Test du PS3USBjailbreak


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut le loader de .hex est pareil a celui du psjailbreak2 et qui lui aussi prend tout coté opensource, il est a la base d'un atmega32 et coute une vingtaine de dollard.

C'est un bon dongle ce psjailbreaker 2? j'arrive pas a trouver un test la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quand un "PS3USB2Jailbreak"...

Ca devient lamentable a force ces copies de masse ou tout le monde veut faire son beurre sur de l'open source.

Tous les dongle à base d'AVR sont identiques matériellement sauf peut être que certains change la place des diodes...

Après ils change peut être le bootloader afin de protéger ou non leur soft (seul le PSJailbreak avais un interet à le faire quand personne ne vendait de clone...)

Un dongle open a juste le bootloader de base AVR qui accèpte tout et l'élargissement de la compat c'est pas dans le dongle mais dans l'appli qui flash (c'est pour ca que c'est le meme soft avec les différents modèles...)

Et il n'y a aucune raison pour que ce dongle soit plus "ultime" que d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quand un "PS3USB2Jailbreak"...

Ca devient lamentable a force ces copies de masse ou tout le monde veut faire son beurre sur de l'open source.

Tous les dongle à base d'AVR sont identiques matériellement sauf peut être que certains change la place des diodes...

Après ils change peut être le bootloader afin de protéger ou non leur soft (seul le PSJailbreak avais un interet à le faire quand personne ne vendait de clone...)

Un dongle open a juste le bootloader de base AVR qui accèpte tout et l'élargissement de la compat c'est pas dans le dongle mais dans l'appli qui flash (c'est pour ca que c'est le meme soft avec les différents modèles...)

Et il n'y a aucune raison pour que ce dongle soit plus "ultime" que d'autre...

J'avoue c'est un peu compliqué de s'y retrouver,tu prends le cas de ce PS3USBjailbreak,c'est la meme chose que le PSJAILBREAK2,il y a juste l'emballage qui change..Mais au final ça reste de trés bon produit a un cout trés interessant (15-20 euros port compris le dongle).

Faut juste faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Je me cite pour reprendre mon post précédent sur l'autre thread:

Bonjour à tous,

J'étais donc la personne qu'il fallait contacté pour ce procurer ce produit.

Tous ceux qui m'ont passé commande pour le PS3 USB Jailbreak Adapter auront leur produit qui partira ce lundi. Idem pour ceux qui m'en ont réservé un en attendant que je reçoive le chèque pour règlement.

Je viens signaler ici que je ne serai pas en mesure d'honorer les futurs commandes, que j'ai donc demandé à être retiré du test en tant que "fournisseur".

Pourquoi?

- Parce qu'il semblerait que le produit en version AT16 ne soit plus produit.

Il sera remplacé par l'AT64S à 64K de mémoire, certes mais qui semblerait aussi être fermé comme une huître, comme le PS3Key.

Je refuse donc me procurer et fournir cette version que je considère largement inférieur à l'AT16 en plus de ne plus être en adéquation avec le descriptif fait sur le site officiel.

Je n'ai pas encore testé l'AT64s mais d'après le logiciel de mise à jour correspondant, l'option "Load PSGroove" à disparu... Juste ce détail lui fait perdre toute sa valeur (!).

J'essayerai donc d'en savoir plus sur cette version mais j'avoue avoir peur que ça finisse comme le PS3Break 1.0 en PIC (...) voilà pourquoi je ne continuerai pas d'en vendre, car je ne suis pas sûr de pouvoir me procurer les PS3 USB Jailbreak Adapter initiaux en AT16.

Je vois mon contact jeudi afin de récupérer ses derniers AT16 s'il lui en reste, dans le cas contraire, je ne distribuerais pas l'AT64s en tant qu'AT16 puisque ce serait malhonnête.

En attendant d'en savoir plus donc, je me mets "hors-jeu".

-----

Pour répondre à scorpiofr, bizarrement, aussi bon soit le PS3 USB Jailbreak Adapter (AT16), il n'est pas aussi répandu que l'EcliPS3 (..?)

L'EcliPS3, sans compter que certain revendeurs Français l'ont en stock, est tout aussi peu répandu...

Problème de mise en avant?

- Probablement puisqu'il n'est officiellement disponible que dans très peu d'endroit en des quantités limités.

C'est-à-dire (pays affichés dans la liste officielle des revendeurs à voir sur le site):

  • Brésil
  • Russie (interdit d'importation)
  • Pays-Bas (interdit de vente)
  • Suède (interdit de vente)
  • Et récemment Allemagne (ils serviront les allemands en priorité)

PS3 USB Jailbreak Adapter, petite sœur de l'EcliPS3 souffre donc du même problème que son ainé.

A savoir le pourquoi du comment, je ne suis pas dans les confidences mais ils ont bien le même souci.

L'EcliPS3, excepté à travers d'autres forum, on n'en avait jamais entendu parlé ni en bien, ni en mal et le peu qu'on en a entendu sont que de très récents témoignages.

-----

En bref, considérez que je n'ai plus de PUJA AT16 et je ne revendrai pas de PUJA AT64s sans tests préalable.

Merci

Je voulais rajouter que ce n'est pas un clone de clone comme vous aviez pu le croire.

Ce produit existe depuis le 26 septembre (date de mise en ligne du site officiel soit 2 jours après la dernière mise à jour de l'EcliPS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence a m'y perdre un peu ...

Je ne vois plus les différence entre tous ces dongles.

Moi j'ai une AVRKEY (qui fonctionne niquel) ... quelle est la différence avec la PS3USBjailbreak ???

aucune :)

... ... .. .. . . . . alors pourquoi dire que ce dongle est "peut etre le dongle ultime" ??? .... . . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... ... .. .. . . . . alors pourquoi dire que ce dongle est "peut etre le dongle ultime" ??? .... . . :blink:

Parce que tous les .hex passait pour lui, et ce quelle que soit la version que tu lui donnais!

Par exemple, si tu as une AVRKey en ATMEGA32U2, tu dois obligatoirement avoir le .hex correspondant pour le lui injecter alors qu'avec le PUJA, tu pouvais lui injecter n'importe lequel, y comprit ceux destiné aux PIC.

Elle est là la différence Ultime.

Maintenant qu'on sait que la production de l'AT16 est terminé, mieux vaut se tourner vers sa grande sœur l'EcliPS3 puiqu'il partage la même architecture ainsi que le même soft.

La seule différence entre les 2 est l'habillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De tte facon pour tout comprendre il faut se dire que totu viens du meme endroit avec une distribution mondiale par "jet"... avec des revisions materiels au fur et a mesure...

voila pkoi tout le monde est perdu.

Parceque tout le monde ne veut pas admettre que la source de tout les dongles est la meme.

En gros PS3USBJAILBREAK c'est le meme dongle que l'eclips3 ... mais packaging different.. distribution differente afin d'elargir le marché...

a meme titre en ATMEGA32 le psjailbreak2 est le meme que le pssamurai ou le ctd....

Bref gros gros buzz commercial..

c'est assez simple.non? si quelqu'un est pas d'accord qu'il me le prouve;)

Quand au psjailbreak officiel il est la pour s'attirer les foudre de sony.. comme ce pendant ce temps toute la production est ecoulée sous un autre nom ;)

Et pour la PS3KEY je ne dirai rien.. je ne me suis pas informé du produit qui me parait egalement etre ni plus ni moins qu'une declinaison commerciale.. d'ailleurs comme par hasard la team "wiikey" est moins serieuse que d'habitude..etrange non?

Modifié par ckf92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De tte facon pour tout comprendre il faut se dire que totu viens du meme endroit avec une distribution mondiale par "jet"... avec des revisions materiels au fur et a mesure...

voila pkoi tout le monde est perdu.

Parceque tout le monde ne veut pas admettre que la source de tout les dongles est la meme.

En gros PS3USBJAILBREAK c'est le meme dongle que l'eclips3 ... mais packaging different.. distribution differente afin d'elargir le marché...

a meme titre en ATMEGA32 le psjailbreak2 est le meme que le pssamurai ou le ctd....

Bref gros gros buzz commercial..

c'est assez simple.non? si quelqu'un est pas d'accord qu'il me le prouve;)

Quand au psjailbreak officiel il est la pour s'attirer les foudre de sony.. comme ce pendant ce temps toute la production est ecoulée sous un autre nom ;)

Et pour la PS3KEY je ne dirai rien.. je ne me suis pas informé du produit qui me parait egalement etre ni plus ni moins qu'une declinaison commerciale.. d'ailleurs comme par hasard la team "wiikey" est moins serieuse que d'habitude..etrange non?

dans la ps3key c'est un atmega32u2

apparemment elle est de qualité discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je signale que j'ai pu récupérer 7 PS3 USB Jailbreak Adapter version AT16 et ils sont donc disponible à la vente.

Informations:

- Confirmation que la production du modèle AT16 est arrêté pour être remplacé par l'AT64s dont le principal atout est sa capacité mémoire de 64K en prévision de "Asbestos of PS3 Linux netbooter"

- "Asbestos of PS3 Linux netbooter" accessible via le dernier logiciel de mise à jour du constructeur mais je ne l'ai pas testé puis je ne suis franchement pas intéressé par cette option que je ne considère pas comme un "bon" argument de vente.

- Tarif prévisionnel du produit avoisinant les 30€ (sachant qu'il est disponible chez un revendeur officiel à 15$ mais livraison express obligatoire (~30$).

784bdd4ff7232b7336a53c05d7802b01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share