Affiche Lire Le Dvd Pour Les Jeux


yannos14
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà mon souci, on m'a confié une xbox360 qui ne lit plus les jeux.

Je l'allume et met un jeu pour qu'elle affiche "ouvrir le tiroir".

Dans un 1er temps je démonte la console pour un nettoyage, intégral pour le lecteur, un samsung (nettoyage lentille, passage au coton tige partout pour enlever les poussières récalcitrantes!).

Je rallume et maintenant elle me marque "lire le dvd"(avec call of), sinon elle lit bien les dvd et cd (sans bruit bizzarres ni lags).

(((on m'avait filé un lecteur "soit disant neuf" un samsung, donc ça tombe bien!)))

J'ai essayé de remplacer uniquement le bloc lentille par celui de mon lecteur = exactement pareil.

J'ai également essayé (au cas où) de mettre uniquement la carte mere du lecteur "probablement hs" sur mon lecteur "neuf", c'est pareil.

Je trouve bizzarre que le lecteur soit hs si il lit les dvd et cd, non??

J'ai lu beaucoup de choses qui me paraissent farfelues, taper sur le lecteur, ouvrir/fermer le tiroir non stop pendant quelques temps...

De l'aide ou explications s'il vous plaît :encolere12:

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les sammy c'est de la merde.... bien que... si ca reste de la merde ;)

On veut savoir SI :

- La console lisait deja les jeux avant ???

- Est il encore d'origine ??? c-à-d La lecteur a t-il été flashé reccement ???

- Si tu as le meme lecteur faut savoir qu il y a une clé à l'interieur et on ne sait pas changer de lecteur comme ça sans passer par des softs.

- Changer le bloc lentille OUI mais faut le regler aussi.

En gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide, pour l'histoire de la clé, c'est pour cela que j'ai essayé d'inverser uniquement la carte mère, c'est l'eprom de la carte qui contient cette clé, non?

Pour le bloc lentille c'est vrai que je ne l'ai pas calibré, normalement il doit l'être d'origine, non? :unsure:

Par contre ce que je n'ai pas précisé c'est que sur le lecteur supposé HS j'avais essayé de baisser la valeur de la resistance mais ça n'a rien donné.

Sinon le lecteur est bien celui d'origine, la personne a acheté la console, elle a fonctionné 2 mois et plus rien.

Je viens d'essayer un truc que j'ai lu (quelque chose d'à peu près possible), remettre les paramètres usine, puis réglage heure/date; et......c'est pareil.

Merci à ceux qui prennent le temps de répondre, là je passe :) .

Modifié par yannos14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai redémonté le lecteur, nettoyé la lentille à l'alcool (celle que j'ai mise), fais le calibrage (5ohms, mis à 3,5ohms merci Burning out).

Refais un essai, pareil.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les cd et dvd passent bien mais pas les jeux, c'est le même problème avec les 2 blocs optiques, le reste du lecteur fonctionne donc puisque j'ai regardé un dvd avec.

La personne ne m'a pas parlé de flash, mais si c'est le cas je ne pense pas que ça change grand chose, je ne cherche qu'à lire des originaux. :fou::0ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben.. si le lecteur a pas la même clé que la carte mère, ça fait ce que tu as comme souci dans tous les cas.

Merci Minot.

Je viens de contacter la personne qui m'a confirmé que le lecteur a été victime d'un flash foiré!

Est-ce que je vais pouvoir récupérer la clef avec le lecteur???(j'en doute)

Ou je suis obligé de souder le cable et les resistances sur la CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour reccuper la clé DVD c'est hélas le seul moyen actuel.

T es en quel kernel sur ta console ?....

voir parametres console => et système...

On sait jamais qu elle soit compatble JTAG ( K: 2.0.7371 ) :D

Au dessus c'est mort pour le JTAG mais on peut toujours reccuperer la clé DVD neanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois ça demain, je te tiens au courant.

Merci pour tes réponses.

Bonne nuit à tous. dodo

pour reccuper la clé DVD c'est hélas le seul moyen actuel.

T es en quel kernel sur ta console ?....

voir parametres console => et système...

On sait jamais qu elle soit compatble JTAG ( K: 2.0.7371 ) :D

Au dessus c'est mort pour le JTAG mais on peut toujours reccuperer la clé DVD neanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share