xbox (le blanc je crois!!) et apres avoir connecter tous les files il ne vous reste plus que a connecter le dernier files sur le conducteur bleu et la sa marche!!!!

pour la demarre c'est simple

metre sur on l'alime pc ( le ventilo xbox tour a fond)

appuier sur le bouton mise sous tension de la xbox (le ventilo ce calme mais aucun periferique n'est sous tention et la console frag!!!) pas de panique!!

appuier sur ejecte le lecteur demarre et le hdd aussi (la console frag mais demare sur le dashbord et reprend sa couleur d'origine)!!!

votre console a une alime pc et elle demarre

fini

SIMG1429.jpg

SIMG1432.jpg

SIMG1434.jpg

SIMG1445.jpg

SIMG1446.jpg

heu j'ai fait sa la "l'arache" donc si vous ne comprenez pas quelque chose dite le moi je vous repondrais!!!

;)

@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Slt !

Jaurais besoin d'aide pour adapter une alim de pc sur la xbox !

Donc moi c'est une alim AT ,mais si je prend le connecteur d'une alim de xbox et je le met sur l'alim AT sa devrait rouler !

Par contre pour les fils je comprends rien (ya ke les oranges a remplacer par les violets ?)D'ailleurs tu pourrait pas me faire un plan du style

orange>vert

bleu>violet

stp

Et l'histoire de ps on/off je comprends rien !

Tu pourrait etre plu précis ou faire un tuto bien propre et bien explicatif stp !merci

a+

Modifié par Teshbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt !

J'aimerais bien un peu d'aide donc jai regardé sur mes alims et jai vus ca :

ALIM PC :

1 blanc=-5V

4 noir=masse

4 rouge=+5V

1 jaune=+12V

1 bleu=-12V

1 orange=PG (alors ca je sait pas se que sait ???)

ALIM XBOX :

1 jaune=+12V

3 rouge=+5V

1 orange=+3,3

4 noir=masse

1 violet= 3VSB(alors sa aucci je sais pas se que sait !!)

1 vert=POWON(ca c'est pour le power)

1 gris=POWOF(ca c'est pour l'eteindre )

COMMENT je pourrais bricoler ca ?????

Je fais appel a tous les éléctroniciens ??

Merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ne t'embêtes pas JulienX

Pourtant sur ton post Julienx

!!!!!!!!!!!!!IL FAUT ABSOLUMENT UNE Alimentation ATX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais Teshbox ne l'entend pas ainsi :angry:

Jaurais besoin d'aide pour adapter une alim de pc sur la xbox !

Donc moi c'est une alim AT ,mais si je prend le connecteur d'une alim de xbox et je le met sur l'alim AT sa devrait rouler !

Le connecteur AT

1 : +5 V

2 : +5V

3 : +5V

4 : -5V

5 : Masse (0V)

6 : Masse (0V)

7 : Masse (0V)

8: Masse (0V)

9: -12V

10 :+12V

11 : +5 V

12 : Power Good

Donc ce que décrit <span style='font-family:Arial'><span style='font-family:Arial'>Teshbox </span></span>est une alimentation AT, bah oui :0

Mais ne doutons pas que de ne pas avoir de +3,3V n'est qu'un détail. :lol:

AMHA ça ne va pas rouler :angry:

Le connecteur ATX ====> les 4 x c'est le détrompeur

       1 : +5V-------11 : +12 V           2 : +5V ------12 : +5V Standby       3 : -5V-------13 : Power Good       4 : Masse-----14 : Masse xx   5 : Masse------15 : +5V xx   6 : Masse------16 : Masse      7 : Power On---17 : +5V      8 : Masse------18 : Masse      9 : -12V-------19 : +3,3V      10 : +3,3V-----20 : +3,3V

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bah c'est pas grave c'est en se trompant qu'on apprend.

Mais sur un Forum je pense qu'il faut éviter de laisser trainer de telles ambiguités car ya des gens qui lisent 1 ligne sur 2 et bientôt t'avais 10 moddeurs en train de faire des alims XBOX avec de vieilles AT :0

Merci à toi de ne pas avoir fait le mort et laissé perdurer l'ambiguité

IL FAUT UNE ALIM ATX

au fait l'expression militaire c'est "au temps pour moi" oui je sais ça surprend, mais dans l'armée tout est une question de temps.

1...2...1...2...1...2

ça vient de là quand les ordres ne sont pas donnés sur le bon temps, on donne les ordres sur le pied gauche sur le 1. Si c'est sur le 2 ç'est la confusion totale entre ceux qui vont anticipé, ceux qui ont ralenti, ceux qu'ont rien fait, etc...

Alors celui qui a donné l'ordre dit "au temps pour moi" et recommence blush

Euh c'était la minute de nostalgie pour ceux qu'ont fait leur SM :P

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lu,

Je remets ce topic au gout du jour, puisque j'ai cramé mon alim XBOX 1.1.

Questions à la fin, je raconte ma vie pour l'intro :) (Mais c'est à lire quand même !

Pour la cramer, j'ai fais le con, je sais merci... J'ai court circuité les deux radiateurs qui se trouve dans l'alim (les deux dissipateurs où sont installés les transistors).

Mais comme dans toute expérience, il y a quelque chose à prendre, je sais maintenant qu'il y a 140 Volts sur un des deux radiateurs :wacko:

J'ai testé le disque dur, le DVD-Rom Samsumg :wub: n'étant pas branché. Le disque fonctionne encore. Mais je n'ai pas pu tester la carte mère.

Donc j'ai cherché PARTOUT, réuni tout ce que je pouvais et récupéré une alim ATX (oui une ATX avec le 3,3 V!)

J'ai épluché les docs trouvés, puis, je me suis aperçu, qu'à prioris, la SEULE difference, à part le brochage, c'est que la box a son circuit de veille (le VSB) en 3,3 V au lieu de 5 V pour une ATX "normale".

J'ai donc pris deux résistances pour réaliser un petit pont diviseur de tension, afin de passer le 5 VSB en 3,3 VSB. Mesuré au multimètre professionnel ETALONNE, j'ai relevé 3,42 V, stable.

Donc je devrais avoir "quasi" la même Alim !?!?!?!?

Et ça marche pas !!!

Les symptômes :

Dès que j'allume la box, rien ne se passe à l'écran (aucun signal, ni son, ni vidéo apparemment), mais le ventilo se met à tourner, et les leds de façade s'allument (verte). Aucune action si Power/Open...

Je n'ai pas d'alim 1.1 pour tester sous la main, donc je ne sais pas diagnostiquer si :

1 - la carte mère est dead

2 - si c'est mon montage avec le pont diviseur qui fout la merde (et j'ai pas envie de balancer directement du 5 V au lieu de 3.3)

3 - si SEULES les cartes mères >=1.2 fonctionneraient mais pas les 1.1/1.0 à cause d'un potentiel circuit de veille en 5 VSB (au lieu de 3.3 VSB)

4 - si SEULES les cartes mères >=1.2 fonctionneraient mais pas les 1.1/1.0 à cause d'autre chose ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce à quoi, j'aimerai que me tu confirmes, JulienX (ou un autre qui a la réponse ;) ), que sur les XBOX >= 1.2, la tension VSB est de 5 V ou de 3,3 V ??? (C'est écrit sur le PCB de l'alim)

J'aimerais que tu me confirmes que sur le circuit de veille (le 3.3 VSB) tu as balancé directement le 3,3 V "normal" de l'alim, ou tu as mis le 5 VSB "normal" de l'alim ???

Enfin si un killer de l'électronique pouvait s'attarder 30 secondes pour me dire si le VSB ne doit pas avoir une "sorte d'impédance standard" que j'aurais pu modifier avec mon pont diviseur.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !!! (Et de répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie Toff, mais j'avais lu ce post (apprendre par coeur serait plus approprié) bien avant de poser une question, et de faire la manip...

Ce qui m'intrigue beaucoup, mais je vais le tenter ce soir, c'est est-ce que JulienX a utilisé le 3.3 V pour aller sur le circuit 3.3 VSB ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

dis moi simplement les files qui te reste a connecté et puis voilas

je ne trouve pas sa tres compliquer j'ai fais sa en une soiré a l'arrache mais bon si tu ve ne pas faire d'erreur ............

si non pour la demmarer c'est un coups de main a prendre il faut maintenir le bouton eject enfoncer et eteindre l'alime la tu voi bien et presque aussito tu ralume l'alime

puis tu attend environ moin d'une seconde et tu apuis sur ejecte la xbox s'alume..........

@++-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share