Psfreedom Htc Raphael/rhodium + Autoload + Pl3 De Kakaroto


Vegetossj4
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose mon installation de XDAndroid pour HTC Touch Diamond 1 dans un premier temps.

http://www.multiupload.com/6ZH6V8LPFR

Cette installation contient :

- Lancement automatique de PSFreedom.ko par bastardociccio

- Payload de KaKaRoTo (auteur du PSFreedom) permettant les mises à jours, le lancement de backup sans disque, et l'installation de PKG sans le payload d'Hermes (utilisation des nouvelles versions de Gaia et de Open Manager requise)

- Advanced Task Killer (ATK) pré-installé, pré-configuré

- 43Mo de RAM dispo au lancement + 53Mo dispo après utilisation d'ATK

C'est la version 2.1 Eclair de XDAndroid. Je trouve la version 2.2 Froyo vraiment trop lente à mon goût. Peut-être est-ce mon téléphone qui à un problème.

Si jamais le téléphone se met en veille et que vous n'arrivez pas à le rallumer, appuyer sur la touche de veille (celle utilisé pour Windows Mobile) plusieurs fois.

Celui-ci devrait normalement fonctionner avec les HTC Touch Pro 1/2 et aussi avec le HTC Touch Diamond 2. N'ayant aucun de ces téléphones en dehors du Touch Diamond 1, je vous laisse juger par vous-même !

Après recherche sur internet, j'ai vu qu'il vous faut utiliser le startup.txt dans le dossier "Device" contenu dans l'archive et correspondant à votre modèle ! Ensuite vous le mettez dans le dossier xdandroid, et vous validez le remplacement

Bon, pour l'instant c'est une version test ! Dites-moi ce que vous en pensez svp

____________________________

Créer un raccourci pour lancer haret.exe à partir du menu démarrer.

Vous trouvez ça chiant d'ouvrir l'Explorateur de fichier pour lancer XDAndroid à chaque fois ? Voici la solution ;)

Depuis le téléphone seulement

- Faites un "clic-droit" sur haret.exe et faites "Copier"

- Allez dans "Mon appareil"

- "Windows"

- "Menu Démarrer"

- Faites un "clic-droit" puis "Coller le raccourci"

- Vous pouvez le renommer si vous le souhaitez

Vérifiez qu'il apparait bien dans le menu Démarrer

Modifié par Vegetossj4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

aucun merci.. c'est bien dommage pour cette belle initiative, je vais tester juste pour voir ce que donne cet android pour voir s'il est plus rapide comme tu le dis..

merci!

Ah oui c'est bien vrai, celui la est un peu plus rapide! j'ai aussi trouvé sympathique le fait d'avoir un raccourci ATK dans android :) ( je devais ouvrir le menu, puis ATK à chaque fois avant.. )

Version appréciée, version adoptée! Merci Vegeto :)

Modifié par alaeddine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait plaisir d'avoir une réponse ^^

D'après le nombre de vues, soit certains n'ont pas été intéressés, soit ça à fonctionné et ils sont trop occupés à jouer pour laisser un petit message.

Bref, content que ça ait marché :)

Modifié par Vegetossj4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! Sympa cette version que je ne connaissais pas ! Beau travail ! Par contre, contre utiliser Open Manager pour jouer sans BluRay?

Edit: Alors finalement, après Test, ne marche pas chez moi. Plus de payload automatique. Et même lorsque je lance psfreedom.ko manuellement, message usb inconnu en permanence.

Bref, peut-être y a t-il des améliorations a prévoir. Je retourne sur mon ancienne version.

Merci quand même.

Edit 2: Finalement le payload marche, c'est moi qui avait fait une mauvaise manip.

Par contre, toujours ce problème d'usb inconnu...

Donc je retourne à ma version.

a +

Modifié par user21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème d'usb inconnu est rare, il m'est arrivé 3/50 fois.. il faut enlever le disque et ça marche à coup sur ,et ne pas oublier de tuer tous les processus avec ATK

Ce qui est bien avec cette version ( d'après ce que j'ai remarqué ) c'est que c'est beaucoup plus rapide, et bizarrement, la batterie dure un peu plus en android

Modifié par alaeddine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

En effet, n'oublie de faire ce que alaeddine a dit. Surtout, vérifie aussi que tu n'as pas autre chose branché en USB.

Les "Périphérique USB inconnue", peuvent aussi être dus à la fréquence du processeur qui n'est ici overclockée "qu'à" 650 Mhz, alors qu'il me semble qu'il est à 680 Mhz dans certaines archives sous Froyo qui trainent sur le net. C'est peut-être aussi pour ça que la batterie dure un peu plus longtemps. (A confirmer)

Ou sinon ça peut être dû à psfreedom.ko qui n'est pas à la racine de la mémoire, mais dans le dossier "xdandroid". Pourtant j'ai changer le chemin d'accès dans le startup.txt et dans le fichier conf.

Je ne vois pas d'autre causes possibles.

Concernant la rapidité, elle est sûrement dû aux processus services qui sont un peu moins nombreux sous Eclair que dans Froyo (c'est logique à cause des nouveautés ^^)

PS: Nouveau PL3 compatible avec les jeux demandant un firmware > à 3.41 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=812059

Il y a juste à remplacer les fichiers. Testés et approuvés ;)

Modifié par Vegetossj4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau PL3 avec spoof 3.50 (simulation du 3.50) qui permet le lancement des jeux demandant le 3.50 (expérimental), l'accès au PSN et plus besoin de brancher de câble USB en lançant Haret.exe.

Comme pour les autres version, il faut télécharger les fichiers et remplacer ceux déjà présent.

http://dl.dropbox.com/u/14923408/psfreedom...3.41_v1.3.2.zip

Source : Forum XDA.

Modifié par Vegetossj4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Vegetoss,

Franchement super boulot ;) Merci

J'avais deux questions

- la premiere j'ai souvent le message usb not recongnized... j'ai beau avoir tout virer de mon tel recommencer ect rien a faire c'est genre 1/2, je pense que c'est moi qui doit mal faire une manip mais je ne vois pas ou :(

- la deuxieme, les PL3 utilisent ils les sycalls peek and poke ?

Merci

Modifié par Axxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Concernant les USB inconnue, relis un de mes posts au-dessus ^^

Mais tu peut toujours overclocker le CPU sous Android en changeant dans le STARTUP.txt (dans le dossier xdandroid) la ligne :

acpuclock.oc_freq_khz=650000

par

acpuclock.oc_freq_khz=680000

Je n'ai pas essayé donc je ne saurai confirmer.

Tu peux aussi suivre les conseil de Rek1n : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=242957

mais même en le faisant j'ai toujours quelquefois du USB inconnu. Mais c'est assez rare.

- Concernant le Peek/Poke, je dirais oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share