Viens D'acheter Puce, Que Brancher?


valko
 Share

Messages recommandés

Hello all !

Je viens de commander ma Aladdin chez Absolute. Alors il faut que je la soude sur le LPC. Mais apres, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de relier ni le L2 ni le L1 ni le D0 ni le BT.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer chacun de ces points et leur utilité ça m'arrangerai bien.

Merci beaucoup d'avance !!!

ValkO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est bon j'ai compris... tu soudes sur le port LPC grace au PinHeader et les autres trucs, te prend pas la tête : soude les tous !

http://www.xavbox.com/pages/notices/tutos_xbox_hard.htm, ça peut t'aider !

Moi je la soude demain matin.

Est-ce que il faut la flasher? ou y'a déjà un bios ?

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous !!!!

C'est un sujet qui a déjà été discuter plusieurs fois..... bref! en résumé, voilà ce qu'il faut savoir....

- L1/L2 et BT sont optionnel (ils servent à visualiser l'activitée du HDD et désactiver la protection en ecriture du chip)

- D0 obligatoire !!!!!!

Pour le D0, 2 possibilté.... soit vous branchez le D0 de la CM à la masse de la CM (dans ce cas la, la puce est toujours active et ne peut etre désactivée - pas de xboxlive possible), ou alors vous branchez le D0 de la CM sur la patte D0 de l'aladdin (dans ce cas il faudra rester appuyer qlqs secondes sur power au démarrage de la bobox pour activer la puce)

Autre chose à savoir, il existe 2 type d'aladdin,les 32 et les 64... seules les aladdins de type 64 permettent de visualier l'activité du HDD et seules celles-ci ont le chip protégé en écriture... Autrement dit, si vous avez une puce type 32, les L1/L2 et BT sont completement inutiles, par contre, si vous avez une aladdin de type 64 et que vous comptez la flasher, il vous faudra brancher au minimum BT et L1 (en plus du D0) afin de désactiver la protection en ecriture (en restant appuyé longuement sur power au démarrage de votre bobox !)

Voilà! je pense avoir été clair...... mais en parcourant un peu le forum, vous auriez trouvé vous même toutes ces informations !!!!!! blush

N'oubliez pas, le bouton "recherche" est votre amis, il est la pour vous aider !!!!! n'hésitez surtout pas à e solliciter !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai souder la puce avec un pinheader, j'ai relier le D0 de la carte mere à la puce Aladdin Advance 64, et rien ! Je vais (enfin On va) brancher les L2/L1/BT.... en esperant qqchoz....Est-ce normal si avec D0 et pin ça marche pas pour le moment (no read backup et rien du tout meme).

Merci encore bokou.. je suis vnr ça marche pas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de réessayer sur le D0 alternatif... j'ai tout vérifier ! ça marche pas! J'ai une version 1.1, je la remonte (sans les vis) et toujours rien.... lis pâs les backups, marche pas quand j'appuye qq secondes sur le Power Botton.... capte rien crying !

Please HELP ME ! Jsui vnr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le D0, 2 possibilté.... soit vous branchez le D0 de la CM à la masse de la CM (dans ce cas la, la puce est toujours active et ne peut etre désactivée - pas de xboxlive possible), ou alors vous branchez le D0 de la CM sur la patte D0 de l'aladdin (dans ce cas il faudra rester appuyer qlqs secondes sur power au démarrage de la bobox pour activer la puce)

J'ai une question par rapport au deuxième choix: dans ce cas là il faut que les fils "optionnels" soient connectés non? Tous ou bien on peut se passer de certains?

Sinon il y a un troisième solution, "à l'ancienne": on branche le D0 sur la masse de la carte mère, mais en passant par un interrupteur accessible par l'extérieur de la boite. On choisi alors d'activer ou non la puce à la main, sans embrouilles de temps de pression sur le bouton power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien deviné ;) ! C'est ce que je venais de faire ! Ca marche nickel ! Je suis happy... je metterai un bouton plus tard !

Alors par contre, je passe par un routeur (mon ip : 192.168.0.1 et ip de la console 192.168.0.6 passerelle 255.255.255.0) et je n'arrive pas à acceder à ma xbox... tout marche (identification) mais jvoi pas les dossier ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité JC_DVDBACKUP

Dans le config de evox tu as bien mis 192.168.0.1 dans "gateway" ???

a+

www.dvd-fr.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon ç marche ! Par contre je suis obligé d'aller sur la masse ! Le point D0 de la Aladdin ne fonctionne pas quand relié au D0 (Alternatif ou non !)... si ça dit qqchoz à qq1... j'ai essaer d'aller sur la masse puis de repartir sur la puce (sans succés) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question par rapport au deuxième choix: dans ce cas là il faut que les fils "optionnels" soient connectés non? Tous ou bien on peut se passer de certains?

Franchement, je n'ai pas fais l'essai.... au départ j'avais tout branché, et puis cela me broutait de devoir toujours appyer 2 sec sur le BP power... et de plus, je vais pas sur le live....

Alors sur la nouvelle que j'ai monté, je n'ai branché aucun des 4 fils, juste le D0 de la CM à la masse de la CM.... de plus c'est une 32, donc pas de soucis pour la flasher et de tote façon elle n'affiche pas l'activité du HDD....

Faudrait faire l'essai avec juste le D0 de la CM sur le D0 de la puce.... Mais d'après le document ci-dessous, les autres sont vraiment optionnels !!! :unsure:

post-38-1084707824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est pareil.... j'ai compris (apres avoir casiment niqué mon D0) que c'était beaucoup plus simple de passer sur le D0 alternatif trop facil à trouvé et à souder. Le D0 alternatif est en fait le D0 de l'autre côté de la carte mere..

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé de resortir ce vieux post, mais je pense avoir le meme probleme.

Ma puce a l'air bien montée, j'ai branché le D0 sur l'aladdin, j'ai testé et retesté toutes les soudures... Mais rien n'y fait ca ne marche pas.

Comme ca a l'air d'avoir bien réussi aux autres d'avoir connecté le D0 sur la masse de la carte mère, je voudrais aussi essayer.

==> question idiote: "la masse de la CM" c'est par exemple sur la bonne pine du LPC ou bien les points de fixation des vis? Ou alors c'est a un endroit bien précis?

Merci,

odwels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de dire que moi j'ai réussi :wub:

J'ai revu toutes les soudures... et tout marche impec' !

Donc enleve tout et recommence POINT PAR POINT pour vérifier (surtout les point genre L1 et BT)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, je vais essayer ca maintenant.

Vinssou, c fout je vois la photo de ta signature plusieurs fois par jour depuis que je fouille la section mod. J'avais donc déjà eu plein de fois l'occasion d'apprécier la propreté de ton montage (surtout qd je vois le mien ;) ) et ca n'avait meme pas fait tilt sur ta mise a la masse :huh:

Bon, je vous tiens au courant (ca interesse qqn?)

-- odwels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma signature peut peut-etre aider ! ........

Ouais ben tu as surtout de la chnace que pink ne soit pas là..... Parcequ'il te dirait que si tous le monde avait une sugnature comme la tienne, non seulement on mettrait 3 plomb à charger les topics, mais de plus pour passer d'un message à l'autre il faut tourner comme un ouf la molette de la souris !!!!!!!!!!!!!!

Pouvez pas faire des signatures plus "compacts" !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share