Lentille Ou Lecteur à Changer ?


shishadz
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai acheter une xbox 360 flashé que j'utilise peu quelque film par mois et une dizaine d'heure de jeux grand maxi et dernièrement elle à beaucoup de difficulté à lire les jeux au bout d'une dizaine de minute elle recherche le dvd puis s'arrête et affiche un message comme quoi il est illisible et me propose de la nettoyer wouah super j'ai rachete les merde pour nettoyer le lecteur et une bombe dépoussiérante ç a bien remarcher quelque partie après je lance un film au bout d'une trentaine de minute rebelotte

pourtant c'était un original et tout neuf

alors a votre avis est ce un problème du bloc lentille ou du lecteur ? parce que le changement du lecteur 100€ :wacko: et la lentille un peu plus raisonnable 59€ alors si vous me dites que ces les deux autant que je rachète une console !

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle date depuis quand votre console(date de fabrication on pourra avoir une idée du lecteur qui existe dedans de cette date) s'il s'agit d'une console 2006/2007 il peut s'agir d'un samsung ou un hitachi qui commence à vieillir et pour cela il y a une technique qu'on appelle le POT calibration c'est en qq sorte réduire la puissance de la résistance qui se trouve sur la lentille afin de lui donner plus de courant et ceci peut soulager la lentille pour qq mois de plus

Mais le plus fiable serait d'acheter une bon disque-dur dans lequel on installe nos jeux et on joue depuis et le lecteur sera tranquile ainsi que vous car moins de bruit...moins d’énergie consommée...

Il se peut aussi que la qualité de vos médias soit mauvaise ou que les disques soient rayés vérifie-les ???(ce problème la survient-il avec tt les disques ou juste quelques-uns??

En dernier lieu la bonne solution serait d'acheter un nouveau liteon(50 Euros ou plus) depuis le net google is your friend et de spoofer de lecteur

Voila je te souhaite une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la console je connais pas la date de fabrication je l'ai acheter dans un magasin connue de lyon (pour pas faire de pub) et le remplacement du lecteur est bien facturé 99€...

ah ils viennent de changer leur site et de modifier leur prix le changement de lecteur est maintenant a 89 euros et 45 euros pour le changement de lentille

Il se peut aussi que la qualité de vos médias soit mauvaise ou que les disques soient rayés vérifie-les ???(ce problème la survient-il avec tt les disques ou juste quelques-uns??

dvd double couche sont de marque data-life est pas rayé du tout juste quelque trace de doigt j'ai aussi des film sur dvd originaux qui sont neuf et qui ont aussi eu ce problème de disque illisible !!!

pour ce qui est du démontage de la console laisser tomber je suis pas du tout la personne à qui il faudrait confier ça déjà que j'ai failli flingue mon pc en m'amusant à enlever deux trois truc....

par contre je veux bien voire un tuto pour jouer depuis sont disque dur si vous avez ça sous la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je veux bien voire un tuto pour jouer depuis sont disque dur si vous avez ça sous la main ^^

oublie ça le hack JTAG est mille fois plus difficile que d'ouvrir la coque de la console et il y a une dixaine de soudures à faire des montages spéciales un kernel inférieur à 73XX et plein de blablabla....

Bonne chance mon ami

La date de fabrication de la console est écrite à l'arrière de la console va voir ceci

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voire 2006

Donc c'est sur que ça soit un samsung ou un Hitashi et le POT calibration peut soulager le lecteur pendant qq mois encore mais pour faire ça il vous faut absolument un multimètre digital pour vérifier la valeur de la résistance après chaque changement.....certains l'ont fait à l'aveugle(un quart de tour)???? donc c'est à vous de voir contacter qq(un qui sait faire ou le faire vous meme good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share