At90usb162 Et Jumper


skaterage
 Share

Messages recommandés

bonjour j ai recu ma carte a base de at90usb162 Atmel , j'ai regardé les tutos mais voila on parle de deux boutons poussoirs aalors que sur ma plaque je n'ai que un seul cavalier a deux postions.

J ai essayer de regarder le datasheet du microprocesseur pour comparer mais suivre les pistes sur ce genre de cicruit c est impossible avec mon equipement actuel.

Quelqu'un pourrait m aider a faire passer le chipset en mode prog ?

Merci

EDIT: apres quelques recherches apparement la datasheet serais ici (Datasheet)

quelqu un pourrais m aider a comprendre un peu exactement le mode pour programmer svp

EDIT2: photo de mon dongle c est exactement le USB10 sur la datasheet.

Apres quelques recherches je suis tombé sur ca.

Donc pour passer le chip en mode DFU (programmation) il faut envoit un zero sur le reset et sur la pin qui permet de passer en mode bootloader , c est ce que j ai pus comprendre , RST -> reset HWB-> hardware bootloader

sur mon chip je dirais que la patte du HWB correspond a la pin pd7 (page13 de la datasheet) et reset a reset.

alors je regarde le plan du chip et voit la patte GRD(0V) , PD7(HWB) , RST(Reset) et essai de faire le cycle pour faire reconnaitre par le pc mon chip mais rien

a l aide.....

Modifié par skaterage
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

dessus c'est AT90USB162, donc regarde bien

normalement la patte 24 est non 23 comme dit plus haut... pour le reset, le rond qui est sur le micro controleur c'est le point n°1 etc...

toi c'est la patte 13 et 24, donc regarde si ton

Patte 24 Reset, et 13 pour Bootloard

Mais normalement tu a pas a te prendre la Tete, tu a un Jumper dessu

Met a jours le peripherique, et montre ou est installer FLIP, ensuite Jump, et normalement les option bloquer devrai etre dispo sur FLIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais regarder , effectivement je m etais dis que le jumper remplacais les bouttons mais non qur la doc oon voit que c est juste pour la tension de sortie 3.3V ou 5V car cette carte peu servir aussi pour piloter des moteurs et donc il faut plus de puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share