Plusieurs Cables Vga Hd Mais Certain 720p Et D'autres 1080p ?


Zouiguipopo
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai longuement cherché a savoir si OUI ou NON le VGA sur la xboite 360 etait compatible 1080p ! j'ai une Hyundai 24" (donc moniteur PC) qui est compatible 1080p, et j'ai aussi un Acer GD245HQ 1080p et bientot je pense prendre le 24" 1080p 3D LED de BenQ, Bref, j'ai pas de YUV en entré sur mes ecrans (sauf le Hyundai mais c'est trop sombre, c'est un defaut) ma Xbox est flasher (dernier liteon) mais la sortie video est seulement YUV (pas de HDMI) donc seul option, un cable VGA.

Oui mais quelqu'un qui a ce cable sur la boite y'a : jusqua 720p et DVD en 480p...alors que chez micromania par exemple (ya le Cable VGA AV, meme pas HD) ou y'a marquer sur la tranche de la boite 1080p !

donc je me dit qu'il doit exister plusieur version de cable VGA 360 OFFICIEL de Microsoft, mais certain 720p et d'autre 1080p, comment le savoir etc ??

Et qui aurait tester le VGA en 1080p sur une 360 pour me dira niveau qualité comparer a du HDMI ou YUV ? car si c'est tout pixelisé ou flou ou vraiment pourri...ca serai bete !

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est compatible 1080p du côté de la console, après les TV sont pas toujours compatibles 1080p en VGA

un câble reste un câble, c'est du cuivre, après le blindage est important pour monter en fréquence et donc en résolution, mais le VGA a toujours supporté des résolutions bien supérieures au 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upscaler = agrandir l'image pour que la résolution du jeu et de l'écran correspondent

donc les jeux 720p (majoritaires) seront affichés en faux 1080p

pour la différence de couleurs entre le VGA et le HDMI c'est peut être une question de niveaux de couleurs en 16-235 en HDMI et 0-255 en VGA

je sais plus si la 360 supporte le 0-255, sous un truc appelé Couleurs Etendues ou proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah daccor, oui mais jveut pas d'upscale, je veut du VRAI 1080p que dans les reglages xboite je puisse activer le 1080p en VGA (donc 60Hz voir 50hz)

Parce que si j'achete le Official cable VGA AV ou ya marqué 720p pour les jeux et 480p pour la video, pour moi ca veut dire : ADIOS 1080p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, toute facon on n'y peut rien ^^ moi le truc c'est que je veut avoir la meilleur qualitée possible en VGA, et comme je le disait, j'ai vu 2 cable VGA Officiel de chez MS et un ya marquer 720p et 1080i avec DVD en 480p et l'autre tout pareil mais avec juste marquer : jusqu'a 1080p

donc je me dit : les 2 cables sont les meme ou pas ? surtout que sur la boite du 720p/1080i ya marquer VGA HD AV Cable et sur celui du 1080p c'est VGA AV Cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prends le relais deagle :P

En gros tu peux mettre le 1080p sur ta console pour l'afficher tel quel sur ta Tv Full Hd mais sache que le jeu n'est pas optimisé pour ça voila tout.

Sinon pour le câble moi je prend toujours les officiels,pour ne pas être déçu,en tout cas sur l'actuel j'ai une sacré plage de définition possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay blush mais le truc c'est ca, je vais le redire et essayer de m'exprimer le mieux possible :

J'ai en face de moi 2 boite OFFICIELLE :

-VGA HD AV Cable jusqua 720p et 480p en DVD

-VGA AV Cable jusqu'a 1080p

et donc je me dit : ca veut dire qu'il existe 2 cables VGA, un qui va me mettre que en 720p et l'autre jusqu'en 1080p ? c'est ca qui me perturbe, trop de VGA officielle differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Okay blush mais le truc c'est ca, je vais le redire et essayer de m'exprimer le mieux possible :

J'ai en face de moi 2 boite OFFICIELLE :

-VGA HD AV Cable jusqua 720p et 480p en DVD

-VGA AV Cable jusqu'a 1080p

et donc je me dit : ca veut dire qu'il existe 2 cables VGA, un qui va me mettre que en 720p et l'autre jusqu'en 1080p ? c'est ca qui me perturbe, trop de VGA officielle differentes

Ca vient le plus souvent de ta tv lcd qui permet ou non d'aller en 1080p en vga mais en 1080p ça sera de l'upsacling, donc du faux 1080p.

J'ai acheté un cable de merde sur eb** à 5€ port inclus, j'ai bien du soit disant 1080p et c'est très joli.

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que le rendu en vga est + joli qu'en yuv après réglage de ma tv lcd sony 102cm.

Voili, voilà, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share