Problemes Lecture Jeux Sur Xbox Firmware Dvd Hacké ?


doublenico
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je viens d acheter une xbox 360 dont le firmware du dvd a ete hacké, c est une 60go qui doit avoir entre 18mois et 24mois.

Lorsque je lance un backup, soit le jeu se lance mais tres souvent soit il ne se passe rien, je veux dire par la que j entends la bete tourner et j ai un message qui me demande d ouvrir le tiroir soit elle reconnait le backup comme un dvd...

le back up de nba passe du premier coup...

je dispose de double couche verbatim, faut il graver en 1x? faut il utiliser un dvd de boot ?

j ai installé hier une kinnect avec le firmware beta, peut il y avoir un rapport ? j ai pris la versiion qui contourne la protection 2.5...

merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut faudrait surtout que tu saches quel type de lecteur est installé sur ta xbox et quel firmware a le lecteur.

car la ou les réponses vont dépendre de ça.

tu peux avoir besoin d'un cd de boot comme tu dis ( c'est un activate iso)

tu peux avoir dessus un firmware obsolete pour certain jeux.

si tu as un vieux firmware dessus tu as aussi l'obligation de graver d'une certaine manière en patchant des waves etc pour correspondre à ton firmware.

enfin y en a des caisses comme ça.

donc déja identifie ton lecteur (sansumg, hitachi, benq ou liteon) aide toi avec ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NNAITRE_LECTEUR

apres selon le résultat on verra, mais attends toi à devoir reflasher car avec Kinect et l'ap25 si tu as l'intention de jouer a des nouveaux jeux tu seras très bientôt obligé de mettre à jour le firmware car ta maj 126416 va pas tenir longtemps et te posera aussi des problèmes, sinon tu pourras pas jouer aux jeux récent et encore moins avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut faudrait surtout que tu saches quel type de lecteur est installé sur ta xbox et quel firmware a le lecteur.

car la ou les réponses vont dépendre de ça.

tu peux avoir besoin d'un cd de boot comme tu dis ( c'est un activate iso)

tu peux avoir dessus un firmware obsolete pour certain jeux.

si tu as un vieux firmware dessus tu as aussi l'obligation de graver d'une certaine manière en patchant des waves etc pour correspondre à ton firmware.

enfin y en a des caisses comme ça.

donc déja identifie ton lecteur (sansumg, hitachi, benq ou liteon) aide toi avec ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NNAITRE_LECTEUR

apres selon le résultat on verra, mais attends toi à devoir reflasher car avec Kinect et l'ap25 si tu as l'intention de jouer a des nouveaux jeux tu seras très bientôt obligé de mettre à jour le firmware car ta maj 126416 va pas tenir longtemps et te posera aussi des problèmes, sinon tu pourras pas jouer aux jeux récent et encore moins avenir.

Merci pour ta réponse.

C'est un liteton FLASH 74850C. Qu en penses tu ? Pour le kinectn ca ne me rassure pas ce que tu me dis mais bon ca me semble logique en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce suffisant comme info?

je pense que cela peut peut venir de ta lentille qui te faudra regler. c'est pas une operation difficile il te faut ouvrir la console et lecture et avec un multimetre en position ohmetre du effectue le reglage. tu trouveras un tuto tres fait sur ce sujet dans la rubrique tuto de GUEUX.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux même pas tester cette solution car la console ne prend plus aucuns jeux, originaux ou back up...une idée?

Ca fait tt juste une semaine que j'ai cette console... (de mémpire le dirmware ixteme est en 1.5)

T'avais pas vérifié le fonctionnement avant de l'acheter? Sinon moi j'ai une xbox avec un rod donc qui ne marche pas. Par contre j'ai un lecteur dvd hacké benq et tout à fait fonctionnel. Si ça t'intéresse je peux te le vendre et ton problème sera réglé.

Modifié par bakerset
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la lentille à priori qui est flinguée

Faut tenter de la recalibrer

aide toi avec ce tuto c'est pas très compliqué.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=226918

sinon faut en urgence récuperer la clef dvd de ton lecteur, car sil il est mort et que tu récuperes pas cette clef c'est toute la console qui part a la benne.

si tu es amené à remplacer le lecteur par un neuf ça coute en moyenne 30à40€ mais sans la clef de l'ancien lecteur ca ne marchera pas.

demande a ton vendeur si il a la clef dvd du lecteur qu'il a forcement eu pour flasher la premiere fois la xbox, sinon il te faut le matos nécessaire pour récupérer cette clef.

le matos coute 60€ + 1 lecteur 40€ max = 100€ super bonne affaire dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé une méthode "un peu étrange", elle consiste à tapoter avec la paume la console en position allongée...et mes originaux passent du premier coup !

Je pense que ce petit tapotage permet surement de faire tomber une faible quantité de poussière.

Pour mes back up, la console me remet le message suivant "lire le dvd"...a ne plus rien n'y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de patcher mon back up de red dead revolver avec "360 Waves Patcher 2.12 Bêta" en wave 3, le jeu se lance, puis le message "disque illisible, veuillez bla bla le nettoyer ....donc j y suis pas encore.

Dois je faire une mise à jour de on ixtreme 1.5 en 1.6 ou 1.6.1 ou en lt 1.1 ? Si oui comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais reposer mon problème de facon plus simple :

-Lite On en ixtreme 1.5 et dash qui devait daté d'1 an environ, console bruyante avec parfois des difficultés pour lire certains jeux

- MAJ Kinnect beta en fin novembre 2010 via clé USB, pas trop de problèmes pour lire les jeux officiels et plus problématique pour les backup

- depuis début décembre, trs difficile de lire les jeux officiels et impossible de lire les backup gravés en verbatim (gravure brute de l'iso, gravure avec wave 2 ou wave 3...)

- hier j'ai ouvert la bête, néttoyé la lentille et j'ai remonté la console dans la foulée sans améliorations visibles...

Conclusion, faut il :

- changer de firmware ? (en lt+?)

_ changer la lentille ?

- Changer le lecteur DVD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit tenter de réparer le lecteur dvd avec les méthodes connues. Nettoyage, recalibrage. Voire même changement de lentille.

Soit changer de lecteur.

Toujours est il que lecteur d'origine, ou nouveau lecteur, il te faudra insérer la clef dvd dans le firmware que tu mettras dans le lecteur pour cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je démarre la console avec l'activate ISO et que lance mon backup de red dead, le jeu se lance!!!mais une fois en mode "histoire", je vois en bas à gauche en rouge marque "chargement avec l image des balles dans le barriler xdepuis 20mn maintenant !

Plusieurs nouvelles questions :

- Si j'ai besoin de l'activate ISO, ca veut dire que je suis en 1.6?

- Ma console étant bannie, je ne peux plus installer les jeux sur le DD mais une MAJ d'Avril rend de nouveau possible l'installation des jeux sur le DD, puis je la lancer sachant que j'ai installé le firmware "Beta kinnect"? Si je l'installe, je pourrai toujours jouer à mon kinect et mes jeux officiels ? (en gros comme se passe les MAJ successives ? puis je faire la maj d'avril pr profiter du DD et ensuite remettre le kinnect beta?

Voici une copie du rapport abgx dans sa dernière version, j'ai juste passet le test crc car déjà passé :

───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

\\//\\//\\//\\//\\/█\\//\ \ \/ /┌─┐┌─┐┌─┐\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\

//\\//\\//\\//\█▀█\█▀█\█▀█/ /\ \ ─┤├─┐│ │//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//

───────────────▀▀▀─▀▀▀─▀▀█──────└─┘└─┘└─┘─v1.0.5───────[http://abgx360.net]─

▀▀▀

Checking for updates to abgx360.dat...

Server file abgx360.dat no newer than local file - not retrieving

Checking Game

ISO: "PIONEER DVD-RW DVRTD09 1.00 (F:)"

Layerbreak: 1913760

Size: 7838695424 bytes

Files in ISO: 10, Folders in ISO: 1

Total bytes used: 7192145672 (98.54%)

Game appears to have random padding

Checking default.xex

Original PE Filename: rdr2_xenon_final.exe

Original PE Timestamp: 2010/04/21 20:56:18

Game Name: Red Dead Redemption

Developer: Rockstar San Diego

Publisher: Rockstar Games

Genre: Action/Adventure

Avatar Awards: 9 Avatar Awards

Achievements: 48 Achievements totaling 1000 Gamerscore

XEX CRC = 1BA10340

XEX Media ID: 92F13B089F4CCCE622394972-2AAB34E2

Region Code: 0xFFFFFFFF

Region Free!

Checking SS

Timestamp of Authoring: 2010/04/22 00:00:00

Timestamp of Mastering: 2010/04/29 17:10:23

SS Version: 2 (trusted)

SS CRC = 9D80E793 (RawSS = 3AE12274)

SS Media ID: 92F13B089F4CCCE622394972-2AAB34E2 (matches game)

SS looks valid

Checking DMI

Timestamp of Authoring: 2010/04/22 00:00:00 (matches SS)

DMI CRC = CD80DCD8

DMI Media ID: 92F13B089F4CCCE622394972-2AAB34E2 (matches game)

DMI looks valid

Checking PFI

PFI CRC = 05C6C409

PFI matches known data (4th - 7th Wave)

Video partition found

Video CRC = E2FA3A26 (V0 = E0363F4E, V1 = EAE76B94)

Video partition matches known data (6th Wave)

Basic Stealth check passed!

Starting Verification

Looking for 9D80E7931BA10340.ini in the online verified database

Server file 9D80E7931BA10340.ini no newer than local file - not retrieving

Using 9D80E7931BA10340.ini (340 bytes)

Video CRC matches

V0 CRC matches

V1 CRC matches

PFI CRC matches

DMI CRC matches

SS CRC matches

Xex CRC matches

Checking Game CRC... (press Q to cancel)

Percent Elapsed Estimated Time Average Current Errors Total

Done Time Time Left Speed Speed Recovered Retries

1% 0:25 21:37 21:12 5.3 MB/s 5.6 MB/s

All Stealth CRCs match (Game CRC was skipped)

Stealth was verified but game data wasn't

Comparing L1 Video on L0 to L1 Video on L1... SplitVid is valid

Press any key to exit . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share