Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Manque plus qu'a aller chercher une carte SD demain, car je n'ai que des 512 megas (trop petit?) ou des 4go SDHC, donc je vais pas tenter le coup avec les SDHC.

512Mo, ça va très bien pour la modification, moins pour la sauvegarde de la NAND .... Mais bon, rien ne t'empêche d'installer la chaine HBC et BootMii en 512Mo et de glisser la SDHC au moment de la sauvegarde de la NAND pour revenir à la 512Mo une fois fait .... :whistling:

y'a t'il toujours possibilité de hard reseter la wii afin de retrouver le firmware d'origine?

il n'y a JAMAIS eu de hard reset .... il faut mettre les mains dans le cambouis ... donc avoir une wii fonctionnelle ...

Pour la revente, c'est sans soucis, pour le SAV, c'est sans garantie ...

J'avais cru comprendre qu'avec le soft mod, le seul matos dont on a besoin c'est une carte sd et des dvd pour les backups

ça, c'était l'année dernière ....

Maintenant qu'elles sont en 4.3 avec des lecteurs dernières génération, c'est original obligatoire pour la modification et disque dur externe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Les SDHC sont supportées par Bootmii et HBC.

On va dire qu'il est possible de tout restaurer à l'origine, mais faut faire dans le bon ordre, et c'est pas dit qu'il ne reste pas de traces.

Il faut obligatoirement un des deux jeux si ta consoles est en 4.3. Il te sera impossible de lire des jeux sur DVD-R sans changer le PCB voir le lecteur complet.

Ok, donc les SDHC peuvent passer, a tester donc. Donc tu confirmes qu'il faut un de ces jeux, ok, c'est noté.

il n'y a JAMAIS eu de hard reset .... il faut mettre les mains dans le cambouis ... donc avoir une wii fonctionnelle ...

Je me suis mal exprimé: je pensais que comme sur la majorité des appareils actuels, il y avait une fonction permettant de retrouver la config d'origine, de maniere "propre" et non en bidouillant comme un porc.

Maintenant qu'elles sont en 4.3 avec des lecteurs dernières génération, c'est original obligatoire pour la modification et disque dur externe ....
Il faut obligatoirement un des deux jeux si ta consoles est en 4.3. Il te sera impossible de lire des jeux sur DVD-R sans changer le PCB voir le lecteur complet.

Comment peut on etre sur de ce qu'il faut changer? le pcb et le lecteur vont -j'imagine- couter un bras, non?

Le fait de mettre une puce permet il de s'affranchir de tout cela?

J'avoue galerer un peu la... finalement, suivre le tuto ne servira pas a grand chose au final, puisque si j'ai bien compris, je suis obligé de modifier mlon pcb/lecteur... Y'a t'il possibilité avec le tuto de lancer les jeux depuis un disque dur? J'ai du mal a saisir si les jeux (backup comme vous dites) doivent etre lancés via un support optique ou si on peut s'en affranchir...

Merci a vous pour votre aide, j'apprecie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu n'es pas obligé de modifier ton pc/lecteur, il te faut juste l'un des deux jeux requis pour que cela fonctionne sur une 4.3, et ainsi après tu pourras lancer tes jeux depuis l'usb; suis juste le tuto en fonction de ton firmware, et ca roulera tranquille, tu n'es pas obligé de mettre la main dans le cambouis, dans le sens de démonter la wii ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment peut on etre sur de ce qu'il faut changer? le pcb et le lecteur vont -j'imagine- couter un bras, non?

facile, toutes les non-blanche sont concernées et depuis Noël 2009 (voir avant) pour les blanches ...

Pour les tarifs, seul le pcb est à changer ..... mais ça coûte un œil .... Tu trouves les derniers lecteur inutiles par contre en quantité industrielle (tous les nouveaux borgnes essayent de refourguer leur ancien lecteur pour se payer un œil de verre).

Le fait de mettre une puce permet il de s'affranchir de tout cela?

il faut du solderness et ça ne fait pas avancer le schmilblick au niveau des backups gravés. Disque dur externe obligatoire (voir SD). Bref, c'est la puce ou le jeu (sauf que ce dernier, tu peux le revendre)

puisque si j'ai bien compris, je suis obligé de modifier mlon pcb/lecteur...

tu as mal compris ..... ou alors tu veux absolument des backups gravés .... mais ça, c'est parce que tu n'as vu fonctionner un disque dur externe ....

Y'a t'il possibilité avec le tuto de lancer les jeux depuis un disque dur? J

Sans aucun soucis, c'est sa fonction première ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, j'y vois plus clair dorenavant. Je me fous d'avoir mes jeux gravés, tant que cela marche avec un disque externe ou une grosse clé usb, pas de soucis. Donc, niveau matos, je n'ai besoin que d'un des fameux jeux. Bon, je vais aller faire un tour en supermarché cet aprém moi...

Dans le tuto d'ailleurs, il n'est pas préciser la version exacte du jeu a prendre:

Si l’accès à HackMii Installer ou aux sauvegardes de Indiana Jones et de Super Smash Brothers Brawl est impossible à ModMii, téléchargez les

Je reprécise ici, pour les noobs comme moi qu'il faut:

  • Soit le jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL, NTSC-U, NTSC-J)
  • Soit le jeu Super Smash Bros. Brawl (NTSC-U, NTSC-J)
  • Soit le jeu Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers (PAL, NTSC-U, NTSC-J)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reprécise ici, pour les noobs comme moi qu'il faut:

  • Soit le jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL, NTSC-U, NTSC-J)
  • Soit le jeu Super Smash Bros. Brawl (NTSC-U, NTSC-J)
  • Soit le jeu Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers (PAL, NTSC-U, NTSC-J)

Si votre console 4.3 ne rempli pas les conditions pour court-circuiter la mise à jour,

vous devez passer par un exploit pour pouvoir lancer HackMii Installer. Il vous faut

disposer d’un jeu précis. Je vous propose Lego Indiana Jones et YU-GI-OH 5D

Wheelie Breaker. Et, uniquement pour les versions NTSC-U et NTSC-J, il y a

également Super Smash Brothers Brawl.

sous-entendu implicite : Lego Indiana Jones et/ou YU-GI-OH 5D Wheelie Breaker en PAL ou NTSC (J ou U) ;)

mais bon, c'est toujours bon une petite piqure de rappel. Tu fais bien de le repréciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est j'ai trouvé yu-gi-oh d'occas pour pas cher, 20€.

Deux petites questios cependant:

-Une fois le hack realisé, on a besoin de garder le jeu pour chaque hack ou l'on peut le vendre par la suite?

-Y'a t'il un moyen de backuper proprement le firmaware Wii? Au cas ou je decide de la remettre comme neuve par la suite?

(ps: je n'ai pas de notifications de reponses par email, normal?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est j'ai trouvé yu-gi-oh d'occas pour pas cher, 20€.

Deux petites questios cependant:

-Une fois le hack realisé, on a besoin de garder le jeu pour chaque hack ou l'on peut le vendre par la suite?

-Y'a t'il un moyen de backuper proprement le firmaware Wii? Au cas ou je decide de la remettre comme neuve par la suite?

(ps: je n'ai pas de notifications de reponses par email, normal?)

bonsoir,

si tu veux faire plusieur wii en 4.3 faux le jeux a chaque foix

je presume que tu as bien suivie le tuto de jp33 et que tu as bien fais la copie de ton NAND si ce n'est pas fais je te conseille de le faire de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est j'ai trouvé yu-gi-oh d'occas pour pas cher, 20€.

Deux petites questios cependant:

-Une fois le hack realisé, on a besoin de garder le jeu pour chaque hack ou l'on peut le vendre par la suite?

-Y'a t'il un moyen de backuper proprement le firmaware Wii? Au cas ou je decide de la remettre comme neuve par la suite?

(ps: je n'ai pas de notifications de reponses par email, normal?)

bonsoir,

si tu veux faire plusieur wii en 4.3 faux le jeux a chaque foix

je presume que tu as bien suivie le tuto de jp33 et que tu as bien fais la copie de ton NAND si ce n'est pas fais je te conseille de le faire de suite

Non, je n'ai qu'une wii. Mais faut il garder le jeu si par exemple, je la remet a son etat d'origine et que par la suite je la rehack? Je suppose que oui...

Je suis en train de suivre le tuto de jp33 oui, mais je ne suis pas encore dans le concret, car je prefere bien lire et eventuellement poser des questions. Mais oui, bien sur, je sauverais le Nand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est j'ai trouvé yu-gi-oh d'occas pour pas cher, 20€.

Deux petites questios cependant:

-Une fois le hack realisé, on a besoin de garder le jeu pour chaque hack ou l'on peut le vendre par la suite?

-Y'a t'il un moyen de backuper proprement le firmaware Wii? Au cas ou je decide de la remettre comme neuve par la suite?

(ps: je n'ai pas de notifications de reponses par email, normal?)

bonsoir,

si tu veux faire plusieur wii en 4.3 faux le jeux a chaque foix

je presume que tu as bien suivie le tuto de jp33 et que tu as bien fais la copie de ton NAND si ce n'est pas fais je te conseille de le faire de suite

Non, je n'ai qu'une wii. Mais faut il garder le jeu si par exemple, je la remet a son etat d'origine et que par la suite je la rehack? Je suppose que oui...

Je suis en train de suivre le tuto de jp33 oui, mais je ne suis pas encore dans le concret, car je prefere bien lire et eventuellement poser des questions. Mais oui, bien sur, je sauverais le Nand!

il faux savoir que si tu la remet d'origine ( je ne sais pas pourquoi ??) il faudras le refaire avec le jeux si bien entendue tu est encore en 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tuto effectué aujourd'hui sur une wii en 4.3, passée en 4.1 à l'issue du tuto, tout s'est très bien passé à l'exception d'un truc:

j'ai utilisé le jeu yugioh (pff, que c'etait pénible de se farcir une course :D), mais j'ai eu un plantage de la wii au chargement de la sauvegarde du jeu => en fait, modmii ne récupère qu'une seule des sauvegardes de Yugioh, à savoir celle compatible 480p, du coup, je suis allé modifier les paramètres de l'écran et mis sur 480p, aucun souci par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tuto effectué aujourd'hui sur une wii en 4.3, passée en 4.1 à l'issue du tuto, tout s'est très bien passé à l'exception d'un truc:

j'ai utilisé le jeu yugioh (pff, que c'etait pénible de se farcir une course :D ), mais j'ai eu un plantage de la wii au chargement de la sauvegarde du jeu => en fait, modmii ne récupère qu'une seule des sauvegardes de Yugioh, à savoir celle compatible 480p, du coup, je suis allé modifier les paramètres de l'écran et mis sur 480p, aucun souci par la suite

Je vais donc avoir le meme soucis que toi. Y'a pas moyen de mettre la sauvegarde 480p en resolution native de la wii? Ca m'embeterait de devoir changer la resolution de la wii, deja que sur un grand ecran la resolution est caca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Une fois le hack realisé, on a besoin de garder le jeu pour chaque hack ou l'on peut le vendre par la suite?

Tu peux le vendre par la suite. Tu la remettras d'origine juste avant la vente (et encore .... :rolleyes: )

-Y'a t'il un moyen de backuper proprement le firmaware Wii?

sans puce, non, ta NAND ne sera pas d'origine (la chaine HBC et BootMii seront OBLIGATOIREMENT présents ... mais bon, tu peux les supprimer facilement)

en fait, modmii ne récupère qu'une seule des sauvegardes de Yugioh, à savoir celle compatible 480p, du coup, je suis allé modifier les paramètres de l'écran et mis sur 480p, aucun souci par la suite

Euh ... quelle région ?

Ca m'embeterait de devoir changer la resolution de la wii, deja que sur un grand ecran la resolution est caca...

au pire, ce n'est à modifier que pour le chargement de la sauvegarde (il faut pouvoir lancer le jeu hihihi) ..... Ensuite, on s'en moque ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jp33 => il s'agissait de la région Euro, mais en fait je viens de me rendre compte que c'est moi qui aurait dû regarder le fichier sur la SD...

en fait, il y a deux dossiers , RYOP & RYOP-50hz, et bien entendu, je suppose qu'il suffisait de renommer le 2e pour qu'il daigne apparaître sur la wii...

je savais que je n'aurais pas dû faire la modif si tard, j'aurais mieux fait d'aller me coucher ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un petit soucis...

j'ai suivie ce super tuto pour une 4.2 et j'ai voulu faire la mise a jour de usb loader et depuis

j'ai soit écran noir lors du lancement de usb loader. donc je supprime le fichier config

et la usb loader se lance mais avec ios 249 et aucun je ne fonctionne..

et si je le passe en ios 223 ou 222 usb loader ne se lance plus après..

que se passe t'il? je suis perdu.

j'hesite a restaurer la nand et tous recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh rassure-nous, tu ne vas quand même pas restaurer une NAND parce que USBLoader est passé à la dernière verison ?

d'une, c'est complétement inutile et disproportionné

de deux ça ne réglera RIEN (étant donné que USBLoader est sur la carte SD)

tu reprends la version précédente que tu utilisais (elle sortait bien de quelque part, d'un quelconque pack ou autre) et tu la remets sur la SD, à la place de la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jp33 => il s'agissait de la région Euro, mais en fait je viens de me rendre compte que c'est moi qui aurait dû regarder le fichier sur la SD...

en fait, il y a deux dossiers , RYOP & RYOP-50hz, et bien entendu, je suppose qu'il suffisait de renommer le 2e pour qu'il daigne apparaître sur la wii...

je savais que je n'aurais pas dû faire la modif si tard, j'aurais mieux fait d'aller me coucher ... :D

Je n'ai pas compris ce qui a posé probleme? Comme je suis devant la wii et que je m'y colle cet aprem, j'aurais aimé comprendre la ou je vais avoir un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais peter un plomb

justement, calme-toi un peu, tu es l'unique responsable de ce qui t'arrive (un vrai boulet ....).

Si tu n'avais pas l'habitude d'obtenir tout ce que tu veux rien qu'en claquant des doigts, tu t'en serais déjà sorti ..... Finalement, ça ne te fait pas trop de mal de te confronter à un mur ... :whistling:

Et relis un peu le pdf, les réponses à tes questions s'y trouve déjà (enfin, si tu prends le dernier à jour) y compris les liens que tu demandes à cor et à cri ....

et tout comme tu peux mettre autant de loader que tu veux sur ta SD, c'est pareil pour le disque dur (mais il faudra retirer la SD, elle est prioritaire sur le reste).

Dernière chose, le jour où tu arriveras à lancer des .wad depuis la chaine homebrew, tu nous téléphones on tient absolument à voir ça .... :whistling:

bref, arrête les bêtises et réfléchis un peu, ça sera constructif ....

efface quand même \config\gametitle.txt, ça peut aider ... Au pire, demande à modmii de récupérer le cIOS38 rev17 ....

De toute façon, je soupçonne un soucis de backup ... c'est pour cela qu'il faut essayer avec Wiiflow ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces