Connection De 360 Au Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

Pour divers raisons, je vais devoir passer ma connexion internet de ma Xbox360 du RJ45 au Wifi.

Mon petit souci est que mon modem n'est pas wifi et mon routeur non plus (3 PC à la maison)

De ce fait, mon premier achat est le routeur wifi. Je suis tenté par le Linksys WRT610N v2.

Après faut que j'achète l'adaptateur pour la Xbox. J'ai vu qu'il existe 2 types d'adaptateurs

- recepteur HD wifi

- recepteur wifi "normal"

1ere question : Le routeur est-il un bon achat pour connecter l'Xbox + les 3 PC ?

2eme question : Quel adaptateur acheté?

3éme question et dernière : Est ce la galère a tout configurer :rolleyes: ?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ton routeur c'est bon celui là ou un autre pourvu qu'il y ait le wifi N de préférences sinon b/g moins rapide fait l'affaire aussi, mais quitte à choisir prend la norme N sur le Wifi y a carrément pas photo.

Adapateur wifi coté xbox il te faut l'officiel MSXbox sinon la console ne le prendra pas, c'est le seul qu'elle accepte car dans son systeme elle a les drivers.

Et la pareil prend l'officiel MS en Norme N pas l'ancien qui est B/G à moins que tu es choisi un routeur B/g dans ce cas le N marchera mais servira pas.

par contre la clef wifi MS, apporte un verre d'eau avec toi parce que 70€ la clef c'est dur à passer ou alors penche toi un peu ^^ ça fera moins mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As-tu pensé à un CPL ?

c'est pas donné non plus..... et puis cela reste une connection de point à point.

Je pense que le wifi est mieu dans ce cas là... et puis le wifi on en a toujours besoin (pda, laptop, invité ......) ;)

a+

Oui mais d'après son message il souhaite installer le wifi uniquement pour sa 360, et dans ce cas une solution CPL conviendrait parfaitement et lui coûterait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As-tu pensé à un CPL ?

c'est pas donné non plus..... et puis cela reste une connection de point à point.

Je pense que le wifi est mieu dans ce cas là... et puis le wifi on en a toujours besoin (pda, laptop, invité ......) ;)

a+

Oui mais d'après son message il souhaite installer le wifi uniquement pour sa 360, et dans ce cas une solution CPL conviendrait parfaitement et lui coûterait moins.

merci beaucoup pour vos réponses.

mais questions de noob c'est quoi "une solution CPL"

ouai je sais, c'est vraiment une question de noob mais on ne peut pas etre bon partout ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

mais questions de noob c'est quoi "une solution CPL"

ouai je sais, c'est vraiment une question de noob mais on ne peut pas etre bon partout ;)

a+

CPL = Courant Porteur en Ligne

Les cpl te permettent de créer un réseau ethernet dans ta maison en se servant de l'installation électrique.

Un premier boitier est relié à une prise et au routeur, un second à une autre prise (n'importe ou dans la maison) et à ta console. Et voila ton routeur et ta console sont connectés comme s'ils étaient directement reliés par un câble réseau.

C'est très simple à installer, on branche et sa marche. Les premiers prix démarrent vers 40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a aussi pas mal de merde de configuration sur le routeur avec le cpl, j'en ai eu et j'ai ete emmerdé grave genre pour ouvrir ou bloqué certain port ou faire fonctionner l'universal plug and play.

car seul le boitier maitre et relié au routeur et obtient une adresse configurable par le routeur, mais mes boitiers secondaire (j'en avais 4) eux partageaient l'adresse primaire du premier boitier et ils n'étaient souvent pas vu du tout par le routeur malgres le fait d'avoir quand même l’accès a internet,

le probleme pour ouvrir un port pour autoriser le p2p quand le routeur ne voit pas le pc relié sur un boitier secondaire c'est pas coton, media center qui a besoin de l'upnp marchait pas et les 3/4 du temps j'avais un nat modéré sur les xbox.

alors j'ai tout dégagé et revendu, je sais pas si ca venait de mon routeur ou le fait que j'ai la tnt le tel et internet sur livebox mais c’était la misère.

si non le principe est terrible mais y a des config qui pose problème et les forum dédié en sont pleins.

le cpl c'est top pour une personne trop éloigné du routeur et ou le wifi N ne passe pas, la ils met ça et c'est tranquille, c'est quand y en a plusieurs que ça se complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai bon, ça me parait quand même risqué votre truc en CPL, je pense que je vais opter pour la solution routeur.

en plus comme j'ai un iphone, ca sera plus économique ;)

merci pour vos réponses, je me sens un tout petit peu moins noob

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share