Drivekey Et Firmware 4.1


spanik
 Share

Messages recommandés

Bnsoir à tous,

Voila je viens de faire l'aquision d'une Wii 4.1 dans laquelle je viens d'installer un drivekey.

La wii étant pour le fils d'un ami, je souhaite désactiver les mise à jour firmware; ce que je peux faire en entrant dans le menu de la DriveKey en pressant 3 fois sur Eject une fois dans le menu Disk.

Néanmoins je me demande si les jeux récents vont fonctionner sur cette console en 4.1; ou si je ne ferais pas mieux de d'abord la passer en 4.2 (ou meme 4.3?) avant de bloquer la mise à jour firmware.

J'ai parcourus ce forum, et je crois comprendre que 4.2 est ok avec une drivekey (ce firmware ne casse en rien le bon fonctionnement du DriveKey); et que pour arriver en 4.2; il me suffit de lancer Games Island (qui contient la 4.2)

Qu'en est il de la 4.3 ?, puis-je également mettre à jour; ou bien faut-il apres faire toutes ces manips avec un jeu original pour la re-cracker ?

Désolé des questions stupides; j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet.

Note: je n'ai pas besoin du homebrew channel,.... juste de lancer des backups gravés

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est reculer pour mieux (mal) sauter....

quand la 4.4, 4.5, (5.0 ?), arrivera, il en sera exactement au même point. Bloquer les MAJ revient à dire : "un jour ou l'autre, y'aura des soucis !"

donc soit tu bloques les MAJ et tu fais les installations d'IOS manquants à la main (certains jeux en ont besoin), soit tu laisses les MAJ activées.

avec une puce, il n'y a absolument AUCUNE raison de bloquer les MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une puce, il n'y a absolument AUCUNE raison de bloquer les MAJ !

Bonjour Badablek et merci pour ta réponse,

ah bon ?? , je croyais que la v4.3 posait detectait d'une maniere ou d'une autre la puce et ne fonctionnait pas/plus bien; j'ai du mal lire alors.

je vais donc mettre à jour en 4.3

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tant que contre-mesure, la 4.3 en fait encore moins que la 4.2 (en plus, elle ne le fait même pas complètement .... à se demander si ce n'est pas fait exprès .... :whistling: ).

Pas de soucis pour une mise à jour de la même région que la console, évidemment ....

Et terminer les imports à partir de la 4.2 (sauf en utilisant un softmod) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share