Liteon 74850c[resolu]


juliotraxx
 Share

Messages recommandés

bonjour,j'ai un gros problème avec mon lecteur liteon 74850c: après avoir reussi le dump ect... j'arrive enfin à l'ecriture du firmware sous jf(et oui j'aurais du le faire sous dos!) et là plantage à la 3ieme étape.bref je passe sous dos essaye dosflash.exe liteon e XXXX et l-o-eras XXXX mais je reste bloqué en status ff80 pas moyen de passer en 72! au bout de trois jours je vais sur le forum xecuter et là ils ne trouvent pas de solution à mon problème si ce n'est de leur envoyer (15e),pour qu'ils le réparent (15 livres sterling) et me le renvoyer(15 euros)...50euros :(

je precise que j'ai un ck3+probe et via6421.

donc voilà je cherche un flasheur qui pourrait s'occuper de mon liteon sachant que j'ai la clé!

Modifié par juliotraxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye tt simplement sur autre PC ou bien essaye de le débriquer sur Jungle flasher parfois ça marche, voila la procédure:

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, amicalement hakim ....

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci hakim de vous attardez sur mon cas mais je pense sincèrement avoir fait toutes les manips sous jungle ou sous dos et ce seul ou sous les consignes de modo d'xecuter.jungle freezant j'ai transformé le driver .sys en .bak ce qui fait qu'il ne freeze plus mais rien a faire j'ai fait 50 fois chaque manips sans mentir en suivant précisement le timing mais le liteon reste bloqué en 80,il ne veut rien savoir! même si je passe l'étape de l'erase et passe à l'ecriture c'est le même resultat no devices present....sous dos même symptomes,ff80 a l'infini.

c'est pour ça que je recherche un flasheur pro ou pas mais qui soit capable de la flashé et puis à vrai dire j'ai moyenement apprécié l'offre de service de la team xecuter qui me propose leur aide contre paiement,j'appel plus ça de l'aide et je préfere donc payé quelqu'un de sympa qui me le fasse en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je te souhaite une bonne chance mais avez-vous essayé sous un autre PC parfois c'est le PC qui est en cause...... et parfois par mal-chance c'est le lecteur qui s'est altéré ce qui rend impossible d'avoir le statut 72....(je ne te souhaite pas ça bien sur) l'essentiel acceptez toutes mes salutations et je te souhaite une bonne chance pour flasher votre drive.....moi aussi j'ai un problème avec mon liteon 83V2 et j'attends les conseils de nos chères amis dans le forum....amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme si tu as tout essayé, ressaye ou essaye ca:

tu laisses le lecteur éteins

tu prépares ta commande: l-o-erase XXXX et tu ne la valide pas,

tu allumes ton ck et très vite tu spam de l-o-erase XXXX

si ca ne marche pas tu ressaye

pour certain lecteur le timing a avoir est très tendu

sinon j'utilise le meme matos que toi et que beaucoup meme et jamais de soucis, je précise que je n'ai pas installé les drivers sous windows comme on te la conseillé sinon comme pour toi ca freeze

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai malheureusent plus de conaissance ayant une tour sur laquelle essayer, enfin bon j'éspere qu'un flasheur providentiel passera par là!

j'imagine que oui mais tu as testé ce que j'ai posté plus haut ?

oui j'ai testé toutes les combinaisons possibles et malheureusement rien n'y fait il ne veut pas passer en f72 encore moins en écriture,je ne remets pas en cause le materiel(ck3) c'est peut être le lecteur ou mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un flasher regarde sur gx-annonce s'il n'y a pas ca dans ton coin

j'ai une derniere idée, essaye de changer de port sata sur la carte pci

essaye eventuellement aussi de changer la carte de port pci, on ne sait jamais

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un flasher regarde sur gx-annonce s'il n'y a pas ca dans ton coin

j'ai une derniere idée, essaye de changer de port sata sur la carte pci

essaye eventuellement aussi de changer la carte de port pci, on ne sait jamais

j'ai bien essayé le changement de port pci ainsi que le sata sur la carte via rien n'y fait,hier j'ai suivi les conseils de modo de la team xectuter et rien n'y fait non plus,lui me dit qu'il est imbrickable ce liteon c'est tout.

j'ai parcouru les forums et j'ai trouvé quelques exemple comme le mien à savoir liteon qui ne passait plus en 72 et ils ont fini par changé de lecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que le lecteur est imbrickable, vu que je suis toujours septique dans ces cas la je te proposerais bien de te le faire gracieusement juste pour voir mais ca pourrait te couter les frais de port sans garantie vu que tu as fait ce que je ferais. Aprés les team chacun en pense ce qu'il veux mais certaine ne sont pas la pour aider la communauté ou alors pas gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un autre pc non je n'en ai pas la possibilité et avec l'alim de la box oui mais ça n'a rien changé.

Alors essaye de le débriquer sous dos avec dosflash chez l'un de vos amis.....qui sait avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que le lecteur est imbrickable, vu que je suis toujours septique dans ces cas la je te proposerais bien de te le faire gracieusement juste pour voir mais ca pourrait te couter les frais de port sans garantie vu que tu as fait ce que je ferais. Aprés les team chacun en pense ce qu'il veux mais certaine ne sont pas la pour aider la communauté ou alors pas gratuitement.

moi ça ne me dérange pas de payer en soit si c'est dit franchement mais là,modo d'xecuter la joue j'vais te rendre service et bla bla et ça se finit par 50 euros mini j'appelle plus ça un service mais un commerce c'est tout.

maintenant si tu veux tenter de le flashé je peux t'envoyé le lecteur plus les fichiers sur cd + le port retour sans problème!

je préfere que tu réussisse et que ce soit moi ou ma config qui merde plutot que d'apprendre que le lecteur est mort...en tout cas je n'ai fait aucun mauvais branchement type molex a l'envers ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un autre pc non je n'en ai pas la possibilité et avec l'alim de la box oui mais ça n'a rien changé.

Alors essaye de le débriquer sous dos avec dosflash chez l'un de vos amis.....qui sait avant???

j'n'ai pas d'amis ayant une tour ils ont tous des portables! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
problème résolu grace à loic83 qui m'a dépanné en débloquant ce lite on récalcitrant, je lui laisse le soin de dévoiler sa technique.... B)

merci à lui et longue vie au forum! :ok:

oui la technique loic83???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share