Disque Dur Ntfs Vers Fat32


ben469
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui est en ntfs et j'aimerais le mettre en fat32 mais quand je le fais avec fat32formater, le disque dur n'est plus du tout reconnu avec windows 7, quelqu'un aurait une solution pour faire en sorte que je puisse passer mon disque dur en fat32 tout en pouvant encore l'utiliser? Car je vois pas trop l'intérêt d'avoir un disque dur externe en fat32 si il ne peut pas être reconnu en fait :s,

Ou savoir si il y a des tuto etc... Car je n'ai malheureusement rien trouvé,

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben469 Tu va dans outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Stockage/gestions des disques.

Sinon voila un raccourci : Tu enfonce les Touche Windows + R, tu tape

diskmgmt.msc

Tu devrais voir ton disque ici.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai essayé avec gparted et quand je veux le formater en fat32 ça me fait une magnifique erreur m'empêchant de le faire,

Donc après j'ai essayé de le faire avec swissknife et la lui il me dit: Read/Write Error...

Ça commence vraiment à devenir chiant, car rien ne marche c'est étrange je trouve, et je vois surtout pas le pourquoi du comment en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai mis ceci c'est tout simplement car l'erreur qu'il me disait c'était du style impossibilité de formater etc...

Maintenant je ne peux même plus voir mon disque dur sur mon ordinateur, je le branche, j'ai bien le bruit d'association, quand je regarde dans le gestionnaire de periph j'ai bien un périphérique de stockage usb de masse, mais rien du tout dans le poste de travail c'est vraiment de plus en plus étrange :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car l'erreur qu'il me disait c'était du style impossibilité de formater etc...

Bein voyons.. "du style"... .Tu veux vraiment pas comprendre hein...

Windows quand un truc marche pas, il te dit RIEN. (genre la, tu vois plus ton disque).

Ou alors, si il te dit un truc, c'est sur un ecran bleu et c'est effectivement strictement incompréhensible (puisqu'en gros c'est un dump mémoire, le contenu des registres ou équivalent, et démerde toi avec ça).

Sous linux, les erreurs sont généralement PRÉCISES. Et si le mode graphique ne te les donne pas, tu les aura sans problèmes

en mode texte. Quel est donc EXACTEMENT le message d'erreur qu'il te donne ? Ensuite, si effectivement le message d'erreur n'est pas parlant,

on passe donc en mode texte.

donc, boot sur un live CD linux (celui de gparted sera très bien) ensuite lance un terminal, branche ton disque dur et tape la commande "dmesg".

Copie ici précisément ce qu'il y a sur les 10 dernières lignes.

Ensuite tu tape (et copie le résultat de)

df -h

fdisk -l

(ou sudo fdisk -l)

Modifié par Hoper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share