[résolu] Remplacer Un Lite-on Grillé


bahamut-001
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai un lite-on qui a grillé et malheureusement je ne possède pas le firmware d'origine.

Je n'ai que sa cle DVD mais malheureusement tous les log que j'ai trouvé qui permettent de faire un spoof me demande ce fameux orig.bin que je n'ai pas.

A coté j'ai aussi un benq qui fonctionne parfaitement avec son firmware sauvegardé.

Donc comment remplacer le lite-on HS par le benq on ne possédant uniquement la clé de ce lite-on ?

Merci

Modifié par bahamut-001
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mon ami c'est très simple de remplacer votre liteon par le benq vu que vous avez la clé DVD mais dites nous comment vous l'avez eu cette clé DVD si le lecteur s'est grillé(elle est dumpée avant ou quoi??????)

Pour spoofer un lecteur rien de plus simple on a besoin de deux trucs : la bonne clé DVD + le numéro de série du lecteur DVD grillé (elle se trouve au dos du lecteur liteon=serial) car c'est ces deux paramètres qui passent du firmware original du lecteur à savoir le dummy.bin(liteon 74 ou liteon 83 V1) ou l'orig.bin(liteon 83V2 ou liteon 93) vers le firmware ixtreme correspondant en utilisant jungle flasher avec l'option du spoof manual pour ce faire voici la procédure :

Téléchargez le firmware ixtreme benq que vous voulez utiliser à savoir ixtreme benq LT 1.2 ou benq 1.41 no-stealth

-lancez jungle flasher v0.1.75b

-cliquez sur open target firmware et la sélectionnez le firmware ixtreme pour benq

-une fois il est chargé vous allez voir une mauvaise clé DVD de 7777777...c'est normal alors cliquez sur manual spoof

-une fenêtre va s'afficher et la écrivez votre bonne clé DVD dans la case blanche en haut à la place des 777777

puis dans la case spoofed as sélectionnez votre lecteur original à savoir liteon 74 ou 83 ou 93

-La vous allez voir une nouvelle case blanche apparaitre celle de lite-on barcode donc écrivez le numéro de série(le serial de 16 caractères) de votre liteon dedans et écrivez la version du firmware original à savoir A0A1 ou A0A2 (elle se voit aussi au dos du lecteur)

-Enfin confirmez par OK

-La fenêtre va se fermer et vous retournerez vers jungle flasher et la cliquez sur save to file et sauvegardez votre firmware ou vous voulez puis flashez-le correctement

Je vous conseille d'utiliser pour le flash du benq le soft Dosflash 32 v1.8 sous windows il est hyper-facile.

Voila good luck et nous sommes la si vous avez des problèmes

Amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hakim t'assures grave Merci :D

Ta réponse est vraiment complète et la manip ne dure même pas 10 min alors que j'ai passé perpet à chercher comment faire avec d'autre log de spoof qui demande un orig.bin.

La au moins avec tes explications si d'autres comme moi rencontrent le même souci ils ne pourront pas trouver plus claires et précis.

Encore une fois merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureux pour vous bahamut-001 ça me fait plaisir d'aider les gens un peu et je vous souhaite de bonnes parties de PES 2011 ou de FIFA 2011 lol car il y a vraiment du lourd ces mois alors une petite édition du titre de ton premier post avec l'ajout de [résolu] au titre sera la bienvenue

Mais dites moi mon ami comment vous avez cramé votre liteon et c'est quelle version le 74 83 ou 93 ???? peut être qu'il est récupérable(bain je sais que ça ne sert à rien maintenant vu que votre benq fait l'affaire, salut...

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureux pour vous bahamut-001 ça me fait plaisir d'aider les gens un peu et je vous souhaite de bonnes parties de PES 2011 ou de FIFA 2011 lol car il y a vraiment du lourd ces mois alors une petite édition du titre de ton premier post avec l'ajout de [résolu] au titre sera la bienvenue

Mais dites moi mon ami comment vous avez cramé votre liteon et c'est quelle version le 74 83 ou 93 ???? peut être qu'il est récupérable(bain je sais que ça ne sert à rien maintenant vu que votre benq fait l'affaire, salut...

Hahaha on voit le fan de jeu de foot.

Tu peux me tutoyer si tu veux je préfère par contre si ça te gène que je te tutoie je peux te vouvoyer.

Alors pour l'histoire c'est un classique lite-on branché à l'envers heureusement que la console est jtag.

Par contre le cour circuit était bien violent comme il faut.

Le cordon d'alim branché au lecteur est foutu(plastique un peu fondu) et à l'interieur du lecteur pareil le plastique pour branché le cordon a fondu en parti et les dégâts sur le circuit imprimé sont juste abusé.

Juste devant le pastique une petite parti du circuit imprimé a complètement cramé avec de petit composant.

Tout le reste à l'air bon mais la parti ou le CI a cramé est tellement abimé que je ne pense pas qu'il soit rattrapable.

Je crois avoir lu un ou plusieurs topic où tu expliquait comment rattrapé un lecteur grillé mais quand j'ai vu les photos de leur lecteur comparé aux dégâts du mien,je pense que c'était très mal barré d'où la solution benq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, tant mieux alors pour l'info je ne suis pas un fan de jeux de foot je préfère les jeux d’aventures genre prince of persia, assassin's creed et mon jeu préferé c'est metal gear solid et j'attends avec impatience l'arrivée du prochain opus MGS rising sur notre belle 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share