3 Leds Rouges Mais Console Qui Fonctionne


middeul
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout, je précise que j'ai effectué pas mal de recherches avant de me décider à poster. Au final, je n'ai encore trouvé aucun cas similaire au mien. Je m'explique :

Depuis que j'ai ma console (un peu plus d'un an) et avec certains jeux seulement, celle-ci a tendance à se couper au bout d'environ 40minutes / 1 heures de jeu en affichant les trois leds rouges clignotantes. Les premières fois où c'est arrivé, je me suis bien gardé de rallumer ma console juste après. Je l'ai laissée refroidir pour tenter de jouer à nouveau par la suite... Et c'est là que ça me semble étrange : malgré les trois leds rouges, la console fonctionne "parfaitement" au redémarrage pendant 40 minutes / 1 heure avant que le problème ne se pose à nouveau. A votre avis, d'où vient le problème ?

Jusqu'ici je n'ai pas insisté plus que ça (je joue assez peu souvent et rarement plus d'une heure en fait).

La semaine dernière je me suis quand même décidé à envoyer ma console au sav. Visiblement, la réparation est déjà terminée. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai eu aucune information sur un éventuel prolongement de garantie : est-ce qu'ils ont réellement cerné le problème ? (j'ai essayé d'être le plus clair possible lorsque je l'ai décrit mais j'ai un peu peur qu'ils se soient arrêtés sur le "trois leds rouges"). Je me dis qu'ils ont tenté de la démarrer et, en voyant qu'elle fonctionnait, qu'ils se sont contentés de la renvoyer. C'est possible ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après les symptômes c'est un ROD classique qui vient du GPU, effectivement c'est étrange qu'elle fonctionne avec 3 LEDs rouges qui clignotent mais tu n'es pas le seul à qui cela est arrivé, suffit d'un contact aussi minime soit t'il pour que ça fonctionne.

T'inquiète pas pour le S.A.V, savent bien ce qu'il font, ils ont l'habitude depuis le temps hihihi.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets de remonter le topic.

Voilà j'ai récupérer ma xbox avec la mauvaise surprise suivante : un document accompagnant la console indiquant qu'aucune réparation n'avait été effectuée sur la machine dans la mesure où les techniciens n'y avaient trouvé aucun disfonctionnement.

Pourtant, j'ai tenté à nouveau d'y jouer et au bout d'un peu plus d'une heure, la console s'est coupée en affichant les trois leds rouges clignotantes.

Moi qui était ravi que ça aille aussi vite....... une idée d'où peut venir le problème ? Est-ce qu'il peut s'agir de l'alim' ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est le problème des sav . Beaucoup de sav regardent si ça marche ou pas, ils voient que tout fonctionnement et renvoient si ça fonctionne ( pas plus d'une minute de fonctionnement ) . La ,le technicien qui à eu ta console n'a pas pris la peine de lire les symptômes de ta panne ( n'a pas eu le temps de voir ton soucis ou ça le fait chier de regarder ton problème car il à déjà eu le même à galéré et à jamais trouvé d'où ça venait )

Dans tous les cas c'est pas sérieux de sa part . Que tu aies un téléphone portable , une tv ,une chaine hifi ou autre , quand tu as une panne sournoise , la plupart se font pas chier te renvoient le matos disent que tout va bien et c'est la que ça va pas . Je te dirais même si tu es encore en garantie , trouve tous les moyens pour la mettre en panne bien comme il faut sans la démonter bien sur ( peut être qu'en jouant souvent ça accélère la panne )

Si ça viens de l'alim c'est simple, la console ne peux s'allumer . Comme la tienne s'allume , c'est que c'est pas ça .

Je me permets de remonter le topic.

Voilà j'ai récupérer ma xbox avec la mauvaise surprise suivante : un document accompagnant la console indiquant qu'aucune réparation n'avait été effectuée sur la machine dans la mesure où les techniciens n'y avaient trouvé aucun disfonctionnement.

Pourtant, j'ai tenté à nouveau d'y jouer et au bout d'un peu plus d'une heure, la console s'est coupée en affichant les trois leds rouges clignotantes.

Moi qui était ravi que ça aille aussi vite....... une idée d'où peut venir le problème ? Est-ce qu'il peut s'agir de l'alim' ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas c'est pas sérieux de sa part . Que tu aies un téléphone portable , une tv ,une chaine hifi ou autre , quand tu as une panne sournoise , la plupart se font pas chier te renvoient le matos disent que tout va bien et c'est la que ça va pas . Je te dirais même si tu es encore en garantie , trouve tous les moyens pour la mettre en panne bien comme il faut sans la démonter bien sur ( peut être qu'en jouant souvent ça accélère la panne )

J'avais justement pensé à la laisser tourner jusqu'à ce qu'elle plante et à la relancer tout de suite après et ainsi de suite... en espérant qu'elle finisse vraiment par ne plus se lancer afin que je puisse la renvoyer au sav... Solution ô combien surréaliste je trouve mais bon... quand il faut !

En plus la garantie se termine en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[TROLL ON]

Trouve quelqu'un pour t'ouvrir la console proprement, et tord la carte mère, c'est radical c'est de la merde ^^ !

[TROLL OFF]

Au pire, essaye de la faire surchauffer en bouchant l'aération... m'enfin moi ce que j'en dis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[TROLL ON]

Trouve quelqu'un pour t'ouvrir la console proprement, et tord la carte mère, c'est radical c'est de la merde ^^ !

[TROLL OFF]

Au pire, essaye de la faire surchauffer en bouchant l'aération... m'enfin moi ce que j'en dis :rolleyes:

[TROLL ON] oui ou bloque un ( ou les 2 ) des ventillos de la console ( prévois en même temps la lance à incendie )

[/TROLL OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share