Retour D'experience Avr Key


jiceher
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster mon retour d'experience sur un probleme rencontre sur mon AVR key pour laquelle je n'ai pas trouve de solution dans le forum.

J'utilise ma PS3 avec une AVR key flashé avec le hex hermes 4b avec les LED fonctionnels validé dans le forum (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245217).

Il est a noté que mon AVR key reste toujours connecté à ma PS3.

Hier en testant un backup vraisemblablement patché puisque un écran de la team Delight s'affiche avant le jeu lancé par open manager 1.17 (non fonctionnel avec Backup Manager 1.1, déjà testé), ma PS3 a freezé, obligé de coupé à chaud l'alim (j'ai une FAT).

Puis, la AVR ne fonctionnait plus, elle empêchait tout simplement la PS3 de booté lorsque j'effectuait la manip standard (Power OFF, Power ON, bouton ON puis EJECT). La LED de l'AVR était soit rouge soit un mélange bleu-rouge.

Comme j'ai un ipad nano 1G avec PSGroove au vas où, j'ai pu testé que la PS3 n'avait rien, c'etait donc l'AVR qui avait pris un coup.

Et en effet, lorsque je l'ai branché sur mon PC, elle n'était pas reconnu avec une rallonge USB et détectée comme 'Unknown device' sur un autre port USB natif (sur ma carte mère).

Il m'a fallu donc changer à nouveau de port USB, jusqu'à ce que la clef soit reconnu par le driver ATmel.

Ensuite je ne pouvais plus la reprogrammer, il m'a fallu tout d'abord effacer la flash (erase), puis relancer FLIP (le quitter puis le relancer) pour enfin reprogrammer à nouveau la clé. La AVr était ainsi bien fonctionnel et marchait à nouveau nickel avec ma PS3.

J'ai lu pas mal de commentaire sur les forums indiquant que AVR était de la merde et rencontrant des problèmes similaires mais sans solution, j'espère que ce post peut aider.

Dernière recommandation, enlever votre clé après avoir booter et surtout en cas de freeze pour éviter un coup de jus sur le port USB qui va corrompre la flash (c'est ca le vrai problème) car je pense que l'AVR ne se protège jamais en écriture sur la flash (peut-être volontaire? celà m'étonnerais le PSGroove n'en a pas besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne dirais pas pour autant qu'elle est moins bonne.

Elle offre d'indéniable qualité de programmation pour les développeurs et la possibilité de mettre à peu près n'importe quel .hex.

Par contre, elle présente une fragilité dû, je pense, au fait qu'elle ne se protège pas en écriture.

Je vais jeter un coup d'oeil aux différents code source pour voir si cela est 'normal' et comment le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share