A L'aide : Lecteur Liteon 74850c Cramé ?


yourk
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je pense que mon lecteur Liteon 74850c est foutu, quand je le branche à ma console il s'éjecte comme une fusée et le moteur chauffe, la LED du milieu de ma Box clignote sans arrêt et impossible de reconnaître le lecteur par mon PC (que ce soit sous windows ou dos). J'ai réussi à récupérer tous les fichiers via jungleflasher avant que ça arrive : Identify.bin - Inquiry.bin - Key.bin - Serial.bin - Dummy.bin

Y a t'il un moyen de réparer çà ? sinon quel nouveau lecteur me conseillez vous et ou trouver un tuto pour le spoof.

Concernant la date Ma xbox 360 c'est marqué 2009-01-08

Merci , infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut commence par nous dire le code d'erreur que la console vous écrit c'est important???

sinon si vous démarrez la console sans lecteur DVD ça donne quoi????(la led centrale clignote en vert c'est normal)

dites nous exactement ce qui s'est passé ????

l'essentiel que vous possédez la clé DVD ça ira au ire des cas vous changez de lecteur à moins que la carte mère a pris un joli coup.... :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12:

il s'éjecte comme une fusée et le moteur chauffe: ça veut dire quoi cette phrase c'est du cartoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut commence par nous dire le code d'erreur que la console vous écrit c'est important???

sinon si vous démarrez la console sans lecteur DVD ça donne quoi????(la led centrale clignote en vert c'est normal)

dites nous exactement ce qui s'est passé ????

l'essentiel que vous possédez la clé DVD ça ira au ire des cas vous changez de lecteur à moins que la carte mère a pris un joli coup.... :encolere12::encolere12::encolere12::encolere12:

il s'éjecte comme une fusée et le moteur chauffe: ça veut dire quoi cette phrase c'est du cartoon...

Salut, merci pour cette prompte réponse : Le lecteur sort tout seul dés que je mets la console sou tension et il sort vite pas lentement comme d'habitude et j'entend un drôle de bruit comme si le moteur continuait à pousser le chariot du lecteur même s'il est totalement sorti et après quand je touche le moteur du lecteur il est trop chaud. pour la manip j'ai fais une gaffe en branchant l'alimentation à l'envers après avoir récupérer la clé. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut commence par nous dire le code d'erreur que la console vous écrit c'est important???

sinon si vous démarrez la console sans lecteur DVD ça donne quoi????(la led centrale clignote en vert c'est normal)

dites nous exactement ce qui s'est passé ????

l'essentiel que vous possédez la clé DVD ça ira au ire des cas vous changez de lecteur à moins que la carte mère a pris un joli coup.... :encolere12::encolere12::encolere12::encolere12:

il s'éjecte comme une fusée et le moteur chauffe: ça veut dire quoi cette phrase c'est du cartoon...

J'ai mis branché un autre lecteur il agit normalement à l'eject : sort et rentre sans problème

A savoir j'ai tout essayé Dosflash , L-O-ERAS (FF7F un truc comme ça) rien a faire le lecteur n'est plus détecté par mon PC

Sur le PCB apparemment je ne vois rien de grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu as branché l'alim à l'envers t'as forcement grillé un composant ça ne se voit pas toujours a l'oeil nu.

tu as la possibilité de nous faire une photo en macro des 2 cotés du pcb et coller ça sur le forum qu'on puisse voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un upside-down le plus souvent c'est fini pour la lentille et même pour la PCB généralement on a la possibilité d'accéder au chip et de récupérer les infos firmware dvd key...mais de récupérer le lecteur...

le statut 7F avec l-o-eras veut dire que le lecteur est physiquement mort, cherche pas....... donc vous devez maintenant et par la chance d'avoir votre clé DVD spoofer de lecteur par un autre

je te conseille tjrs un litoen mais cette fois-ci n'inverse pas la prise d'alimentation...d'accord ...bonne chance mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un upside-down le plus souvent c'est fini pour la lentille et même pour la PCB généralement on a la possibilité d'accéder au chip et de récupérer les infos firmware dvd key...mais de récupérer le lecteur...

le statut 7F avec l-o-eras veut dire que le lecteur est physiquement mort, cherche pas....... donc vous devez maintenant et par la chance d'avoir votre clé DVD spoofer de lecteur par un autre

je te conseille tjrs un litoen mais cette fois-ci n'inverse pas la prise d'alimentation...d'accord ...bonne chance mon ami

C'est ce que j'avais compris, une dernière chose : mon frère a un liteon 83850 (je sais pas si c'est un V1 ou V2) flashé en 1.6 et un liteon 74850C déjà flashé en 1.51 tous deux intacts. est ce qu'il feront l'affaire ? si oui, lequel choisir et merci de m'indiquer un tuto pour remplacer mon lecteur sans problème et surtout comme tu dis sans inverser la prise. Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu as branché l'alim à l'envers t'as forcement grillé un composant ça ne se voit pas toujours a l'oeil nu.

tu as la possibilité de nous faire une photo en macro des 2 cotés du pcb et coller ça sur le forum qu'on puisse voir ?

je vais voir si je peux faire des photos. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux sont bons prends le 74850c histoire de laisser le plus neuf à ton frère

prépare le firmware ixtreme LT plus du liteon 74 avec la bonne clé DVD de ton dummy.bin sous jungle flasher 0.1.76b et flash ton lecteur sous dosflash sans toucher à l'alimentation de ton lecteur ça sera du gâteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila pour le spoof et loe flash:

télécharge le firmware LT plus (le pack et utilise le fw ixtreme LT plus 83 V1)

tu lance jungle flasher v0.1.76b (à télécharger lui aussi sur notre site web)

dans open source firmware tu charge ton firmware dummy.bin et vous allez voir la bonne clé DVD dans la case DVD key

tu passe à open target firmware et tu charge le firmware LT plus 83V1

puis clique sur spoof source to target et votre fw LT+ va obtenir la clé DVD et les infos de votre lecteur liteon...

ceci est fait clique sur save to file pour sauvegarder le firmware obtenu ou que vous voulez...

puis vous avez la possibilité de flasher votre liteon sou dos avec dosflash v1.7 ou 1.8 en suivant le bon tuto c a d liteon erase éteindre la console puis write du nouveau ixtreme ...

voila le lien du tuto prends juste la partie du flash pas le dump t'as dèja la clé DVD

NB: la clé = le firmware doit être le bon sinon c'est fini pour votre bobox....

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...LITEON#Sous_DOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci Enzo mais il me manque pas mal de chose dans ce domaine....

Yourk: je ne crois pas que cette zone est atteinte qu'on a un upside-down = alimentation branchée à l’envers ce sont les parties proximales qui se crament le plus en fait c'est la résistance R207, la pastille C23 et U7 et une petite partie de la piste qui joint le U7 de l'autre face de la PCB sinon dans ton cas vous avez un statut 7F avec l-o-eras qui est le statut ultime ce qui veut dire que la puce mémoire de la PCB la MT1319L a pris un grand courant et donc c'est fini pour cette PCB...et probablement pour la lentille aussi

donc seule option c'est de changer carrément de lecteur...

J'ai voulu te dire bonne chance mais t'as déjà de la chance d'avoir eu ta clé DVD avant le drame ^^ ^^ ^^ à bientôt pour de bonnes nouvelles de ta part cher ami

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share