Hdd Corrompu Suite A Modification De Metadata_db_hdd


maxpaynemafia
 Share

Messages recommandés

bonjour messieurs franchement j'ai un gros souci et pas beaucoup de monde qui rencontre ce problème,mais pourrait en voulant modifier le fichier metadata_db_hdd du disque qui se trouve dans /dev_hdd0/mms/db/ avec un editeur hexadecimal pour pouvoir lancer call of duty black ops.la modification de ce fichier n'est pas complique mais merite une certaine attention,par exemple faire un backup de ce fichier au cas ou ca foire.le seul hic c'est qu'en modifiant mal les valeurs de ce fichier avec un programme hexadecimal il est dur de se rattraper,la console demarre mais freeze carrement car il est tres important pour le bon fonctionnement de la console.

Donc voila mon souci je voudrai avoir des avis differents pour me conseiller sur la methode a suivre et le materiel requis pour la manip que je veux faire

Le disque dur de 500 gigas en question est en interne avec des donnees importantes entre autre des photos et videos que je voudrai recuperer,les sauvegardes egalement car je me vois mal recommencer mes jeux du debut

J'ai en ma possession un autre disque dur de 160 gigas qui me permet de garder la console fonctionnelle

Voila mon idee si il serait possible,j'aimerai grace au hdd de 160g lancer ps3ftpserver,me connecter en ftp et une fois le tool lancé faire un hotswap de disque dur,mettre celui de 500gigas et tenter de reparer mon erreur en reinjectant le fichier metadata_db_hdd dans son répertoire,en espérant que ca me permette de relancer le systeme a partir de ce hdd sans le formater ou au pire pouvoir recuperer mes donnees via ftp.

maintenant me faudrait juste des rallonges sata afin de faire ma manip a l'aise sans demonter la console

J'espere que mon topic ne passera pas aux oubliettes,et que l'on puisse me conseiller sur la marche a suivre sans trop de chipotage,je ferai le nécessaire et vous tiendrait au courant pour la suite

merci de votre attention

Modifié par maxpaynemafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon exactement stan lee j'ai testé cette manipulation pour passer en service mode effectivement ca marche au poil,mais apparement rien n'y fait j'ai testé une mise a jour 3.41 qui s'est installe correctement,j'ai egalement testé la restauration des fichiers et ca bloque toujours apres l'intro ps3 le xmb se lance mais se fige,si quelqu'un pourrait se dévouer pour comparer mon metadata_db_hdd et remettre de l'ordre dans ce fichier j'appele a votre attention et vivement que je trouve une solution.

La console fonctionne nickel avec mon autre hdd

reste juste la reconstruction de la base de donnees a tester et le formatage du hdd,je patiente un peu car pas beaucoup d'information sur la reconstruction de celle ci,je dois juste pouvoir reinjecter un fichier,un peu a l'ancienne comme pour la xbox,il y avait un systeme de hotswap hdd branche sur le pc pour l'alim et fallait juste debranche la nappe de données,je pense qu'il serait possible de le faire a part si ce fichier fige de nouveau la console une fois le hdd hotswape,ce serait la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok voila les gars j'ai reussi a recuperer mon systeme intact,grace a l'operation reconstruction de la base de donnees ouf,je remercie stan pour sa reponse rapide et efficace,j'espere que certains ne feront pas la meme erreur que moi,en reconstruisant la base de donnees on ne perd absolument rien,j'ai decidé de lancer mon call of duty d'une autre maniere,probleme resolu merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share