Ps3sx: Emulateur Ps1 Pour Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

j'ai jamais patché un seul ff sur l'emulateur pcsx , a part les configs spécifique (assez complexe sur cet emu) , vu que ce portage est basé sur pcsx je pense pas qu'il y en ai besoin

Tu avais les fichiers subchanels ou c'étaient des images iso simples?

Le patch est normalement nécessaire dans le cadre d'un ISO/IMG sans les données subchanel

Ps : pour ceux qui veulent modifier le chemin d'accès, y'a pas de fichiers de config dans le dossier du programme?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce homebrew permet-il de lancer un jeu PSX original dans le lecteur de la PS3...?...

Auriez-vous s'il vous plait un guide ou lien pour faire un backup dans les règles (vos histoires de DRM tout ça on compliqué la chose).

Merci d'avance et vivement que cet émulateur progresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dd if=/dev/cdrom of=/ton-dossier/jeu-playstation.iso

Clair, propre, rapide, et seulement sous Linux hihihihihihihihihi

Le problèmes, c'est que je ne suis plus sous windows, donc en dehors d'alcohol 120% et Nero, j'me souviens pas de grand chose... Le problème c'est que l'un enregistre dans un autre format qu'en ISO pour les jeux playstation, et l'autre a son propre format NRG...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chockolo aurait reverse l'emu ps1 et psp...

graf_chokolo says:

December 1, 2010 at 11:20 am

ps1emu*.self decrypted :-)

ps2 emu cannot be decrypted by appldr because it’s like GameOS, it’s decrypted by lv2ldr, ps2 emu is not an application that can be run on GameOS.

Pretty all SPRX file can be decrypted now :-)

I will just polish a bit my source code and then upload it, guys :-)

Reversing lv2ldr interface and decrypting lv2_kernel.self is next on my list, guys :-)

#

graf_chokolo says:

December 1, 2010 at 11:26 am

psp_emulator.self decrypted

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chockolo aurait reverse l'emu ps1 et psp...

graf_chokolo says:

December 1, 2010 at 11:20 am

ps1emu*.self decrypted :-)

ps2 emu cannot be decrypted by appldr because it's like GameOS, it's decrypted by lv2ldr, ps2 emu is not an application that can be run on GameOS.

Pretty all SPRX file can be decrypted now :-)

I will just polish a bit my source code and then upload it, guys :-)

Reversing lv2ldr interface and decrypting lv2_kernel.self is next on my list, guys :-)

#

graf_chokolo says:

December 1, 2010 at 11:26 am

psp_emulator.self decrypted

oui et en français stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chockolo aurait reverse l'emu ps1 et psp...

graf_chokolo dit:

Décembre 1, 2010 a 11:20 am

ps1emu*.self décrypter :-)

ps2 emu ne peut pas être décrypter par applr car c'est comme le GameOS,c'est décrypter par lv2ldr, ps2 emu n'est pas une application qui peut être lancer sur le GameOS.

Tous les fichiers SPRX peuvent être décrypter maintenant:-)

Je veut juste arranger un peu mes sources et après je vous les upload :-)

Reversing lv2ldr interface et decrypting lv2_kernel.self sont les suivant sur ma liste :-)

#

graf_chokolo dit:

Décembre 1, 2010 a 11:26 am

psp_emulator.self décrypter

Bon j'ai traduit rapidement mais on comprend le principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que c'est assez clair, possibilité d'utilisé l'émulateur ps1 et psp de la ps3 :)

Je doute que l'émulateur PSP soit complet... Par contre utiliser les libs de la PS1 pour optimiser l'interpretation du code sur PCSX, ça serait pas mal. :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont un écran noir, essayez de débrancher votre dongle, j'ai l'impression que l'émulateur essaie de chercher sur le dongle au lieu de la clé usb.

Le seul jeu que je voulais faire tourner c'est vib ribbon, mais il freeze au chargement d'une musique :(.

Même liste d'incompatibilité que la version Pc je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Mouais... J'ai passé 3 heures hier à tenter de faire marcher cet ému et je m'en arrache encore les cheveux.

J'comprends pas ce qui peux différencier les résultats entre les utilisateurs. On est pas sur PC mais sur la PS3 bordel....

J'ai tenté tout ce qui a été conseillé (et + encore) sans succès :

- Sur DD et sur Clé USB

- Port de droite et de gauche

- Laisser la PS3Key ou l'enlever

- Différents ISO dans le dossier approprié

- Tester tous les bios du web

- Mettre les bios en Majuscule ou minuscule, tous ou un seul

- Booter avec manette branchée ou manette sans fil

- Attendre que ca démarre pendant une plombe

-....

Je n'ai jamais pu démarrer l'émulateur!!!! :encolere12:

Pas une image, rien de rien, juste écran noir et obligé de rebooter la console.

Navrant.... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

j'ai finalement réussi à faire tourner PS3SX en prenant un .PKG signé pour le CFW 3.55

Après avoir vu que Crash Bandicoot fait parti des jeux qui est très compatible ( Runs great) , je me décide de le tester sans modifier au préalable les settings => écran noir, obligé de reboot la PS3 manuellement.

Puis je vois qu'il faut toucher les settings un petit peu enfaite, et que le "Use HLE BIOS" sur Yes me permet enfin de faire booter le jeu (!!) mais là c'est le drame l'image du jeu est complètement buggé, j'ai juste le son qui marche bien mais au ralenti ...

Alors je me demandai si quelqu'un avait réussi à faire fonctionner cet emulateur correctement ? avec quels réglages? quels jeux en quels formats?

Et par la même occasion si quelqu'un sait ce que signifie HLE bios, ça sert à remplacer le SCPH1001.bin ? :marteau:

Merci d'avance pour vos réponses. chinese

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

HLE c'est high level emulation et HLE bios a mon avis c'est le bios emulé. Donc mieux vaut pas l'activer et passer par le bios PSX original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces