FBANext-PS3 v1.0.0 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle version de FBANext, issue de FB Alpha (Final Burn Alpha) a été publiée. Pour rappel, il s'agit d'un émulateur multi arcades basé sur le code source de Final Burn.

63zvph.jpg

Fonctionnalités:

Support des plateformes suivantes :

- Support des roms Capcom CPS-1

- Support des roms Capcom CPS-2

- Support des roms Capcom CPS-3

- Support des roms Cave

- Support des roms Neo geo

- Support des roms Sega System 16 (et systèms identiques), System 18, X-Board, Y-Board

- Support des roms Toaplan

- Support des roms Taito 68k

- Support des roms Psikyo 68EC020/SH2

- Support des roms PGM

- Support des roms Konami

- Support des roms Sega Megadrive (savestates ne sont pas supportés)

- Support des roms Autres (celles que le créateur aimait bien)

- Support complet du son et des graphismes

- Support du multiplayers (de 1 à 4)

- 100% de la vitesse, avec la plupart des filtres graphiques

- Facilité d'utilisation grâce à une interface simple

- Support de presque 3000 roms

- Roms filtrables

- 13 filtres graphiques software

- 2 filtres graphiques hardware

- Code source disponible

- Support du mode 16/9

Installation:

- Placez vos roms dans le dossier : /dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/

- La première fois que vous allez lancer FBAnext, un fichier fbanext-ps3.xml sera généré. Ce fichier stock vos options.

- Si vous souhaitez modifier le chemin d'accès de vos roms, éditez le fichier fbanext-ps3.xml.

- Les extensions .Zip/.7z/.rar sont pas prises en charge.

Commandes durant un jeu:

- L2 + R2 + R1 Pause/Retour au menu

- R3 Service Mode

- L3 Reset Rom actuelle

Reste à faire :

- Attribution des boutons

- Gestion des sauvegardes

- Filtres Software

- DIP switches

- Option overclock CPU 68k

- Portage du code de base vers PSL1ght

- Préview/titles/etc sur l'interface

download.gif FBANext-PS3 v1.0.0 Beta

homesite.gif  Site officiel : https://code.google.com/p/fba360/

Source : LS

Merci à charlot pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2308

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Splendide....une question en passant,en stockant les roms dans le chemin : /dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/

Lors d' une MAJ,et si on désinstalle fbanext,les roms vont être effacées par la même occasion ,non?

Merci pour le taf qui a été fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Splendide....une question en passant,en stockant les roms dans le chemin : /dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/

Lors d' une MAJ,et si on désinstalle fbanext,les roms vont être effacées par la même occasion ,non?

Merci pour le taf qui a été fait ^^

Oui, mais je pense qu'on pourra editer les chemins plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quel sont les extensions que supportent cet emulateur car je possède un pack ROMset pour FBAnext 360 et la plupart sont en .bin (metalslug par exemple possède plusieurs .bin ), j'ai essayé en mettant les .bin directement dans "/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms" et aussi en éditant le fichier .xml en "/dev_usb/game/FBAN00000/USRDIR/roms" mais sans succès (roms not found).

Merci chinese

Edit: c'est bon enfaite il fallait mettre en .zip directement ^^ par contre maintenant j'ai une jolie erreur "there was an error loading this game, please check your rom set" et sur toute mes roms <_<

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question en passant concernant les nombreux filtres logiciels et hardware...je cherche en vain des comparatifs d'images,si vous pouvez m'en dire plus,ceux que vous preferez...apparement le HQ3X sert a faire de la hd c'est ca? et le reste alors: Sai, Eagle, 2Xsai, point, linear etc etc....si quelqu'un a un lien pour se faire une idée

merci par avance

Edit:je viens de m'apercevoir que le hq3x est pas disponible ?dommage apparement ca serait le top...a moins que je n'ai pas compris comment le mettre?

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester quelques roms et apparement, il ne reconnait que les roms en Zip. J'ai pu rejouer à Vigilante qui fonctionne très bien, double dragon, le son déconne un peu, Altered Beast pas de son...on va pas tous les faire.

Dans mon dossier roms y a les Zip et les .bin je crois que seuls les zip sont nécessaires.

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: c'est bon enfaite il fallait mettre en .zip directement ^^ par contre maintenant j'ai une jolie erreur "there was an error loading this game, please check your rom set" et sur toute mes roms <_<

Si vous trouvez une solution à cette erreur, partager la s'il vous plaît.

Moi j'utilise une PS3 Slim avec le payload KakaRato qui spoof en 3.5, disponible sur playstationclub.

Et vous? Gold, tu peux témoigner voir, sait on jamais on a mal fait quelque chose nous.

Les roms sont visible mais ne se lance pas :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai installé l'émulateur, j'ai créé un dossier "roms" où il faut et j'en ai placé quelques une dedans.

J'ai surtout édité mon post car c'est ceci qu'il fallait écrire "Dans mon dossier roms y a les Zip et les .bin je crois que seuls les zip sont nécessaires. "

J'ai une FAT 40 G° (enfin plutôt 500 maintenant :)) et une ps3 key. Ma console est en 3.41

Splatterhouse ne marche pas il n'est carrément pas visible sur la liste pourtant je l'ai placé comme les autres. A mon avis ça vient des roms, il faut en être sûr. Et l'ému ne les supporte pas toute non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous n'auriez pas oublié de mettre le bios (neogeo.zip) dans le dossier roms ?

Rolala merci beaucoup pat18 !!! c'est bon ça marche niquel chrome maintenant !!!! ça veut donc dire qu'il faut mettre les bios des autres machines Capcom CPS, Cave etc... ???

Pour ceux qui cherchent le bios neogeo c'est ICI

edit: grilled par tikilou ^^

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez moi y a quelques jeux neogeo qui se lance genre metal slug x par contre c est pas du tout visible , on dirait une soupe de pixel . Quelqu un peut me confirmer que c est pareil chez lui ? Les roms megadrive ne s affichent pas . Par contre j ai quelques jeux d arcade qui fonctionnent genre street fighter 3 , shinobi , shadow dancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, y'a tout ce qu'il faut là dedans => http://hotfile.com/dl/84725584/1daf5dc/Bios.7z.html

Le set de tous les bios pour machines arcades (neo-geo, cps, etc...) et consoles (jusqu'aux bios les plus introuvables, ou inutiles)

Merci pour ton lien tikilou mais je trouve pas dans quel répertoire est le bios pour Capcom CPS-3 :unsure:

edit: les roms CPS3 fonctionnent sans ajout du bios apparement (je viens de testé third strike)

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'ai pas pris le temps de faire des recherches du côté des bios, faute de temps.

Merci pour le fichier tikilou ;).

Concernant ta rom SF3 CPS3 XON, tu pourrais nous dire le nom du fichier, histoire que je test la même version que toi.

La mienne ne veut pas fonctionner.

Sinon, dès que je test je vous tiens au courant concernant la fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'ai pas pris le temps de faire des recherches du côté des bios, faute de temps.

Merci pour le fichier tikilou ;) .

Concernant ta rom SF3 CPS3 XON, tu pourrais nous dire le nom du fichier, histoire que je test la même version que toi.

La mienne ne veut pas fonctionner.

Sinon, dès que je test je vous tiens au courant concernant la fluidité.

Perso , sfiii3an.zip & sfiii3n.zip tourne niquel ^^

Niveau fluidité sur metal slug , il y a des petits ralentissements dès que c'est trop le bordel , c'est léger et ça reste jouable :)

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Point de bios pour CPS3.

Bref, en tout cas de mon coté, c'est toujours la même merde, pas moyen de jouer, j'ai toujours cette foutue erreur :(

Vous utilisez un dossier différent du dossier d'origine?

Ba oui il faut éditer le .xml avec le bloc note qui est dans dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR , une fois le .xml ouvert tu remplace "dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/" par "/dev_usb/*répertoire de ton choix*/

Si tu édite pas le .xml ça marchera pas. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces