kevindu51 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je viens donc sur ce forum pour un problème, j'ai donc voulu flasher mon dongler avec un .hex, mais malheureusement l'.hex n'est pas compatible avec mon dongle. J'ai donc fait des recherches et j'ai atterrit sur le topic de nore59 Dongle Dealxtreme, dongle pas cher et upgradable et lui aussi c'était tromper et donc nous informe Qu’il faut relier par rapport à ce schéma (http://img696.imageshack.us/i/at90usb162schem.png/) le pont 24 (Reset) et 3 (GND), mais ma question est la suivante : est-ce que je doit souder les 2 points durant le flash ? Car j'ai connecté ma clé et ensuite connecté les 2 points durant 5 sec et le dongle n'est toujours pas flashable Merci de votre aide Modifié 18 octobre 2010 par kevindu51 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanocry Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 tu relie simplement le pin 24 a une masse (le connecteur USB par exemple) une fois branché sur le pc. là, ton dongle sera reconnu en AT90USB162 DFU, donc flashable via flip Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bleniok Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 tu relie simplement le pin 24 a une masse (le connecteur USB par exemple) une fois branché sur le pc.là, ton dongle sera reconnu en AT90USB162 DFU, donc flashable via flip hey ! sa marche pas avec tout les dongles PSjailbreak de dealextrem , sur le miens , les premiers à être dispos sur le site il ne sont pas flashable. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
scarfays Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Hello Il faut surtout pas faire de pont comme sur l'image donner plus haut Sinon votre PC va coupé direct, et vous risqué de cramé votre Clé Si vous utiliser la fonction Recherche, vous allez voir que le problème a déjà étai poser, et réglé Donc au risque de me répété, voila comment fait un Reset et pouvoir reprogrammé PS: pour les personne qui on tester de connecté la Masse a la patte n°24, alors il faut avoir qu'il faut pas laisser branché Il faut juste branché 3 seconde, puis enlevé, voila tout Donc revenons au Reset ATTENTION, Le RESET MARCHE QUE POUR AT90USB162 Peux importe si vous avez un clone PSJailbreak, clone Teensy Etc... Il faut Absolument regardez Quel micro contrôleur il y a sur votre Dongle est rien d'autre Si vous avec écrie AT90USB162 alors c'est bon, vous pouvez testé le Reset qui suit Voici une photo vous pouvez voir un point jeune, c'est le point n°1, regarde ou est placer ce point suer votre Dongle et compté les patte et repéré les ! Ensuite Il vous faut une diode BAT54C, mais je le redit, toute diode dans ce style, récupéré sur un veux objet électronique fera l'affaire c'est une diode Faible signal Il vous faut aussi un interrupteur, la aussi facile a récupéré sur un vieux lecteur MP3 etc. Fait le montage comme sur la photo qui suit La Dongle sur la photo est a moi, c'est un clone Teensy 1.0, ca marche super, et facile a mettre a jours Bref, tout ca pour dire que ce montage est aussi sur ma Teensy, donc testé et approvée Voila, si vous fait ca bien, il est pas possible que ca ne marche pas Ensuite pour le Reset, quand votre montage est fait, c'est très simple -Branché votre Dongle -Démarré FLIP -Appuyer 3 seconde sur le Bouton pour faire Reset Cliqué sur le logo Clé USB sur FLIP, et voila Tout les option devrai être dispo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanocry Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 bah oui forcement... un psjailbreak c'est pas du at90... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
febreze Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 salut , bon je me lance ,j'ai fait de la recup sur une vieille 360 HS. je vais tester le shema de scarfays sur un clone PSJ en at90 . je vous tient au jus . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bleniok Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 hey ! Je viens de tester sur un clone de PSjailbreak de DX en AT90USB162. bah sa marche pas , tjs detecter en USB HUB generique , lumiere verte s'eteint quand on appui sur interupteur , Flip le detecte pas .. dommage Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hytre123 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai testé , pas avec la BAT54C, mais avec une du même type récupérée sur une vieille souris sans fils, quand je presse l'interrupteur, la clef bascule au vert du fait de l'extinction de la led rouge (mais non reconnue, comme quand on fait un simple pont entre le 24 et la masse), puis quand on relâche elle repart en rouge/vert et impossible de lire ou ecrire dessus. (clone psjailbreak, at90usb162 MU) Modifié 6 novembre 2010 par hytre123 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés