Jasper 512 Mo 6723-impossible De Passer De Xbr3 à Freeboot


dj mykey
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je rencontre un problème avec ma Jasper 512Mo 6273. Elle est actuellement sous xbr3, ce n'est pas moi qui l'ai installé.

Je souhaite la mettre à jour en freeboot. J'ai essayé les différentes méthodes et applications après récupération de ma nand xbr (notamment le soft de bestpig qui me dit que ma clé est erronée), aucune ne m'a permis de créer une nand freeboot fonctionnelle.

Ne disposant pas de ma nand d'origine, je souhaiterais des conseils pour mettre à jour en freeboot par une autre alternative. J'ai cru comprendre que ce type de problème ne se rencontrait qu'avec des nand xbr de 512 Mo.

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.

Ps: j'avais déjà mis à jour une Xenon 16Mo, je n'avais pas rencontré ce type de problème.

Modifié par dj mykey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello chinese

J'ai eu le même problème (voir mon post dans la section XBReboot/Freeboot) ^^

J'ai résolu le problème avec "cette solution"

Tu n'y arriveras pas autrement croit moi (j'avais le dump d'origine et ma console ne démarrait même pas avec, donc pour dire a quel point c'est chiant ^^)

Ps : sur le tuto il y a quelques oublis si jamais tu comprends pas quelque chose aide toi de la source du tuto (affiché en bas du post) et surtout entre ta xbox et ton pc ne met pas de switch car ça fait buguer xellous (laisse seulement ton routeur ou la box de ton FAI)

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiboshadow06, j'ai suivi ce tuto, impossible d'avoir une nand de bonne taille j'ai un octet de moins à chaque fois par rapport à la taille demandée quand je le fais sous xp ou beaucoup plus sous seven.

Jezabel, ma clé est bien la bonne j'ai vérifié plusieurs fois avec xellous notamment, même si toolbox maker m'afffirme le contraire.

J'ai récupéré également sur internet un dump de 66Mo dans lequel j'ai essayé d'injecter mon kv sans succès.

Modifié par dj mykey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiboshadow06, j'ai suivi ce tuto, impossible d'avoir une nand de bonne taille j'ai un octet de moins à chaque fois par rapport à la taille demandée quand je le fais sous xp ou beaucoup plus sous seven.

Jezabel, ma clé est bien la bonne j'ai vérifié plusieurs fois avec xellous notamment, même si toolbox maker m'afffirme le contraire.

J'ai récupéré également sur internet un dump de 66Mo dans lequel j'ai essayé d'injecter mon kv sans succès.

Il faut cliquer sur l'avant dernière case au lieu de la dernière et tu verras tu auras la bonne taille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs essais, j'ai un kv.bin de bonne taille en supprimant l'avant dernier case.

Par contre, lorsque je tape ma commande "ibuild.exe c freeBOOT -c jasper512 -d data\ -p clécpu -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA bin\image.bin bin\fuses.bin",

j'ai ce message d'erreur "ERROR: File "smc.bin" has a size of 131072 bytes. Expected size is

12288 bytes. ERROR: Unhandled exception.

Je bloque à cet endroit.

Modifié par dj mykey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs essais, j'ai un kv.bin de bonne taille en supprimant l'avant dernier case.

Par contre, lorsque je tape ma commande "ibuild.exe c freeBOOT -c jasper512 -d data\ -p clécpu -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA bin\image.bin bin\fuses.bin",

j'ai ce message d'erreur "ERROR: File "smc.bin" has a size of 131072 bytes. Expected size is

12288 bytes. ERROR: Unhandled exception.

Je bloque à cet endroit.

As-tu copié les fichiers correspondants à ta carte mère (Jasper 6723) du dossier "donor" vers le dossier c:\freeboot\data ?! car comme je t'ai dis le tuto est incomplet la source (en Anglais) explique mieux la manip surtout pour les CB6723, je me rappelle avoir un problème avec le smc aussi que j'ai résolu en consultant la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche nickel avec le tuto en anglais, ça faisait une semaine que je me prenais la tête avec.

Merci énormemment Tiboshadow06 pour le tuyau.

De rien je t'en prie ^^

Moi c'était 2 semaines à me prendre la tête :marteau: et puis c'est un problème assez courant sur les Jasper 6723

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share