Ps3 60go Pb Lecteur Conseil


firelame
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,j'ecrit pour vous demander un conseil suite a un problème.

PROBLEME:

Ma ps3 60gb ne détecte plus les jeux,cd,dvd, jeux ps2 et que le lecteur ne tourne plus,je vois juste en haut a droite l'icône cherche en continue.

j'ai donc pensé que cela venait de la lentille je l'ai donc nettoyer avec de l'alcool a bruler suite a sa mon lecteur a recommencer a detecter les jeux, j'ai donc jouer pour voir si cela marché bien mais au bout de 10 min la console freez j'ai du la reboot et la ma ps3 ne détectait plus rien de nouveau il y a juste l'icône en haut a droite qui cherche.

CONSEIL:

Je compte donc m'acheter un bloc optique+chariot mais je voulais savoir si le problème vient vraiment du bloc pour ne pas l'acheter pour rien, et aussi avoir des conseils de site que en vende en neuf et pas en reconditionné.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pas vraiment de possible de vérifier, mais un solution consiste à tester de lancer un jeu acheté sur le PSN si tu en as acheté. Normalement si le jeu ne se lance pas c'est que la carte fille est HS, mais si ça se lance c'est plutôt que c'est le bloc optique qui est HS mais pas trop possible de dire si la carte fille possède un problème ou pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rectification miles , éviter de plongerl e loc optique dans un verre d'alcool comme j'ai pu le voir dans un tuto sur le net oui c'est clair , mais on peut tout a fait netoyer une lentille a l'alcool avec un coton tige , c'est 100% sans risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share